www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

centre anti douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kat45
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 35
Emploi : Employée Administrative

MessageSujet: centre anti douleurs   Ven 8 Mar 2013 - 11:28

bonjour a tous
Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par le centre anti douleurs lorsque les rhumatologue ne savent plus quoi faire pour soulager les douleurs lorsque les anti douleurs ne fonctionne pas et qui il y a échec pour tous les anti tnf. Je voudrais connaître ce que l'on nous fait de spéciale dans ces centres pour calmer les douleurs.je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Ven 8 Mar 2013 - 14:06

Il y a pas mal de membres qui sont passés par ces centres.
Harmony Boy
Sophinette

Et bien d'autres encore.

Tu n'as rien trouvé dans les sujets ???

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
kat45
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Ven 8 Mar 2013 - 14:32

bonjour anissa
a vrai dire je n'ai pas fait attention je vais regader et voir avec sophinette sinon.merci pour le renseignements.
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Ven 8 Mar 2013 - 16:13

Je t'ai répondu en MP mais peut-être que d'autres seraient intéressés alors je la poste à nouveau ici

Pour plus de précisions je ne suis pas diagnostiquée SPA , j'ai eu plusieurs hernies discales dont 1 opérée en 2009.
En 2010 u!n accident de voiture a rendu mes douleurs diffuses et actuellement on parle de fibro.

C'est dans ce cadre que j'ai suivi des séances au centre anti douleurs du CHU de Liège..
Comme dirais les amis 1 fois car je suis la petite belge du forum.

J'ai suivi actuellement 2 séances indiviuelles chez une psy ( nul)
7séances de psychoéducation (apprendre à mieux comprendre le phénomène de la douleur pour mieux la gérér. J'y ai eu une ouverture d'esprit différentes face à la douleur mais c'est loin d'être efficace.

Par contre de mon côté j'ai choisi une psychologue qui m'avait té recommandée par ma kiné et qui m'a vraiment aidé en 5 séances à voir la vie autrement à me respecter à avoir plus confiance en moi ...ça ne guérit pas mais là ça m'aide vraiment mieux à vivre et faire avec.

Je viens de commencer l'autohypnose au centre de la douleur. je n'ai pas eu de reelle séance mais 2h d'infos mais j'ai confiance...j'ai l'impression que c'est la suite logique de mon cheminement.

J'ai essayé beaucoup de chose mais voir positif c'est ce qui m'aide le plus...je refais du sport je me repose beaucoup je ne cours plus à gauche et à droite et en plus j'y gagne car je fais des économies j'ai tout essayer fasciathérapie, ostéo, homéopathie, acupuncture... parfois j'avais des effets bénéfiques mais rien à long terme.

J'utilise et j'abuse de la bouillote 3M ça me fait du bien et le stretch yoga aussi car j'ai appris à mieux connaitre mon corps et les bonnes postures car a force des douleurs je n'avais plus de connaissance de mon schéma corporel...

Voilà je ne sais pas si je t'ai aidée...

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Harmony-boy
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Capricorne Age : 48

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Sam 9 Mar 2013 - 12:51

Bonjour Katia,

Je suis suivi par le centre anti-douleur de mon hôpital.
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne voulais pas en entendre parler de ce centre, qui a pourtant une très bonne réputation dans le département.
Et puis à force de souffrir.....il arrive un jour où on sature.
Donc je suis allé voir au centre anti-douleur.
Là j'ai eu affaire à une femme médecin (alors que l'on m'avais conseillé sont collègue masculin) et je dois dire que j'en suis ravie.
Le premier entretient à duré 2h00, juste elle et moi, alors que ma femme m'avais accompagnée. Pendant ces deux heures j'ai vraiment pu me lâcher, dire tout ce que je ressentais aussi bien au niveau douleurs physique que moral, ça a vraiment été une "délivrance" moi. J'avais affaire à une personne totalement à mon écoute et qui me comprenait, un peu comme si elle faisait partie du forum pouffe
Après cette entretient, elle m'a prescrit de la morphine (SKENAN en comprimé) ce qui me soulage pas mal du tout en plus de mon traitement anti-TNF.
Je l'ai revue ...je ne sais plus.....4 ou 5 fois après pour faire le point sur le traitement, savoir si je le supportais bien et surtout pour savoir si il faisait toujours effet.
Aujourd'hui je continu avec ce traitement (ça va bientôt faire 1 an).

Je ne peux que te conseiller d'aller voir un centre anti-douleur, surtout si malheureusement les anti-TNF ne sont pas- efficaces sur toi. De plus peut être qu'ils chercheront autres chose que la SPA! Peut être qu'en plus de la SPA tu as autre chose? Je ne sais pas, je ne cherche pas à te faire peur, bien sûr, mais il faut des fois laisser entrevoir d'autres chemins pour trouver le sien.

En tout cas je te souhaite d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi compétant que la personne qui c'est occupée de moi.

Bon courage et surtout tiens nous informée de tout ça.

Bizhs
kat45
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Dim 10 Mar 2013 - 12:36

bonjour
Merci pour toutes ces informations , j'ai rendez vous au mois d'avril au centre antidouleurs et j'espère vraiment que ce sera bénéfique car je suis au bord du gouffre avec ses douleurs en permanence que même 130mg de morphine par jour ne soulage pas. Je vais encore garder espoir même si parfois j'ai envie de tout envoyer ballader.bisous a tous et merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Lun 22 Avr 2013 - 20:45

bjr, j'ai rencontré un médecin du centre anti douleur de clermont-fd la semaine dernière. moi aussi j'y suis allée sans guère espoir et pourtant moi aussi j'ai été reçu par un médecin très à l'écoute durant 2 heures. on a fait le point sur ce que j'avais comme douleur, les traitements que j'avais.
j'ai vu un kiné qui m'a présenté le tens : c'est un boitier avec des électrodes qui envoient des charges électriques suivant plusieurs programmes. Cela doit favoriser l'andorphine et permettre de mieux combattre les douleurs. je suis en essai. je retournerai voir le doc en aout pour faire le point. Par contre elle m'a prescrit des probiotiques car pense, même si cela peut paraitre bizzarre à premières vues que les douleurs sont augmentées par ce que l'on mange. ce n'est pas remboursé mais je vais essayer quand même.
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   Mar 23 Avr 2013 - 21:23

Rien de bizarre..tout est lié...de mon côté même tout ce qui est gynéco influence les douleurs...un jour chez un kiné il a travaillé le viscérale (intestin, colon...) il m'a dit que je pouvais me rhabiller se soir là je suis restée bloquée je venais pour un début de lumbago et j'ai cru que je resterai paralysée impossible de marcher ... tellement les muscles du dos se sont contractés. après 15 jours seulement j'ai pu reprendre le travail.

Mais tu sais tout ce qui est posturale peut également influencer les choses...

Bonne route...et bienvenue ici

Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: centre anti douleurs   

centre anti douleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1