www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 36

MessageSujet: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Lun 16 Mar 2015 - 11:56

Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis.

Je goute au joies de la SPA depuis bientôt 4 mois. C'est tout récent, au début je comprenais pas du tout ce que j'avais puis ma rhumato m'a expliqué qu'elle était sur que ça soit ça.

Bref, elle m'a prescrit plusieurs AINS a tester dont Chrono Indocid qui s'est avérer être le mieux que je supporte (à part des étourdissements les 1er jours, pas de mal de ventre).

Mais voilà, il y a une semaine, j'ai avalé (par mégarde) un éclat de noyaux dans une tajine (un truc fin, piquant qui mesure environ 4 cm).

Après le repas ou j'ai avalé ça j'ai senti des douleurs à l'estomac, celles ci n'ont pas cessé de croitre jusqu'à aujourd'hui. Direction les urgence, fibroscopie, et le docteur en fibro me dit pas de saignement du à un corps étranger ni de traces de ce dernier mais une gastrite due à l'anti-inflammatoire.

Je suis clairement dépité. si j’arrête le Chrono Indocid, je me retrouve à moitié paralysé, cela fait 2 jours que je l'ai arrêté et je ressent déjà les douleurs aux anthèses qui reviennent.

Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre le noyau et la gastrite ? Le noyau aurait un peu blessé l'estomac, et l'AINS n'aidant pas ça se serait transformé en gastrite ?

Sinon un conseil à me donner ? Dur là....
Revenir en haut Aller en bas
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Lun 16 Mar 2015 - 14:30

Pas facile de te conseiller, mais chrono-indocid a la réputation de donner des douleurs gastriques, il faut qu'on t'en prescrive un autre, il y en a tellemnt, 3catégories (d'après ma rhumato) mais beaucoup de dérivés, pour ma part c'est la gamme de l'apranax qui me réussi le mieux, en ce moment Naprosyne 1000, j'ai essayé comme tout le monde le celebrex, le mobic, le voltarène etc......Le feldene etait génial sur les douleurs, mais je crois aussi, qu'il m'a provoqué une gastrite dommage......le noyau moi je n'y crois pas bcp, mais je ne suis pas toubib!!!!! Bon courage!!

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Lun 16 Mar 2015 - 21:24

As tu un médicament pour l'estomac ??

Je ne crois pas au noyau non plus. Tu sais, les sucs gastriques, c'est de l'acide chlorhydrique...donc ça dissout tout.

Bon courage.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Mar 17 Mar 2015 - 10:28

Je prends du pantoprazole 40mg pour l'estomac. Ca je continue à en prendre sur conseil du docteur.

Je voulais préciser aussi que la douleur à l'estomac se situe plutôt après un repas ou un gouter, quand l'estomac est remplis.

Si mon estomac est vide (à jeune) je n'ai pas mal. C'est logique selon vous ?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Mer 18 Mar 2015 - 15:24

Oui je pense. Pour moi, c'est un peu pareil.

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanami
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 41
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Mer 18 Mar 2015 - 18:57

Bonsoir, 
Les douleurs des gastrites apparaissent pendant ou après le repas. A jeun, il y a moins d'agression. Mais j'en ai fait une il y a 2 ans due à la prise répétée d'AINS, et je ressentais une faim "douloureuse", je mangeais un peu pour calmer, mais ne gardais rien.. A la fibro, gastrite et traitement par Mopral pendant 1 mois.
Le seul anti inflammatoire que j'ai toléré, c'est le célébrex, mais au bout de 2 mois, il a perdu de son efficacité.
Pour le noyau, ils auraient retrouvé une trace caractéristique d'une blessure à la fibro je pense. La gastrite est plutôt une irritation.
J'espère que tu sera soulagé. 
A bientôt.
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Jeu 19 Mar 2015 - 13:34

Merci bien pour les réponses.

Je reviens de voir mon généraliste qui m'a demandé du coup de stopper les AINS.

Donc voilà maintenant 5 jours sans AINS et les douleurs reviennent petit à petit, comme avant.

Ils m'ont donner du paracetamol codéiné en cas de grosse douleur (que je réserve si mes affreuses douleurs au dos reviennent).

A part ça, mon docteur a tenté de me rassurer en me disant qu'il y avait un autre traitement que les AINS.

De quoi s'agit il à votre avis ?
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Jeu 19 Mar 2015 - 18:38

Si j'ai bien compris, ton médecin évoque "la bio-thérapie", il faut savoir si tu es tenté par ce traitement, plusieurs personnes sont soulagées, avec, mais pour ma part ca ne dure pas lmongtemps, 1an, voir 2 ou 3, chacun est différent et il existe à ma connaissance 4 traitements différents, du moins fort au plus contraignant............ Mais c'est le rhumato qui prescrit, ou alors un CHU.
garde le moral, personne ne te laissera tombé avec cette maladie, ca a vraiment évolué deouis 20ans!!!
 bonne soirée

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
nanami
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 41
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Jeu 19 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir,
Marie a raison pour les antitnf, mais il y a aussi les traitements de fond comme le méthotréxate et la salazopirine. Tout dépendra du choix du rhumato en fonction de tes atteintes. En ce qui me concerne, on ne me les a pas proposé car ma forme de Spa était axiale uniquement jusqu'à récemment.
Pour les AntiTNF, c'est l'unité de concertation thérapeutique qui décidera si tu peux y avoir accès en fonction du dossier que leur présentera ton rhumato.
Alors gardes espoir, je suis un peu dans ton cas pour les anti inflammatoires. On est beaucoup à ne pas les supporter.
Courage à toi. Tiens nous au courant. medic medic
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Ven 20 Mar 2015 - 14:51

Le mal de dos étant revenu dés hier soir, j'ai décidé d'aller voir la secrétaire au cabinet de ma rhumatologue.
Je lui est expliqué que sans les AINS, les douleurs revenaient petit à petit mais surement.

Elle m'a conseillé d'aller voir mon généraliste mais je lui est dit que c'est ce que je venais de faire et qu'il m'avais prescrit du paracetamol (ce qui ne suffit pas du tout).

Elle m'a répondu que ma rhumato n'avait pas de place dans son emploi du temps pour me voir avant mon prochain rendez vous (dans 1 mois et demi). Elle m'a promis qu'elle me rappelerai si elle avait un désistement futur.

Le soucis c'est que je craint d'attendre longtemps un désistement (si désistement il y a...).

Que dois je faire ? Attendre sagement dans la douleur ?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   Lun 23 Mar 2015 - 14:01

Tu ne peux pas insister auprès de ton médecin ?? C'est pas compliqué de prescrire autre chose que le paracétamol !!!

Bon courage.

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.   

Chrono indocid depuis 3 semaines puis douleur estomac.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1