www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spondy et aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 34
Emploi : Militaire

MessageSujet: spondy et aide   Sam 22 Déc 2012 - 23:05

étant bloqué depuis 4j sans pouvoir bouger mon bras donc rien porté je me demandais si on avait droit à une aide ? ma fille à 14mois sans l aide de quelqu un je ne peux ni la coucher ni lui donner a manger la changer... or mon conjoint qui travaille ne sera pas toujours la.de plus il doit s occuper de toute la maison ! mais en meme temps je ne suis pas toujours dans cet etat. des mamans dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: spondy et aide   Dim 23 Déc 2012 - 8:51

tu dois voir pour une aide familiale demande a la caisse d'allocations familiales ou aupres des services sociaux de ta mairie
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: spondy et aide   Dim 23 Déc 2012 - 8:57

Oh Jade si je pouvais je me télachargerai por venir t'aider...quoi que je ne suis pas en grande forme physique non plus pouffe

Je ferais ce que dis Marie mais demain dès la première heure car avec les fêtes cela va être short.

Ici en belgique avec notre mutuelle nous avons le droit à une aide pour garder l'enfant malade quand les parents travaillent mais en France je ne sais pas comment cela se passe.
Mais il devrait y avoir une possibilité de t'aider à t"occuper de ton petit trésor.

Courage et passes de bonnes fêtes malgré tout.

PS: il n'y a pas une tata, un grand mère qui pourrait t'aider??? ose demander

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: spondy et aide   Dim 23 Déc 2012 - 9:07

Jade j'ai cherché pour toi sur le net
j'ai trouvé ceci

http://www.admr.org/pages/services/fiche.php?id=11

va voir il semble qu'il y ai des cellules locales qui peuvent t'orienter pour une aide dans ta région.

Je ne connais pas du tout par contre mais cela semble correct va voir qui sait...

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 34
Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: spondy et aide   Dim 23 Déc 2012 - 9:57

oh merci !!! que vous etes gentille !!! j avais pas pensé a la caf je vais me renseigner et une fois que je sais je ferai un post avec toutes les demarche a suivre au cas ou ça interesserait quelqu un. merci encore passez de bonnes fetes
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: spondy et aide   Mer 26 Déc 2012 - 15:56

Tu peux, aussi, demander à ta mutuelle, si tu en as une.

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spondy et aide   

spondy et aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1