www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AINS et chute des cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: AINS et chute des cheveux   Mar 19 Mar 2013 - 11:14

Un témoignage sur un post indique que la prise d'AINS favorise la chute des cheveux. Effectivement, je peux constater un désépaississement conséquent de ma chevelure, ce serait donc cela? est ce une perte définitive?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   Mar 19 Mar 2013 - 17:56

C'est quoi "AL" ??

Ah non !! C'est peut-être AINS ???

J'ai perdu aussi pas mal de cheveux.......disons qu'ils sont moins denses.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 40
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   Dim 31 Mar 2013 - 20:40

je me posais justement la questions, moi qui avait de beau cheveux, ben j'ai presque plus d'épaisseur, ils sont tout fins, et on voit mon crâne ! est ce la maladie ! car la on ma stoppé humira je pensais que du coup il y aurait repousse avant le prochain traitement puisque je dois en changer !
mais non !!! alors est ce la spondy !!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   Jeu 4 Avr 2013 - 16:59

Voici ce que j'ai trouvé:

Citation :

http://www.voxpress.info/medicaments-medicament-s541783.htm

Anti-inflammatoires: L'utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS - non-stéroïdiens anti-inflammatoires) est extrêmement courante due au fait que beaucoup de gens souffrent de douleur d'un type ou un autre. Leur utilisation est augmenté en raison du fait qu'ils sont faciles à obtenir sur le comptoir. L'ibuprofène par exemple, est une drogue très populaire dans cette catégorie.

Toutefois, ils peuvent contribuer à la perte de cheveux chez les hommes et les femmes et bien que les enfants beaucoup plus rares ont été connus pour subir une perte de cheveux due aux effets des médicaments anti-inflammatoires.

Si vous avez besoin de prendre des anti-inflammatoires prescrits, s'il vous plaît vérifier avec votre médecin des effets secondaires possibles par rapport à la perte de cheveux possible surtout si vous sont prescrits une des caractéristiques suivantes: Celebrex, Rofecobix, Lodine, Clinoril, Indocin, Voltaren Orudis et Naflon.

Les stéroïdes anabolisants: Souvent associée à la force et la puissance des athlètes tels que les culturistes et les footballeurs stéroïdes anabolisants ont un effet dramatique sur le système hormonal de l'organisme. La raison pour laquelle ils sont si bien favorisé par la force et la puissance des athlètes est le fait qu'ils peuvent augmenter la masse musculaire très rapidement. Toutefois, en raison de leur effet sur le système hormonal, en particulier par rapport aux hormones masculines comme la testostérone, l'un de leurs effets secondaires est la perte de cheveux chez les femmes et les hommes.

Même une très petite quantité de ces médicaments peut conduire à la perte de cheveux soudaine de n'importe qui avec n'importe quel type de sensibilité à la DHT (hormonal sous-produit d'augmentation des niveaux de testostérone qui est connu pour causer la perte de cheveux)

Si vous prenez ou envisagent de prendre une des caractéristiques suivantes noter que la perte de cheveux mai être l'un des effets secondaires indésirables de le faire. Halotestin, Winstrol, Android, Danocrine, le Depo-testostérone, Metandren, Testred et Virilon.

Médicaments pour la thyroïde: perte de cheveux chez les hommes et les femmes peuvent être considérablement augmenté en raison des effets de certains médicaments thyroïde. Les deux exemples les plus courants des médicaments pour la thyroïde qui peuvent conduire à un amincissement des cheveux, perte de cheveux et même la calvitie sont Carbimazole thio-uracile.

Lorsqu'elles envisagent de prendre toute ordonnance ou en vente libre de médicaments, il est toujours sage de faire les recherches appropriées et demandez à votre médecin des effets secondaires de ces médicaments.

Si vous avez un problème spécifique de perte de cheveux, les types de médicaments que vous prenez ont certainement exacerber si ne pas causer la perte des cheveux. En parlant à votre médecin, des options alternatives mai être trouvée, vous donnant la meilleure option de traitement pour votre problème de santé spécifique et en minimisant les effets secondaires des médicaments concernés.
chapichapo
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Bélier Age : 49
Emploi : comptable

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   Ven 20 Déc 2013 - 9:31

Le post que je cherchais. Depuis 10 ans, je perds énormément mes cheveux. Heureusement que je suis partit de cheveux très épais  fou1 
Maintenant, la coiffeuse me dit que j'ai les cheveux très fins. A certains endroits, mon cuir chevelu se voit plus. Quel angoisse depuis plusieurs années, j'avais même acheté des shampoings contre la chute des cheveux. Je prenais aussi de la levure de bière. Maintenant, je prends tellement de médicaments que j'évite les gélules en plus. J'avais aussi des ongles très longs toujours vernis. Maintenant ils sont cassants et abîmés  oups 
Je ne sais pas si avec les anti-tnf, il y a les mêmes effets indésirables.

Bonne journée tout le monde
supuu
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 39

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   Ven 20 Déc 2013 - 19:46

Pour ma part je n'ai pas encore de traitement mais je perds mes cheveux de la même manière,pourtant je n'ai pas de psoriasis dans la tête,je ne suis pas anémiée,alors.. Je ne sais pas d' où ça vient!
si on les perd encore plus avec un traitement j suis bonne pour la perruque :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AINS et chute des cheveux   

AINS et chute des cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1