www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bébé et SPA/crohn etc (encore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 31

MessageSujet: bébé et SPA/crohn etc (encore)   Mar 19 Mai 2015 - 11:02

Bonjour,

Encore un post sur le sujet des bébés...
Pour ma part je souhaite avoir un deuxième bébé depuis un an et demi et pendant plus d'un an je ne pouvais pas car traitement incompatible pour la maladie de Crohn.
Récemment, j'ai fait une coloscopie, vu les différents médecins et j'ai maintenant le feu vert après moultes démarches. J'ai également beaucoup moins de douleurs articulaires (même si j'ai une sorte de torticolis depuis hier...je pense sans rapport). Bref le moment idéal pour en profiter.

Résultat des courses, je n'ose pas arrêter la contraception car j'ai PEUR.
Peur qu'après l'accouchement une poussée se réveille (le groupe facebook sur la spa ne m'a pas aidée car plusieurs témoignages allant en ce sens), et que je perde ce que j'ai actuellement (enfin je profite un peu).

La rhumato ne m'a pas parlé d'un tel risque.

Peur aussi de ne pas arriver à gérer deux enfants SI ça ne va pas bien.
Avec des si on coupe du bois mais bon.
Sûrement aussi que le fait que j'ai trouvé les débuts très durs avec un premier bébé n'aide pas.

C'est déroutant. En gros je devrais aller voir un psy mais histoire de compliquer les choses je ne sais plus qui aller voir car j'en ai déjà fait trois dans ma ville sans accrocher. Sauf un sympa mais efficace seulement sur l'instant.

D'autres personnes auraient-elles le même ressenti?
J'ai le sentiment que je m'interdis de vivre par peur (pas dû digérer des passages difficiles).

Peut-être devrais-je simplement oublier un peu tout ça et profiter un peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lol1979
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 38

MessageSujet: Re: bébé et SPA/crohn etc (encore)   Ven 22 Juil 2016 - 10:44

bonjour,
voile j ai la spa depuis 7ans et sous anti TNF depuis 5 ans!
ma maladie c est declare apres ma troisieme grossesse et j aimerai avoir un 4ieme bebe!
j aimerai avoir des témoignages de maman qui ont  été enceinte avec une spondylarthrite et comment vous avez géré les douleurs
Revenir en haut Aller en bas

bébé et SPA/crohn etc (encore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1