www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleur vraiment intense, est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilipuce
Fait partie de la famille

Capricorne Age : 31
Emploi : Auparavant, ingénieur de recherche en développement durable

MessageSujet: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 10 Juin 2014 - 11:03

Bonjour à tous,

D'habitude, je ne m'inquiète plus de mes douleurs, même lorsque mon poignet se bloque ou que je n'arrive plus à marcher...
Mais, là, je m'inquiète beaucoup depuis hier. J'ai une douleur vraiment intense, voire insupportable au niveau des reins, surtout du côté droit.
J'ai toujours eu mal à cet endroit, mais jamais à ce point. Je la ressens dans toutes les positions, mais, lorsque je suis allongée sur le dos, je n'arrive même plus à respirer tellement la douleur est importante. C'est un peu comme si mon rein allait exploser et cela, en permanence!
Quelqu'un a déjà ressenti ça? J'ai tellement peur que cela vienne vraiment des reins... Je n'ai pas de fièvre ou autre, donc, j'essaye de me rassurer comme ça, mais, au plus fort de la douleur, ce n'est pas évident...

Je vous remercie pour vos réponses.

lilipuce
Revenir en haut Aller en bas
pat
Platinium
Platinium

Poissons Age : 55

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 10 Juin 2014 - 13:58

As-tu appelé ton médecin ?

Il m'arrive d'avoir mal à l'endroit que tu cite, mais pour moi c'est plus bas, plus vers les saccros illiaques, j'ai longtemps cru que c'était mes reins ou les ovaires, en fait c'est les saccros, en tout cas en ce qui me concerne.
depuis quand tu as mal ? si cela dure il faut que tu consultes un docteur.
courage à toi. offre fleur
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 10 Juin 2014 - 14:11

Ça dure depuis 1 journée mais ça fait une semaine que j'ai mal à cet endroit plus modérément. C'était surtout le soir et la nuit mais la, c'est toute la journée. Ça irradie dans l'aîne et le dessus de ma cuisse droite. Je n'ai pas appelé mon médecin car il s'agit d'un médecin anti douleur qui n'est pas souvent dans ce service... L'utilisation du tens eco2 m'avait légèrement soulagé donc, je pense que ce n'est pas mes reins mais bien un symptôme de la spa... J'espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps...
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 11 Juin 2014 - 0:07

Si ça irradie dans l'aine et sur la cuisse, je pense que cela peut être la hanche ou une cruralgie......

Il faut que tu vois ton médecin traitant pour savoir....

Bon courage, et tiens nous au courant  envoie-baise  envoie-bisou

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 11 Juin 2014 - 11:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ça commence enfin à s'estomper grâce au TENS. Ce devait bien être un nerf de coincé à cause de ma crise inflammatoire. Je n'avais jamais eu aussi mal!! Cette maladie nous en fait vraiment voir de nouvelles tous les jours!
Mon médecin traitant ne suit pas vraiment ma maladie, il n'y a que mon centre anti-douleur. Ce n'est donc pas évident lorsqu'un nouveau symptôme apparaît. Vivement ma prise en charge à Cochin!!

Passez une bonne journée.
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 45

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 17 Juin 2014 - 11:24

même douleurs pour moi c'est une cruralgie...qui est devenu chronique...attention va voir un medecin 
si c'est une cruralgie..fais au moins constater
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 17 Juin 2014 - 11:38

Je n'avais encore jamais eu de cruralgie, je n'ai eu que des sciatiques.
C'est enfin passé. J'en parlerai à mon médecin du centre anti-douleur à mon rdv de juillet. J'espère que ça ne deviendra pas chronique, c'est vraiment très douloureux.
Tu prends quoi quand tu as ces douleurs pour les faire passer ou les soulager?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mar 17 Juin 2014 - 22:43

J'ai eu des cruralgies régulièrement pendant quelques années, et puis, c'est passé !! Je n'en ai plus eu depuis 2008.

J'ai trouvé toute seule que c'étaient des cruralgies, mon médecin traitant de l'époque n'en avait rien à faire  roule  et ne savait pas !!!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 18 Juin 2014 - 11:03

Le problème, c'est que les médecins ne ressentent pas nos douleurs et c'est souvent compliqué à expliquer... Comment savais tu que c'était des cruralgies? C'est rassurant de voir que certaines douleurs peuvent disparaître!  croise les doigts
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 18 Juin 2014 - 23:16

Comment j'ai trouvé ??
En parlant avec des gens qui en avaient eu ou qui savaient.....
Puis, j'ai regardé sur internet comment ça faisait, et j'ai vu que c'était comme pour moi.

Bien souvent, je marchais avec mes béquilles, parce-que je ne pouvais pas soulever le pied du sol.....
Ou alors, je tirais sur la jambe de mon pantalon, comme si ma jambe à moi était morte  oups 

Une fois, en allant chez mon médecin, pour la nième fois, quand j'ai tenté de monter sur sa table d'auscultation, quelque chose a craqué en bas de mon dos, et la douleur dans la jambe a disparu......et bien, même ça, ça n'a pas mis la puce à l'oreille de mon idiot de toubib !!!!

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Jeu 19 Juin 2014 - 7:43

ca ressemble vraiment a une cruralgie .pour soulager c'est ains et antalgiques.pour ma part c'est le dafalgan codeine qui me soulage bien avec du biprofenid .
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Jeu 19 Juin 2014 - 11:57

Anissa --> Cette douleur ne m’empêchait pas de marcher, c'était surtout la position allongée qui était très douloureuse. Par contre, la plupart des matins, j'ai comme mes jambes qui "lâchent" lorsque je me penche en avant. Il m'est souvent arrivé de tomber à cause de ça. Tu pense que cela peut aussi venir de ça?
Marie --> J'ai également pris du dafalgan codéine pour soulager. Par contre, interdiction pour moi de prendre des ains en ce moment car je suis en essai bébé... Parfois, c'est une vraie torture mentale!! Quand la douleur est très forte, résister à la prise d'ains, ce n'est pas évident!
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Jeu 19 Juin 2014 - 13:57

ok aurelie je ne savais pas pour le bebe
peut etre voir un osteopathe ou un kine??
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Jeu 19 Juin 2014 - 15:24

Je vois un ostéopathe toutes les 3 semaines et c'est vrai que ça m'aide pas mal, notamment pour la nuque et le haut du dos. 
Par contre, pour la zone du bassin, elle m'a prévenu que ça allait être long pour soulager les douleurs... La douleur est installée depuis plusieurs années, donc, il y a beaucoup de travail!!
Ca me revient cher tout ça, mais bon, ça fonctionne. Bien dommage que les mutuelles ne prennent pas toujours en charge.
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 9 Juil 2014 - 11:27

Coucou!
J'ai vu mon médecin hier et elle m'a dit que c'était bien une poussée inflammatoire que j'avais eu. Apparemment, les douleurs des poussées peuvent parfois ressembler à des coliques néphrétiques, d'où ma confusion avec les reins... Comme il y a des chances que cela revienne, elle m'a donné du skenan (morphine) matin et soir lors de ces poussées. J'espère que je n'aurai pas à l'utiliser trop souvent!
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Mer 9 Juil 2014 - 15:19

J'espère aussi que tu n'auras pas à l'utiliser trop souvent !!!

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Dim 27 Juil 2014 - 12:54

Coucou

Il m'est arrivé la même chose que toi, j'étais que j'avais des calculs dans le rein... la douleur était intenable, j'en ai fait un malaise au boulot, urgence pompier et verdict, la spa aussi  zahn elle attaque les côtes qui sont à l'arrière et comme toi j'ai eu peur.....quand on m'a dit "c'est la spa", je leur ai dit "Ah c'est çà,  ouf, laissez moi sortir alors"  pouffe  toute rassurée que j'étais
Courage et bon dimanche

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
lilipuce

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Lun 28 Juil 2014 - 12:26

Et ce n'est arrivé qu'une seule fois ou tu as eu d'autres crises comme celle-là?
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   Lun 28 Juil 2014 - 15:00

J'en ai eu d'autres mais pas au point d'en faire un malaise.

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur vraiment intense, est-ce normal?   

Douleur vraiment intense, est-ce normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1