www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La spondy et la maternité : des témoignages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boopboop68
Fait partie de la famille

Lion Age : 32

MessageSujet: La spondy et la maternité : des témoignages?   Lun 2 Fév 2015 - 16:48

coeur3 Bonjour à toutes et tous! coeur3
J'ouvre donc ce post car somme vous le savez je viens d'avoir il y a un mois une petite princesse, pour notre plus grand bonheur.
Pendant la grossesse, je n'avais plus aucune douleur, 7.5mois de répit, où j'avais même oublié que j'avais la maladie (enfin, officieusement j'ai la maladie!)
Depuis l'accouchement, les douleurs sont de retour, et me posent pas mal de souci, notamment une crainte particulière.... Celle qu'un jour, lors d'une crise, mes bras ne puissent plus porter notre merveille... Car elle n'a qu'un mois et quand je l'allaite, si je reste longtemps avec ma fille sur le bras, la douleur devient difficile à gérer.... Et elle n'a qu'un mois! la monter dans sa chambre devient aussi difficile à cause des escaliers etc...
Y a t il des mamans (ou des papas) qui ont connu ce genre de souci? Avez vous des idées de "comment y remédier?" avez vous connu d'autres soucis? j’espère trouver ici des personnes qui sont passées par la! Car là, j'ai mon second enfant, mais avec les douleurs c'est une première pour moi puisque pour le premier je n'avais pas encore de symptômes...
Une autre chose qui me fait vraiment baliser, c'est mon allaitement. Je me suis battue depuis la naissance de cette demoiselle pour mettre en place un allaitement exclusif, ca me tient beaucoup à coeur. Mais sans traitement, j'ai peur de ne pas tenir le coup. Je n'ose pas non plus consulter un médecin (généraliste ou rhumatologue), car j'ai peur de ce qu'il va me dire (avant ma grossesse il était question de me passer sous anti TNF, mais avant de commencer tout traitement j'ai voulu faire mon second enfant), "que l'on doit arreter l'allaitement pour mettre en place un traitement... "

S'il vous plait, si vous avez connu des choses similaires ou meme différentes, venez ici parler avec moi, je ne sais vraiment pas vers quoi je vais je suis un peu perdue auge .... Ou si vous connaissez des personnes qui ont pu connaitre ce genre de désagréments... Bref, tout témoignage sera le bienvenu!!!! Merci beaucoup!!!! merci envoie-baise
Revenir en haut Aller en bas
boopboop68

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Jeu 5 Fév 2015 - 19:23

Personne pour partager sur la maternité et la spondy avec moi? Bon... Tant pis pour moi, on verra bien... Bonne soirée! Merci de m'avoir lue!
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Sam 7 Fév 2015 - 17:35

Dommage que tu n'ais pas encore de réponse il y a pourtant ici, quelqu'un qui a le meme parcours que toi,(douleurs appaisées pendant le grossesse) Moustique, si je me rappelle bien,et sa petite n'est pas bien vieille, 1an peut-etre?? tu pourrais lui laisser un message sur sa page,  je ne la vois plus beaucoup par ici , mais elle est sur facebook, je ne peux pas t'aider plus, j'ai 66ans presque !!, lol !!!!!!
bon week-end

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
boopboop68

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Dim 8 Fév 2015 - 11:49

marinett49 a écrit:
Dommage que tu n'ais pas encore de réponse il y a pourtant ici, quelqu'un qui a le meme parcours que toi,(douleurs appaisées pendant le grossesse) Moustique, si je me rappelle bien,et sa petite n'est pas bien vieille, 1an peut-etre?? tu pourrais lui laisser un message sur sa page,  je ne la vois plus beaucoup par ici , mais elle est sur facebook, je ne peux pas t'aider plus, j'ai 66ans presque !!, lol !!!!!!
bon week-end

Coucou et merci beaucoup Marinett49, je me doute que si je n'ai pas de réponse c'est uniquement car personne n'est dans ce cas, enfin jespere. Merci en tout cas pour ton gentil message! je vais envoyer un message à Moustique, peut etre qu'elle pourra maider, sinon je pense qu'il faudra uniquement écouter mon instinct... Bonne journée et bon weekend! bises sunfun
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Dim 8 Fév 2015 - 19:49

dans le forum, sous le sujet que tu as posté il y a beaucoup de commentaires dans l'intitulé "spa et grossesse" tu devrais y trouver ton bonheur...........sinon c'est Mousitque 127, elle est d'ailleurs dans cette discussion.
Bonne soirée à toi

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Dim 8 Fév 2015 - 23:44

Coucou

Félicitations pour tes 2 enfants
Je suis passée par là avec la naissance de Mathis qui a 10 ans maintenant, aucune douleur pendant la grossesse mais aussitôt après l'accouchement, bloquée complet du dos, on m'a fait une infiltration qui m'a super bien soulagée pendant 4 ans. Porter c'est terrible et je comprends que tu es du mal, as tu un porte bébé ? ils en font des supers bien sécurisé, et tout plein de modèle, çà pourrait t'aider pour monter les escaliers, pour le sein il te faut t'assoir et surtout te mettre à l'aise avec un bon coussin, même plusieurs sous ton bras, çà le soulagera. Pour l'allaitement tu es obligée d'être stricte avec les traitements, soit l'un, soit l'autre, c'est rageant .... serre les dents au moins 1 mois, et 2 si tu peux, il aura eu le meilleur. Le biberon reste le plus pratique pour la spa, mais çà c'est chacun qui voit pour soit, c'est personnel. Le papa peut aussi t'aider quand tu as trop mal, n'hésite pas à le solliciter.

J'espère que tu auras du mieux, souvent il y a des jours meilleurs que d'autres
Courage et prend bien soin de toi

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 31

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Dim 5 Avr 2015 - 10:02

Bonjour,
Je n'ai pas allaité mais je me suis un peu renseignée sur le sujet.
Sur le site du CRAT tu peux voir quels anti-inflammatoires et anti-douleurs sont autorisés (certains le sont malgré ce qu'on peut croire):
http://www.lecrat.org/

Ensuite, tu peux allaiter en étant couchée, cela reposerait peut-être ton bras.
Pour les détails sur l'allaitement, tu peux aller sur la section allaitement de doctissimo ou contacter des associations qui sauront te donner plein de petits trucs pratiques.
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 31

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   Dim 5 Avr 2015 - 10:04

Quant aux escaliers, peut être peux-tu installer un petit lit ou couffin en bas pour la journée?
Je regrette de ne pas avoir posté plus tôt car maintenant ça fait un peu tard par rapport à ton message.

Pour ma part j'ai une fille de bientôt 3 ans et je réfléchis à un 2ème...
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spondy et la maternité : des témoignages?   

La spondy et la maternité : des témoignages?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1