www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Efficacité du traitement ains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val78
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 48

MessageSujet: Efficacité du traitement ains ?   Ven 30 Nov 2012 - 14:29

Bonjour,
J'ai eu une crise très douloureuse pendant les vacances de toussaint. J'ai pris du bi-profenid 100 pendant 1 semaine, les douleurs ont régressé la journée mais étaient toujours la pendant la nuit (4hdu matin). Les fortes douleurs sont revenues il y'a 10 jours. Entre temps, j'ai fait une IRM qui a confirmé un sacro ilite modérée. Ma généraliste m'a redonné bi-profenid 100. Elle m.a aussi envoyée chez un rhumato qui a confirmé la spondylarthrite. Cette rhumato face au retour des douleurs m.a donné du bi-provenid 200 et du zamudol 50. J'ai depuis beaucoup moins Mal. Cela fait une semaine que je prends ces doses. Cependant, j'ai régulièrement des retours de douleur ( nuit ou jour). Peut- on me dire si les douleurs doivent complètement cesser si le traitement est efficace ? Et si oui, au bout de combien de temps ? Je découvre cette maladie et je suis un peu perdue. Je suis déjà en ALD pour une myasthénie. Plus je souffre et plus je me fatigue t donc plus je risque une poussee de myasthénie. Donc j'engoisse un peu de ne pas voir la fin des douleurs bien qu'elles aient diminué . Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   Ven 30 Nov 2012 - 22:33

Tu as quelques douleurs qui persistent avec les AINS.................
Surtout la nuit !!

Mais, quand même, cela n'a rien à voir avec les douleurs sans médicaments !!

Par contre, note bien tout sur un carnet, pour que le rhumato adapte le traitement.
Il peut changer d'AINS pour en trouver un qui marche mieux.....
Mais, la nuit, c'est difficile de ne pas avoir mal du tout !!

Quand j'en ai marre de mal dormir, je prends un médicament comme le tétrazépam qui relaxe et détend bien le soir.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Val78
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 48

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   Sam 1 Déc 2012 - 11:23

Merci pour ta réponse.
Depuis mon message, très grosses douleurs hier et cette nuit. Je pense revenir chez le médecin dès lundi. Oui, je suis d'accord avec toi, quelques douleurs la nuit......... Je ne peux absolument pas prendre de myorelaxants du type tetrazepam à cause de la myasthénie. Mais heureusement j'ai déjà droit au kinésithérapeute pour massages (2 fois par semaine) . Je vois que tu es prof des écoles retraitée. Moi je suis prof des écoles mais encore au travail. Je suis à temps partiel à cause de la myasthénie et avec la SPA qui mon tombe dessus, je ne sais pas comment faire pour l'avenir. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   Dim 2 Déc 2012 - 12:45

C'est clair que ça doit être difficile......................

Moi, j'ai tenu le choc jusqu'à 52 ans...........mais je n'avais "que" la SPA........
Beaucoup d'arrêts de travail.....non remplacée évidemment !! core (ou pas souvent, vu que j'étais en maternelle...)

Bon courage et gros bisous coeur3 coeur3

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 67

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   Mer 5 Déc 2012 - 16:57

Val78 a écrit:
Bonjour,
. Ma généraliste m'a redonné bi-profenid 100. Elle m.a aussi envoyée chez un rhumato qui a confirmé la spondylarthrite. Cette rhumato face au retour des douleurs m.a donné du bi-profenid 200 et du zamudol 50. J'ai depuis beaucoup moins Mal. Cela fait une semaine que je prends ces doses.

Bonjour,

Il ne faut pas tout attendre des médicaments, non, le bi-profénid ne supprime pas complétement les douleurs, j'ai pris du LP 200 pendant longtemps et sur une echelle de 10, ça me calmait à environ 6. Quant aux douleurs nocturnes, c'est le propre de notre maladie , hélàs !
Bon courage.
Claire1
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   Sam 22 Déc 2012 - 7:52

Bon courage Val 78
Je suis également prof des écoles en maternelle à mi temps et j'envisage de démissionner (inspection prochainement, je ferai le point avec l'ien sur mes intentions) trop de fatigue avec les enfants et trop fatiguée pour les prep (couchées à 18h30 ou 19h les jours où je fais classe) alors que je n'ai presque plus de douleurs (mais service de cour de récré tout le lundi et la moitié du mardi, les collègues ne me ménagent pas)

Si les AINS ne te soulagent pas suffisamment il faut en changer ou passer à quelques choses de plus fort comme les anti tnf mais c'est ton rhumato qui te le diras
note en effet tout sur un carnet c'est ce que je faisais car cette maladie est sournoise et ne préviens pas et on a tendance à oublier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Efficacité du traitement ains ?   

Efficacité du traitement ains ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1