www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Période plus douloureuse et étirements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 45

MessageSujet: Période plus douloureuse et étirements ?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:37

Bonjour à toutes et tous.
Cela fait plusieurs semaines que mon dos ne cesse de me poser problème : un moment c'est une barre entre les omoplates, quelques jours après c'est une barre dans le bas. Une heure debout au boulot et hop barre dans le dos, bref cela n'arrête pas ! J'en ai marre. Aujourd'hui c'est coincé encore une fois dans le bas lombaires et jusqu'au coccyx.
Et pourtant je prends en ce moment : ketoprofène (100mg matin et soir), codol (matin et midi) et thiocochicosite (matin et midi) et le soir un protecteur gastrique.

Mon médecin traitant m'a dit de faire des étirements et d'aller chez le kiné 2 à 3f/sem et aussi piscine. J'ai donc suivi ses conseils et je vais donc 2 fois chez le kiné (pas possible de faire plus) et je fais des étirements aussi chez moi. Pour cela, je fais ceux que ma kiné m'a montré et aussi ceux que l'on peut trouver dans le document "rééducation de la spondylartrite ankylosante". Mais j'ai l'impression que cela fait pire que mieux en ce moment ! Or j'ai lu sur le document justement que les exercices étaient différents selon que nous sommes en période "douloureuse inflammatoire" et "en phase de rémission". En effet dans le premier cas, c'est le repos qui est important avec beaucoup de sommeil alors que les étirements sont à effectuer en période de rémission.
Je me pose donc la question : est-ce qu'en fin de compte il est bien de faire des étirements alors que justement je suis en période de plus fortes douleurs ?
Je me pose une autre question : est-ce que c'est une poussée ? Et si c'est cela, qu'est-ce qui est préconisé justement pour aller mieux ?

Hier soir comme je voulais lire un peu, je me suis mise dans la position du sphynx comme préconisé sur le doc ; je n'ai pas réussi à rester bien longtemps dans cette position. J'ai fait quelques autres étirements puisque je dois en faire un peu chaque jour. Et ce matin donc bas du dos coincé... Est-ce que c'est lié, je pense.
Mais alors dois-je arrêter les étirements tant que j'ai mal au dos, sachant que cela peut durer encore plusieurs semaines...

J'ai regardé les posts sur les poussées et j'ai fait des recherches sur le net mais il semble que savoir si c'est une poussée ou pas est difficile.
Et ce n'est pas très clair non plus sur ce qu'il faut faire dans ce cas. Vous faites quoi si vous pensez être en poussée ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

Malheureusement, je suis aussi démunie que toi pour savoir tout ça !!!

Ce dont je suis sûre, c'est que, quand je suis en poussée, c'est vrai !! Car ma rhumato m'a vue la semaine dernière et a confirmé la poussée.
Donc, ça, c'est fait pouffe

Maintenant, pour faire les exercices.............................
Mon ancien médecin traitant (j'ai déménagé) me disait qu'il ne fallait pas aller jusqu'à la douleur.......
Et bien, c'est très difficile de savoir !!!!!
Ce que je sais aussi, c'est que, quand on est en poussée, on ne doit pas aller à la rééducation (j'allais dans un centre 2 jours par semaine, et on me l'avait dit).

J'en ai conclu que, quand je suis en poussée, je fais le minimum et je ne force surtout pas. Mais, je ne reste pas sans rien faire non plus !!
La rhumato me l'a confirmé aussi.

C'est le juste milieu qui est difficile à trouver. Tu vas le trouver avec l'expérience. applau

Mais, ne force pas.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   Jeu 31 Jan 2013 - 15:23

Bah voui mais que puis-je faire de plus ?
Je ne vois pas que faire si ce n'est attendre et continuer à prendre mes médocs + kiné...
virgie

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   Ven 1 Fév 2013 - 12:44

Hello
Toujours coincé du bas du dos et aussi du haut maintenant ; je n'ai pas pu aller bosser ; pour ne pas perdre une journée entière de boulot alors que je n'avais que 2h de cours, j'ai vu pour les déplacer... Au début, je prévoyais de leur donner un boulot écrit pour me permettre de rester assise mais même assise ce n'est pas ça (je viens de m'asseoir pour taper ce message et je ressens déjà mon dos. Et là bas, je n'ai pas un bon siège... J'ai donc préféré m'arranger autrement. J'espère que lundi, cela ira mieux. En tout cas, je demanderai à mon kiné de ne faire que des massages doux la semaine prochaine pour éviter de trop forcer et rebloquer... Je vois mon médecin tout à l'heure mais bon, il ne sait pas ce que c'est de souffrir et pour lui tant qu'on sait venir jusqu'à son cabinet, on sait aller bosser.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   Ven 1 Fév 2013 - 13:51

C'est souvent le problème avec nos soignants.......................................

Bon courage. J'espère que tu iras mieux très vite !!

Quand j'avais le dos coincé, mon mari m'emmenait chez le médecin de la médecine du sport qui me suivait (on ne savait pas que j'étais malade), et celui-ci m'envoyait me faire faire une piqûre par une infirmière. (je crois que c'était une piqûre d'anti inflammatoire.)

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   Ven 1 Fév 2013 - 14:20

je n'ai jamais eu de piqure ou infiltration jusqu'à maintenant... je verrai bien ce qu'il me propose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Période plus douloureuse et étirements ?   

Période plus douloureuse et étirements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1