www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un carcan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 44

MessageSujet: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 13:40

Bonjour tout le monde.
Depuis bientôt 15jours, j'ai une douleur dans le haut du dos, entre les 2 omoplates, qui ne me quitte plus. Je ne suis soulagée que lorsque je m'allonge un peu. Mais debout ou assise, c'est l'horreur. Cela me brûle entre les 2 omoplates et j'ai aussi comme l'impression d'être coincée dans un carcan qui fait le tour de ma poitrine (désagréable avec quelques douleurs de part et d'autres du sternum quand je respire un peu fort).
Je pensais que cela allait passer, mais non. Et je commence à saturer. Je suis sous AINS. Le paracétamol + codéine me soulage un peu mais je n'aime pas en prendre trop régulièrement car cela me fait somnoler. J'aurais bien pris du tétrazépam, au soir, mais je n'en ai plus !!!!
Auriez-vous des trucs à me proposer pour soulager cette douleur qui ne me quitte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 15:30

Cette douleur, je la connais depuis des dizaines d'années.......
Je ne peux plus rester assise devant la télé, par exemple......
Je ne peux plus m'allonger sur le dos (où que ce soit) plus de 5 minutes...........

Je mets une bouillotte chaude dessus, quand je le peux, mais c'est pas pratique car ça ne tient pas bien. (il faudrait la ficeler sur moi).
Sinon, je mets les électrodes du tens. Au bout de 2 heures, j'ai un mieux.

Un bain chaud aussi, peut calmer un peu.

Mais, je n'ai rien trouvé de miraculeux, et je vis avec tous les jours sans rien dire.....................

Bon courage envoie-baise envoie-baise

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 16:15

Anissa, pour avoir du chaud dans le dos, je me suis faite un coussin avec des graines de lin : je le réchauffe au micro-ondes pendant 3 à 4min et ensuite je le glisse entre mon dos et mon t-shirt mais tu pourrais en créer un avec des sangles pour le tenir comme un sac à dos :) je l'utilisais pour le bas du dos mais je crois que je vais y ajouter des sangles pour qu'il soit fonctionnel aussi pour le haut.

bizz, je vais maintenant en réunion parents-profs, assise sur une chaise bien dure pendant 2 à 3h...
j'ai pris l'antalgique donc je suis un peu shootée mais je n'arrivais plus à faire sans cet aprèm. Lol, j'espère que je ne vais pas dire n'importe quoi ;)
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 16:42

Bon courage pour ta réunion............................envoie-baise envoie-baise envoie-baise 

Tu as un tens ??

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 20:38

Ouf fini !
Je ne sais pas ce qu'est un TENS en fait, j'ai déjà lu ce terme là sur le forum mais sinon ???
Peux-tu m'expliquer ?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Jeu 17 Oct 2013 - 22:20

C'est un appareil avec des électrodes à te coller sur la peau et à brancher.
Tu peux l'emmener avec toi, c'est petit et léger.
Je le mets dans une poche (les fils pour brancher les électrodes sont longs) ou accroché à la ceinture, ou autour du cou (il y a les accessoires pour).

Je l'ai demandé à mon médecin. Elle m'a fait une ordonnance pour l'avoir en location à la pharmacie.
Tu ne paies rien pendant 6 mois, et après, je pense qu'il faut l'acheter, mais je ne sais pas si c'est remboursé.

Ce soir, je l'ai gardé 3 heures, et j'ai moins mal.

Seulement, parfois, j'aimerais avoir plus d'électrodes.....il y en a 4, branchées 2 par 2 sur l'appareil.
Il me faudrait 2 appareils pour avoir la colonne constellée d'électrodes. pouffe 

En plus, je pensais à toi, car tu aurais pu le mettre et le garder en réunion. C'est discret.

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: un carcan   Ven 18 Oct 2013 - 0:27

Anissa t'a tout dit, c'est une douleur très connue, j'ai la meme de temps en temps, mais pas en permanence , le tens c'est très efficace, d'accord avec Anissa, tu te le fais prescrire 6mois et après seulement la sécu et la mutuelle te remboursent , pas tout bien sur, j'ai laissé environ 50e, le mien est dejà ancien et ne tient plus la charge, malgré le changement de batterie, mais bon ca dépanne quand meme. Pour le coussin de graines,le mien n'est pas en lin mais il a une sangle avec un velcro, qui maintien bien . Si tu as de la pommade genre voltarène ou autre et quelqu'un pour te masser entre les omoplates, c 'est bien aussi pour la nuit. Pas d'autre astuce!!! je viens de commencer une cure de silice, j'avais déjà fait il y a quelques années et trouvé un petit peu de mieux ,j'ai acheté sur internet cette fois!, je verrai l'efficacité. Le tétrazepam est normalement retiré de la circulation, trop bien sans doute!! bonne nuit à toi au plaisir de te lire

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
virgie

MessageSujet: Re: un carcan   Ven 18 Oct 2013 - 12:10

Merci, je vais en parler à mon médecin.

Aujourd'hui, je vais mieux, je sens toujours mon dos mais moins, ouf !
Je pense que mon repos d'hier après-midi et le fait d'avoir retrouvé un comprimé de tétrazépam m'ont été bénéfique. 
Et ce soir, je suis en vacances donc je vais pouvoir récupérer. En plus, nous partons lundi avec mon homme se faire quelques jours de repos sans les enfants. Cela tombe bien :)
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Ven 18 Oct 2013 - 12:25

Bonnes vacances en amoureux, alors envoie-baise envoie-baise envoie-baise

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

violetterose
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Lion Age : 57
Emploi : laborantine

MessageSujet: Re: un carcan   Ven 18 Oct 2013 - 15:33

il y des molecules rapprochantes aux tetrazepam il faut en demander a ton médecin

spondylarthrite depuis 10ans diagnostiquer en 2009
remicade echec (allergie retardée
humira echec aucun effet
commence enbrel aujiurd hui

bipolaire depuis 27ans dépakote cymbata pour cette pathologie

traitement actuel ains cebutid 100mg 2/j ixprim 4/j si besoin contramal 2/j tramadol150le soir tareg pour la tension provoque par les ains

lévotyrox 75mg pour hypothyroidie

virgie

MessageSujet: Re: un carcan   Dim 20 Oct 2013 - 21:46

Hello :)
Mon médecin ne m'a parlé que du thiocolchicoside et celui-là ne me fait aucun effet, aucun soulagement.
Mais en cherchant un peu sur le net, je me dis que tu parles peut-être des autres benzodiazepines ?
J'ai lu par exemple, qu'on pouvait remplacer le tétra par du valium par ex ? Est-ce de ce type de molécules dont tu parlais ?
violetterose
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Dim 20 Oct 2013 - 22:34

oui exactement mon médecin me donne du valium quand je ne vais pas tres bien ou que je suis trop tendu

les nuits sont meilleures

humira echec aucun effet

traitement actuel ains cebutid 100mg 2/j ixprim 4/j si besoin contramal 2/j tramadol150le soir tareg pour la tension provoque par les ains

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Dim 20 Oct 2013 - 23:05

A l'hôpital on m'a mise sous perf de bi profénid, et perfs de vallium.

Mais, comme on m'avait aussi donné un antidépresseur.............................j'ai failli tomber dans les pommes à la radio !! J'étais complètement shootée.

Ils avaient juste oublié de ne pas me donner l'antidépresseur............oups

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

virgie

MessageSujet: Re: un carcan   Lun 21 Oct 2013 - 7:55

Bon au moins je sais que je peux demander cela pour remplacer le tétra... quand je me serai décidé à voir un nouveau médecin traitant : j'ai définitivement décidé de ne plus voir l'autre mais bon faut que je trouve quelqu'un d'autre maintenant lol.
Merci les filles pour vos réponses.
violetterose
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: un carcan   Lun 21 Oct 2013 - 9:24

bon courage

humira echec aucun effet

Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: un carcan   Lun 4 Nov 2013 - 22:44

Pour le tens, je n'ai rien payé du tout lors de l'achat, la sécu prenait tout en charge...peut être que l'ordonnance du milieu hospitalier est mieux remboursé que celles faites par les médecins mais çà m'étonnerait quand même, n'hésite pas à te le faire prescrire, çà dépanne super bien  
Bon courage

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un carcan   

un carcan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1