www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 35
Emploi : Factrice d'equipe

MessageSujet: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Lun 6 Avr 2015 - 11:34

Bonjour
Je me demande si quelqu'un aurait une idée des différences entre ces deux maladies car mon rhumato m'a parlé des deux car j'ai du Pso depuis des années mais mon irm monte une sacro iliite et j'ai pas de signe sur les bilans sanguins ainsi que le hlab27 négatif. Alors comment savoir si c'est l'une ou l'autre???!
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Mer 8 Avr 2015 - 10:40

Je me pose la même question...
Alors, j'attends les réponses des copains et copines.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Mer 8 Avr 2015 - 13:20

Pas grand monde le sais on dirais... Je vais demandé a mon rhumato vendredi on verras ce qu'il a comme explication
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Mer 8 Avr 2015 - 18:35

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Alors j'ai une Spa diagnostiquée en 2006 en rémission depuis 2011 et en janvier dernier suite à un bilan, nous avons découvert un rhumatisme psoriasique.
J'avais du pso mais jamais les rhumatos n'avaient fait un rapprochement. Suite à des douleurs différentes que celle de la spa radios et analyses sanguines! Depuis que je n'ai plus les anti tnf le pso est revenu en force (beaucoup de stress aussi depuis quelques temps). Avec ce rhumatisme ce sont mes sacro-iliaques qui ont eu des attaques (d'après les radios j'ai de jolies crêtes en dentelle!
Je n'ai pas assez de recul avec cette nouvelle pathologie pour te donner plus de renseignement.
Tu as raison  de voir avec le rhumato lui pourra mieux d'aider!
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Mer 8 Avr 2015 - 20:44

Bonjour Gigi
C'est quoi ces douleurs que tu as eu quoi sont différentes de la spa??
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Sam 11 Avr 2015 - 12:08

De l'avis de ma rhumato que j'ai vu hier, la spondy a plusieurs branches.
Le rhumatisme pso en fait parti c'est la même maladie avec une manifestation un peu différente car elle ajoute du psoriasis bien sur mais aussi des douleurs au pieds, aux mains et aux poignets.
roule
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Sam 11 Avr 2015 - 14:20

je cherchais le croquis que m'avait fait mon rhumato avec les différences branche mais pas retrouvé (j'ai du le laisser sur son bureau.
C'est ce qu'il m'a dit aussi il y avait 3 cercles qui se coupent et dans ces morceaux communs se trouve le pso ainsi que des divers rhumatismes!
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Sam 11 Avr 2015 - 14:24

Oui c'est sa elle m'a fais un shéma dans le meme genre!
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Ven 17 Avr 2015 - 0:58

Pour ma part depuis le debut, je suis diagnostiqué SPA, arthrite psoriasis, j'ai jamais eu beaucoup de renseignements sauf que pour certain c'est crohn qui déclenche la spondy, moi c'est le psoriasis!!, comme Gigig amélioration jusqu'a disparition du pso sous anti-tnf, c'était radical!!, le méthotrexate aide aussi un peu, les atteintes inflammatoires, sont axiales, les sacros, et toutes les enthéses,HLAb27 négatif.,aussi.

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   Ven 17 Avr 2015 - 10:20

C'est vrai que le metho fait bien effet sur le psoriasis il a pratique ment disparu avec 7 semaine de traitement c'est le bon mais pour les douleurs de SPA c'est pas encore miraculeux!
Au niveau des atteintes c'est les mêmes que toi marie..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis   

Quel différences entre la SA et les rhumatismes psoriasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1