www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suspicion de SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shorty
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 31

MessageSujet: Suspicion de SA   Sam 18 Avr 2015 - 13:34

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et je suis en plein diagnostic pour voir si j'ai une SA. Avant d'avoir tous les résultats je voulais savoir ce que vous en pensez de mes symptômes  :

- Tout a commencé il y a 3 mois, j'ai commencé à avoir des petites brulures autours des hanches/fesses, je pensais à un petit problème circulatoire... Et depuis j'ai systématiquement du "liquide" qui circule dans ma fesse droite surtout quand je reste assis longtemps, mais ce n’est pas accompagné de douleur. Ce "liquide" a du fragiliser mes muscles fessiers ce qui m'avait provoqué une boiterie (douleur de l’aine au genou) que j'ai pu résoudre en musclant les fessiers, mais j'ai toujours cette sensation de liquide dans les fesses. Une radio montrait une bascule du bassin a droite de 1cm, ce qui expliquerai mes douleurs d'aprés mon medecin...

- Un moi après j'ai commencé à avoir les articulations des épaules, coudes, poignets claquer et craquer accompagnés d'engourdissement et fourmillements des bras, le sternum qui craques aussi et sensation de claquage des cotes parfois mais aussi des douleurs aux cervicales. J'ai mis ça sur le compte de la musculation que je venais de reprendre, après examens radio etc, rien de particulier, mais symptôme toujours présents quand je bouge beaucoup.

- Il y a deux semaines les douleurs ont commencé à remonter au niveau des lombaires un matin quand je me suis réveillé...

- Puis il y a une semaine cette douleur est remonté sur toute ma colonne avec une telle brulure que je ne pouvais pas dormir du tout, comme ce fut le cas hier soir. Je n'ai pas de raideur pour l'instant mais la brulure persiste sur ma colonne. Depuis je me fais de moins au moins de doute quant au diagnostic de la SA à confirmer.
Je ne prend rien actuellement j'attends de faire tous les examens d'abord.

Quand pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanbonheur
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 56
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   Dim 19 Avr 2015 - 0:08

Bonsoir Shorty; Bienvenue

Bienvenue dans notre belle famille!
le diagnostic de SA est difficile a poser les signes sont multiples et différents d'une personne a l'autre..
c'est souvent l(irm des sacro- iliaques qui, si il est positif, confirme le diagnostic...mais souvent la clinique  prédomine les signes radios...
la prise de sang aussi révèle parfois des signes inflammatoires (VS,CRP...)
il existe aussi un gène le HLA B27 mais tous n'en sont pas porteurs..

tu retrouveras sur ce site plein d'info et de conseils. Mais le mieux avant de t'inquiéter est d'attendre le diagnostic du médecin!

Amitiés
Béa Bienvenue

*******************************************************************************************
-Maman de Matt,37ans,SA et Crohn depuis 96,hépatite auto immune ,psoriasis,dishydrose (Biothérapie ,antalgiques pallier 2)
Prothese de hanche bilatérale le 08/02/2011.Fracture fémur post prothese a droite le 23/02/2011 avec reprise chirurgicale.
-En ce qui me concerne:4 hernies discales opérées, syndrome d'Elhers Danlos.
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   Dim 19 Avr 2015 - 17:57

Bienvenue a toi sur ce super forum, ce que tu décris peut avoir un rapport avec une autre maladie, mais comme dit Béa, il te faut attendre les résultats des examens, ne te fais pas trop de soucis pour le moment et profite de la vie, il sera bien temps de t'en faire si tu as vraiment une spondy, ce que je ne te souhaite évidemment pas.
Passe nous donner les resultats, cela nous fera plaisir de te lire!

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
shorty
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   Jeu 23 Avr 2015 - 22:53

Merci pour vos réponses. Je recevrai les résultats sanguin la semaine prochaine je verrai e que ça donne.
En tout cas si ce n'est pas ça, ça sera autre chose vu que j'ai quand même ces symptômes de brulures.
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   Mar 12 Mai 2015 - 11:50

Coucou shorty

As tu eu tes résultats ? j'espère que tu as de bonnes nouvelles
Courage
Dans l'attente de te lire

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 16 fois
Apranax 750mg 1/jour - Neurotin 400 2/jour -
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13- en arrêt momentané depuis juin 2017
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
shorty
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   Mar 12 Mai 2015 - 12:19

Bonjout,

En fait j'ai mis un peu la SPA en stand-by car mon medecin a detecté des transaminases 4 fois superieurs à la normale dans ma prise de sang(pas de bol!),
ce qui traduit une cytolyse (destruction cellule du foie). Donc en gros il a carrement
mis la SPA de coté pour s'occuper de ce probleme beacoup plus grave. Donc je fais d'autres analyses pour voir à quoi c'est du (hepatite b, c probable etc...)
Sinon  cocnernant les tests sanguins j'ai
- hlab27 negatif,
- crp négatif
- VS supérieur à la normale (à 16 avec max de 10)
- Augementation des Gama et Beta

La VS et les gama elevés peuvents s'expliquer par la cytolise.

Concernant les symptomes de ces derniers temps : beacucoup de brulure au niveau des epaules type brulure intense avec accompagnés de claquement lors de mouvements,
et j'ai des fourmillement qui commence sur mes talons(aprés avoir marché) mais sans douleur pour l'instant.
Aprés ces douleurs je ne les rencontres pas spécialement la nuit (pas de reveil) mais je l'ai rencontre beacoup la journée. Mais le matin quand je me reveil je suis hyper fatigué.
Depuis maintenant 2 semaine les douleurs ne m'ont pas reveillé la nuit.

J'ai demandé des AINS, mais mon medecin a refusé à cause de ma cytolise (pas bon pour le foie).
Donc la prochaien etape est que je vais demander une irm des sacro/lombaire pour voir ce probleme de liquide qui circule dans les fesses en parrallele de mon probleme de foie!

Donc voila, voila!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion de SA   

Suspicion de SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1