www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vibration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 44

MessageSujet: Vibration ?   Mer 17 Avr 2013 - 12:39

Bonjour à toutes et tous.
Je suis sous AINS (kétoprofene) depuis 1 an maintenant et dès que j'arrête, je ressens très vite les douleurs ressurgir bien plus fortes et omniprésentes.
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi de drôles de sensations dans les jambes qui reparaissent.
Là j'ai arrêté vendredi les AINS (j'ai des maux de ventre et je souhaite voir si c'est lié aux médocs donc je fais une pause médocs afin de voir si cela s'améliore de ce côte-là).
Dimanche matin, au réveil, les sensations dans les jambes sont réapparues. Et donc je les ressens surtout le matin au réveil mais aussi le soir lorsque je me couche ou dans le canapé, bref quand je ne bouge pas les jambes. C'est tellement léger que dès que je fais des mouvements de jambes, je ne les sens plus.

Les sensations sont difficiles à décrire : c'est comme si un très faible courant les traversait, cela ne fait pas de bruit évidemment mais cela me fait penser au bruit d'une ligne haute tension. Et ce n'est pas continu, cela dure quelques secondes puis cela s'arrête une seconde et cela reprend ainsi sans s'arrêter. Parfois, le soir c'est plus fort, si j'ai marché par exemple.

Avant d'avoir des AINS, cela pouvait être très intense, si fort que mon mari a même pu ressentir les vibrations en posant la main sur une jambe. Mais cela n'a jamais intéressé les médecins. Du coup, je n'en parle plus. Et comme je suis le plus souvent sous AINS, les vibrations disparaissent.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà ressenti cela ?
Je me dis que peut-être ce serait une inflammation des hanches qui comprimerait les nerfs des jambes ?

Revenir en haut Aller en bas
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: Vibration ?   Mer 17 Avr 2013 - 17:21

Bonjour à toi,

Personnellement je ne connais pas les crises que tu as. Je t'invite à en discuter avec ton rhumatologue ou ton médecin traitant.

Tu sais, parfois nous avons de drôles de symptômes. Par contre, j'ai eu peur plusieurs fois en début de maladie car je ne ressentais plus aucune sensation dans les jambes. Quand ça m'arrivait, si je voulais me mettre debout, je tombais! J'en ai parlé avec mon rhumatologue qui m'a expliqué que ça venait de l'inflammation qui se logeait autour des vertèbres. Parle-en vraiment avec ton équipe médicale, ça te rassura un peu.

Bon courage à toi.

http://www.produitsderegion.fr/
virgie

MessageSujet: Re: Vibration ?   Mer 17 Avr 2013 - 17:31

Merci Angie.
Mais j'en ai déjà parlé à mon médecin traitant et à un neuro (quand j'en voyais un), ils n'ont jamais relevé et du coup, je n'en ai plus parlé. Pour mon médecin traitant, c'était quelque chose que je pouvait avoir l'impression de ressentir mais qui n'existait pas bref dans ma tête. Super comme réponse... du coup, j'ai laissé tomber.
J'en parlerai au médecin du CAD qu eje dois voir bientôt.
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Vibration ?   Jeu 18 Avr 2013 - 7:42

nous sommes plusieurs a ressentir ce genre de choses.perso ca me fait plus des fourmillements comme si mes muscles se contractait et suis soulagee en frottant mes jambes ou en les remuant. a mon frere on lui a dit que ca pouvait etre le syndrome des jambes sans repos apres je n'en sais pas plus
virgie

MessageSujet: Re: Vibration ?   Ven 19 Avr 2013 - 10:38

Pour moi ce ne sont pas des fourmillements mais vraiment le sentiment d'avoir un très léger courant électrique discontinu qui passe :
bzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzz
aucune sensation de contraction ou de soulagement car cela ne fait pas vraiment mal c'est juste prise de tête de ressentir cela, surtout quand c'est plus fort et quand on a envie de dormir.

Je connais aussi la sensation dans les jambes qui fait qu'on les bouge tout le temps ou qu'on les masse. Quand j'ai ça, je prends un myorelaxant et en 15min cela disparait : je vous promets que je sens que cela s'estompe et je me dis "enfin" et ensuite comme cela assomme, je m'endors. Je n'ai trouvé que ça pour réussir à dormir dans ces cas-là.

Enfin bon j'en reparlerai car il y a un lien avec ce que j'ai vu que sans AINS cela revient très vite et quand je prends les AINS, je n'en ai plus du tout...
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 39
Emploi : ex auxiliaire de vie, maintenant à la maison

MessageSujet: Re: Vibration ?   Lun 22 Avr 2013 - 20:33

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai paralyser des jambes, je sais maintenant pourquoi. Il y a environ deux ans, j'ai été hospitalisé parce que les médecins pensaient à une scérose en plaque qui heureusement est négatif. Les médecins ont abandonné les recherches à ce sujet. Ce qui m'arrive souvent c'est une perte de la motricité des deux mains et poignets. Des fois j'arrive même pas à me servir des muscles de l'avant bras.
Je suis rassuré de voir que je suis pas seule dans ma situation mais je regrette sincèrement que vous ayez de tels symptômes.

MélanieB
virgie

MessageSujet: Re: Vibration ?   Mar 23 Avr 2013 - 9:45

Oh Mélanie, dur dur quand même les paralysies.

Moi cela ne va pas jusque là. C'est vraiment comme si un léger courant électrique passait inlassablement dans mes jambes... Là j'ai repris les AINS mais je le sentais encore ce matin. Il faut plusieurs jours pour qu'il disparaisse quand je reprends les AINS. Par contre, quans je les arrête, la sensation revient dès le 2ème jour d'arrêt.

J'ai eu une seule fois le bras gauche paralysé au réveil, plus possible de le lever du tout. Cela m'a fait peur. J'ai alors tenté de le soulever avec l'autre bras et là tout est redevenu normal : le fait de le toucher à arrêter cet état d'endormissement dans lequel il était resté. Je crois que cela n'a rien à voir avec les vibrations que j'ai. C'était juste impressionnant donc je comprends ce que tu peux ressentir avec tes paralysies des mains.
Bon courage à toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration ?   

Vibration ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1