www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spondy et vertèbres besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 34
Emploi : Militaire

MessageSujet: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Ven 21 Déc 2012 - 20:14

je reviens apres quelques tps d absence je vais faire rapide car je souffre. mardi j ai eu mal au vertebres car dans la nuit j ai entendu un crac . au fur et a mesure tout c est aidi je n arrivais pas a tenir ma tete. j ai ete chez l ostheo et de jour en jour ca allait mieu. ce soir rebelotte de l autre cote du cou . je suis en train de me demander si ça a un rapport avec la spondy ? ca peut faire mal au cou descendre dans l epaule? on ma donner ixprim je ne l ai pas pris on ma dit que ca donner des vomissment je n arriverai meme pas a vomir tellement j ai mal. j ai le moral a zero ce soir 3 j que j ai pas pu pendre ma fille dans mes bras je pensais pouvoir le faire demain. je ne eux plus souffrir comme ça. est ce que ca la fait a quequ un ici ? ecrire me fait mal merci de me lire et courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
odile
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 80
Emploi : Retraitée & amie des chats

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Ven 21 Déc 2012 - 21:14

Il me semble que tu aurais peut-être besoin de prendre un anti-douleur. Je n'ai jamais pris IXPRIM mais du paracétamol qui est moins fort mais tu en as peut-être besoin pour essayer de dormir.
Bon courage

Odile
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Ven 21 Déc 2012 - 22:54

merci de ta reponse . la douleur est descendu sur l epaule la nuit s annonce terrible.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Mer 26 Déc 2012 - 16:00

Comment ça va aujourd'hui ??

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Mer 26 Déc 2012 - 19:38

mieux depuis le 24 décembre. le miracle de noel !! mais ça a été tellement douloureux j ai si peur que ça me re arrive je dors mal la nuit. je sens mon cou fragile.j avais arreté de prendre artotec c est peut etre pour ça, mais j allais mieux alors... le 7 janvier je vois le rhumato et je lui fais part de mes inquietudes jusqu a présent j ai jamais osé dire et poser les questions que je voulais mais je crois que j avais pas conscience de ce que ça piuvait etre cette " crise " m donné une claque. merce de prendre des nouvelles. :)
CJG
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Sam 29 Déc 2012 - 13:05

bonjour Jade, courage surtout !

j'ai eu et j'ai par moments de grosses douleurs au niveau du cou et des épaules ... des maux de tête et même des vertiges, c'est soit lié d'après mon rhumato à la spondy ou aussi à l'arthrose qui se localise bien là ...

l'ixprim a tendance à shooter un peu mais c'est plus fort que le paracétamol seul donc plus efficace sur la douleur...

enfin le mieux est sans doute que tu dialogues bien avec ton rhumato que tu lui décrives tes douleurs tes peurs aussi, c'est un contrat de confiance qui s'installe et on finit par bien se "connaître" avec nos médecins ainsi c'est mieux.
bonne journée à toi bises
http://www.christinejeanguyader.net
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Sam 29 Déc 2012 - 15:43

merci christine pour ces conseils !
Dom
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Bélier Age : 54
Emploi : militaire mécanicien armée de l'air

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Sam 29 Déc 2012 - 21:58

Bonsoir Jade
Il m'arrive souvent d'avoir des douleurs au niveau tête, cervicales et épaules il y a de la SA et de l'arthrose pour moi.
J'ai pris de l'ixprim 4 mois, il m'a fait beaucoup de bien mais il a été dur à arrêter (manque) c'est de ma faute le doc m'avait dit de l'arrêter progressivement...

Chacun fait ou réagit comme il peut mais je dirais qu'il est important de ne pas laisser le mal s'installer quand c'est possible. Autre expérience quand j'arrête ou diminue les médicaments je vais bien encore 3 à 4 jours et après je vois vraiment la différence mais pour reprendre il faut aussi plusieurs jours.

Bon courage à toi et garde le moral c'est très important de ne pas baisser les bras ou de se prendre la tête (plus facile à dire qu'à faire).
Passe un bon dimanche et une bonne fin d'année.
Je répondrai rapidement à ton MP.
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Sam 29 Déc 2012 - 22:48

je ne savais pas que l ixprim pouvait creer un manque ! moi qui déteste prendre des médicaments.... merci en tout cas :)
CJG

Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Dim 30 Déc 2012 - 9:28

L'Ixprim est plus à prendre sur du court terme et en fonction de l'intensité des douleurs ... c'est comme tout médicament c'est peser les avantages et les inconvénients .... mais parfois avouons le ils sont bien "utiles" !!!!

Je parle en tant que pharmacienne ... mais je ne suis pas une inconditionnelle loin de là de la médecine allopathique , seulement dans nos cas nous n'avons guère le choix ...
C'est je pense trouver une bonne alternative entre ce que nous supportons comme douleurs et aussi comme médicaments .... cela demande un réglage fin !!!

et pourquoi ne pas te tourner nous tourner plus vers les centres de la douleurs en CHU ils proposent des méthodes d'accompagnement diverses et alternatives qui nous aident à gérer nos douleurs .... sachons le nous y avons accès !!!
pour ma part j'ai été un moment sans y aller cette année n'en ressentant pas le besoin mais là j'ai repris RV pour janvier et suis heureuse d'y retourner (massages, séances d'hypnose, écoute de notre douleur )
n'hésitez pas à me demander ...; en tout cas à Tours c'est un excellent service!

courage surtout et belle journée soleil dans le coeur

bises !
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Lun 31 Déc 2012 - 11:41

je ne savais pas qu il existait ça dans les hopitaux . tous les hopitaux ont ça ? merci en tout cas et bon reveillon à tous !!! pour ma part je suis de permanence au travail ....
CJG

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Lun 31 Déc 2012 - 17:05

il y a ça dans les CHU en général dans les grandes villes mais les médecins ne nous en parlent pas sans doute ils oublient moi c'était une copine cadre infirmière qui m'avait conseillé.
Renseigne toi à Avignon sans doute il peut y avoir ça !

bon courage pour la permanence boulot alors !!

et bonne année avec surtout une bonne santé !
odile
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 80
Emploi : Retraitée & amie des chats

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Lun 31 Déc 2012 - 18:59

Bon courage pour ce soir et bonne année 2013

Odile
moustique127
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 31
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Mar 1 Jan 2013 - 11:39

Au début j'étais comme toi. je n'osais pas poser mes questions au rhumato.

Maintenant j'ai bien changer et pour être sure de ne rien oublier et bien je note es questions sur 1 feuille.

je la sors devant lui et je lui pose mes petites questions les 1 après les autres. comme ça je suis sure de ne rien oublier.

ca le fait sourire, mais il est vrai qu'une vrai relation c'est installer entre lui et moi. et c'est plaisant.

bonne journée
Dom
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Bélier Age : 54
Emploi : militaire mécanicien armée de l'air

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Mar 1 Jan 2013 - 21:13

Sophie moi aussi je le fais mais pas assez souvent. Surtout avec leurs questions, on ne pense qu'au moment ou on est chez le doc et non le reste...
Sifnos
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 52

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Jeu 3 Jan 2013 - 15:05

bonjour Jade,
Ayant vécu les mêmes douleurs cervicales + épaules, je me permets d'ajouter un commentaire :
Pour ma part, je ne sais pas si les douleurs sont liées à la spondy ou à l'arthrose cervicale, peu importe le résultat est le même, c'est difficile à vivre. J'ai du mal à conduire par ex. et j'ai eu l'épaule bloquée pendant de nombreux mois.
Ixprim n'est pas un médicament dangereux, mais très courant. Il faut respecter la posologie et tester. Mais en cas de crise, nous avons besoin d'AINS. Moi non plus je n'aime pas prendre des médocs, mais en ce moment, pas le choix. Un petit truc qui soulage bien aussi et détend le cou : une bouillotte sèche passée au micro-ondes 3 mn (ça s'achète par ex. chez Nature et Découverte), la chaleur dans le cou fait beaucoup de bien. A faire avant d'aller se coucher par ex.
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   Jeu 3 Jan 2013 - 19:17

bonjour et merci sandrine pour ces précieux conseils ! car depuis ma crise je sens que je n ai pas totalement récuperé j ai souvent des douleurs aux cervicales et epaules. par exemple la nuit je ne peux plus dormir sur le coté , uniquement sur le dos et dans la journée j ai des "pics" de douleurs.c est fou car avant cette fameuse crise du 18 decembre je n avais jamais eu mal aux cervicales et depuis ça y est je me sens plus fragile qu avant pffff. d abord le saccro apres pieds poignets maintenat cervicales epaules euh j espere que ça va s arreter la ! je file voir le site nature et découverte. j espere que vous allez tous bien ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spondy et vertèbres besoin d'un avis   

Spondy et vertèbres besoin d'un avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1