www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 36

MessageSujet: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   Sam 14 Mar 2015 - 14:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum à cause de symptômes qui on débuté il y a 4 mois maintenant.

Il y a 4 mois j'ai senti une douleur au pouce comme une tendinite, j'ai forcé un peu sur la douleur et c'est mon poignet qui s'est mis à être douloureux, j'ai continué et je me suis retrouvé le poignet paralysé par la douleur pendant 3 semaines.

J'ai crut à une tendinite du poignet, mais le soucis est que j'ai ressentis ce même type de douleur aussi à l'autre poignet.

Ensuite, c'est le bout des doigts qui est devenu douloureux quand je prenais appui du doigt sur la lame d'un couteau pour découper une carotte par exemple.

Encore ensuite, j'ai ressenti non pas de la douleur, mais comme si les tendons derrière les genoux tiraient après avoir marché un peu ou être resté debout. La sensation se soulageant en pliant la jambe.

Est arrivé aussi des douleurs aux 2 talons : sous le talon et derrière ces dernier, occasionnant des petites décharges quand je posait le pied le matin et m’empêchant de porter des chaussures montantes de type dr martens. J'ai donc du troquer ma paire de doc en cuir pour une paire en tissus beaucoup plus souple et sans trop serrer les lacets aussi pour pas que ça soit pas douloureux quand je marche.

J'ai ressenti aussi comme un engourdissement des gros orteils.

CA n'a pas cessé d'évoluer comme ça pendant plus de 3 mois jusqu'à ce que je prennes du chrono indocid.

Chose importante : les douleurs aux articulations arrivaient après "utilisation" de ces dernières et suivant la force employée.

Par exemple, déplacer une valise de 10 kilo du sol au coffre de ma voiture me générai la douleur maximale, c'est à dire pendant 3-4 jours, impossible de porter 3 assiettes en même temps (trop lourd pour mon pauvre poignet).

Pareil pour utiliser un tournevis, sur le moment, je ressent que quelque chose c'est passé sans avoir mal sur le moment, puis la douleur vient progressivement, elle disparait après 3-4 jours de repos de mon poignet.

Si je ne me sert pas du poignet ou de mes doigts je n'ai pas mal. Ce n'est pas une douleur qui arrive après avoir laissé immobile l'articulation ou qui réveille la nuit mais c'est le contraire. Elle apparait après utilisation des articulations.

Par contre je ne vois pas mes articulations enfler lorsqu'elles sont douloureuse. Mais quand mon poignet l'ai et que je sert le point j'ai l'impression que c'est un peu enflé au niveau de la sensation dans mon poignet mais rien de visible à l'oeil nu si je compare avec mon autre poignet/main.

Pourriez vous me dire si cela ressemble à vos symptôme ? En effet m'a Rhumatologue m'a dit qu'elle était sure que ce que j'ai est une SPA. Pourtant je suis HLAB27 negatif et toutes mes prises de sang son normales.

Désolé pour le roman mais j'ai voulu être le plus précis possible afin d'être sur d'être bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   Sam 14 Mar 2015 - 15:05

Ces sensations me parlent.....j'ai souvent ça avec la même chose pour la douleur que toi.

Sauf pour les talons, où là, ça me réveille la nuit.......

Ma doc m'a dit l'autre jour (alors que je n'avais plus mal au poignet) que c'était une tendinite.

En tout cas, c'est lié à la spa sans aucun doute.

Bon courage et tiens nous au courant. Moi, je vais prendre rendez-vous à l'hôpital car je n'y suis pas allée de quelques années, et je voudrais faire le point.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanami
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 41
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:47

Bonsoir, 
C'est toujours compliqué d'identifier clairement ses douleurs.. Quand mes articulations périphériques ont été touchée, cela été brutal. La veille, j'avais bossé normalement, et dans la nuit, ma main droite s'est mise à m'élancer, pareil pour le poignet droit, ainsi que le coude. Et bien sur, pas moyen de soulever ne serait ce qu'une tasse de café!! cafe2 Le douleur n'est pas constante.. Pour les tendons d’Achille, c'est un peu pareil, douleur maxi à la mise en charge le matin et après une période inactive un peu longue ou lors d'une station debout prolongée..D'après ma rhumato, tout cela est une manifestation de la SPA.. 
Après, tout comme toi, mes bilans sanguins ne montrent aucun syndrome inflammatoire, je suis HLAB27 négatif et mes articulations ne gonflent pas, ce qui arrive assez fréquemment pour ma rhumato. Elle ne doute pas du tout du diagnostique et ne minimise pas mes douleurs. C'est plus dur pour mon médecin traitant qui a du mal à croire ce qu'il ne voit pas!!!
Enfin, bon courage à toi en tout cas. pouc
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 36

MessageSujet: Re: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:45

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Ce truc m'est dessus tombé il y a à peine 4 mois. Les explications dans les brochures étant très brèves, je voulais être sur que ça soit bien des enthésopathies.

Le Chrono Indocid a beaucoup soulagé ces douleurs, j'ai put refaire de la cuisine, mecanique etc... mais pas encore conduire. C'est la pédale d'embrayage qui tire trop sur ma cheville et apres j'ai mal jusqu'au lendemain.
Vivilattes
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Taureau Age : 53
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   Mer 17 Juin 2015 - 14:18

Bonjour à tous 
J'ai des atteintes des entheses au niveau des chevilles et des coudes. Au niveau des chevilles (surtout la droite)  j'ai mal depuis 20 ans ça a été la 1ère douleur à se manifester. La cheville est enflée, la douleur encercle la cheville comme une entorse et au niveau du talon d'Achille ça descend jusqu'au talon. Ensuite la douleur se prolonge parfois sous le pied au niveau du plat avant les orteils. Depuis 1 an il y a une nette amélioration car je veille à porter des chaussures avec de petits talons 👠 de 3 cm environ pour soulager le tendon D'Achille et je porte aussi des semelles orthopédiques : c'est vraiment très efficace, il ne faut pas hésiter à changer de chaussures dès que la douleur se réveille. Je vais aussi chez le kine ostéopathe pour massages et ultrasons, très efficaces aussi.
Pour le coude j'ai mal sur le côté de l'articulation et à l'intérieur sur le tendon. Là je fais avec car je n'ai pas de remède particulier à part les AINS et le kine . J'ai beaucoup d'atteintes périphériques, toutes les articulations sont douloureuses à tour de rôle, à part les genoux qui vont bizarrement bien... Mais hormis les chevilles et coudes je ne pense pas que ce soit les entheses.
Bonne journée!
sunfun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?   

Est ce bien cela l'atteinte des entheses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1