www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tendinite devenant mono-arthrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 45

MessageSujet: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Sam 25 Oct 2014 - 20:42

Bonjour à toutes et tous.
il y a 2jours je suis allée chez le médecin pour renouveler mes médocs et je lui ai parlé d'une douleur au poignet que j'ai depuis août et qui ne passe pas. C'est au bas du pouce et selon toute vraisemblance c'est une tendinite. en fait, j'ai chopé ça en arrachant des feuilles de cahiers pour faire de la récup (j'en ai arraché pas mal). Bref, elle m'a prescrit gel anti-infl + attelle.
J'ai donc fait tout cela et ce matin je me suis réveillée avec une douleur énorme dans le poignet, bref beaucoup plus mal qu'il y a 2jours. Je pense que j'ai peut-être trop serré l'attelle. Mais bon cela a continué à empirer dans la journée et là je souffre à mort, dès le moindre changement de position. Bien sûr, je ne tiens plus l'attelle. J'ai réussi à me mettre un glaçon sur une compresse et le tout enroulé d'une bande élastique pour tenir l'ensemble. Depuis, cela va un peu mieux, ouf. Un peu seulement, je suis incapable d'utiliser ma main... Mais bon, cela me fait penser à la mono-arthrite que j'ai eu il y a quelques années (sauf que là, ce n'est pas rouge).

J'espère que cela va s'atténuer mais je me demandais si une tendinite pouvait devenir une crise d'arthrite ???
Je crois que je vais mal dormir cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
virgie

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Dim 26 Oct 2014 - 10:37

Hello.
Bon alors ce matin, les douleurs sont là si je bouge ne serait-ce qu'un peu le poignet. Je ne peux pas utiliser mon pouce. Mais bon comparé à hier, j'ai quand même moins mal vu qu'hier, le simple fait de lever l'avant-bras était une horreur. 
Par contre, j'ai toute la main qui est gonflée, tous les doigts. Du coup, j'essaie de ne pas la laisser vers le bas pour que cela ne s'accentue pas.
Je crois que demain ce sera médecin rebelote.

Bon dimanche !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Mer 29 Oct 2014 - 14:50

Tu en es où de cette douleur ???

Tu as vu le médecin ??

Désolée de n'avoir pas répondu, mais j'étais au Canada depuis début octobre.....

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Mer 29 Oct 2014 - 21:26

Hello
Hé bien, lundi matin j'avais toujours la main gonflée. Je ne pouvais pas encore utiliser mon pouce non plus. J'ai donc revu le médecin qui m'a dit que le gonflement était dû à l'inactivité de ma main... Ben oui, mais la douleur étant tellement forte au moindre mouvement du poignet ou du pouce que je ne pouvais pas faire grand chose. Il m'a donné des antalgiques et myorelaxant en me disant que ce serait bien si je remettais l'attelle. J'ai répondu que c'était depuis l'attelle que les douleurs étaient devenues fortes et insupportables. Il a donc dit "au moins la nuit".
Je suis retournée chez moi et en fait, au fil de la journée, ma main est redevenue chaude, moins douloureuse et a dégonflé peu à peu. Et le mardi matin, plus de gonflement. aujourd'hui, je n'ai presque plus rien comme douleur, je suis revenue à l'avant-attelle.

Je me demande si le froid que j'ai mis pour soulager de la douleur n'a pas augmenté au final le problème mais bon aussi longtemps, je pense quand même que c'est bizarre car un glaçon cela fond vite... 

Tout ce que je sais c'est que je ne remettrai pas cette attelle : elle appuyait sur la zone douloureuse et cela a fait pire que mieux.

Au final, la douleur était aussi atroce que lors de la mono-arthrite mais sans inflammation rouge visible et cela s'est arrêté tout seul (alors qu'il m'avait fallu 3 jours de cortisone pour être soulagée de la mono-arthrite).

Voilà voilà.
Tout est bien qui finit bien.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Jeu 30 Oct 2014 - 15:34

Tant mieux, mais en attendant, tu ne sais pas ce que tu as eu.....................

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
virgie

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Sam 1 Nov 2014 - 10:26

Bah je pense bien que c'était une tendinite à la base mais ensuite ??
Un truc bizarre sûrement lié à ça : j'ai eu des tas de petites ecchymoses sur l'avant-bras qui se sont ensuite rassemblées pour en faire une grosse. Je me demande si c'est du à l'attelle mais bon certaines sont situées trop loin alors ?
Enfin bon, là je vais mieux c'est l'essentiel.
Bizz :)
Bon week !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Dim 2 Nov 2014 - 21:20

Les ains peuvent faire des "bleus" sans savoir d'où ils viennent.........

Bonne nuit  bisou1

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

virgie

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   Dim 2 Nov 2014 - 21:40

Aaaaaaaah merci Anissa pour l'info :) je m'en souviendrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendinite devenant mono-arthrite ?   

Tendinite devenant mono-arthrite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1