www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos petits petons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivilattes
Fait partie de la famille

Taureau Age : 53
Emploi : Comptable

MessageSujet: Nos petits petons...   Mer 22 Juil 2015 - 21:10

Coucou à tous! Et en particulier à Zaz qui a le même problème que moi!   pompom     

Aujourd'hui je suis allée chez mon kiné ostéopathe,  je lui ai parlé de mes gros orteils qui remontent,  (hallux érectus ) et des petits qui se referment "en griffes" donc dans l'autre sens .. Il m'a montré des exercices à faire 2 à 3 minutes tous les jours :
Exercice 1: plier les orteils vers le haut,  rester quelques secondes en extension,  puis revenir et plier vers le bas, rester quelques secondes. Refaire cet exercices 10 fois de suite .
Exercice 2: avec la main, plier le gros orteil vers le bas, pour que les tendons et ligaments s'étirent et retrouvent de la mobilité.  Ça ne doit pas faire mal mais on doit sentir que ça tire. Il faut le faire doucement,  et maintenir la position vers le bas plusieurs secondes avant de revenir. Recommencer 10 fois
Exercice 3: la même chose avec les petits orteils,  mais en les fléchissant vers le haut puisqu eux ont tendance à se recroqueviller vers le bas.

Au fil des semaines les orteils vont retrouver de l'amplitude,  donc il faudra plier de plus en plus mais ça ne devrait pas être plus douloureux... 

Voilà voilà,  aujourd'hui il me l'a fait faire et franchement je sens qu'à l'intérieur ça a travaillé !!      
Donc si vous voulez partager l'expérience avec moi, à nos petons !     youp  

Gros bisous à tous !     coeur3
Revenir en haut Aller en bas
Zaz

Verseau Age : 47
Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   Mer 22 Juil 2015 - 21:27

Salut Sylvie !

C'est super ça !!! Je commence dès demain, ce soir, trop fatiguée...

En tout cas, tu as eu plus de chance que moi, aujourd'hui, c'était le rv chez la nouvelle podologue pour le renouvellement des semelles de mon garçon. Et bien, on est repartis bredouille ! Elle a regardé les semelles qu'il avait et me dit : "c'est des semelles posturales !". Alors je lui répond, oui pourquoi ? Et bien moi, je ne fais pas cette spécialité, je ne fais que les semelles simples... Donc, on est reparti et j'ai repris rv avec l'ancien podologue, qui je dois l'avouer est très bien, mais c'était un peu loin de chez moi et je suis fatiguée d'être toujours sur la route (avec 3 enfants, j'ai l'impression d'être toujours sur la route !!!) alors que cette nouvelle podologue venait de s'installer dans ma commune ! Tant pis.

Du coup, je lui ai posé la question concernant ces fameux Hallux érectus et pour elle, la seule solution est l'opération !!! Mais franchement, je préfère la solution de ton kiné et je vais m'y mettre dès demain. Je te tiendrais au courant de l'évolution !

Merci !!!

bisou1
Vivilattes

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   Mer 22 Juil 2015 - 21:43

OK, pareil pour moi,  je te dirai s'il y a une amélioration !     licht       
C'est vraiment pas glop pour la podologue ! Je ne savais pas qu'il y avait des spécialités dans ce métier.  En plus l'opération c'est sans doute la solution de facilité ... Pour eux! 
On se tient au courant,  bisous !

b-iz
coco2
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 51
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   Mer 22 Juil 2015 - 21:56

Bonsoir à toute les deux,
J'ai aussi des problèmes au niveaux de mes petits petons qui n'en font qu'a leurs tête.
Mes gros orteils remontent, les autres se recroqueville et certains sont douloureux.
Je vais essayer les exercices, mais ce soir trop mal au dos. pompom
Vivilattes

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   Mer 22 Juil 2015 - 22:16

OK Coco ! On se fait un groupe "orteils en pelotes " et on se tient au courant !!!     mort-de-rire     

salut     Bisous !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   Lun 27 Juil 2015 - 11:32

mort-de-rire

Moi, j'ai pas les gros orteils qui remontent, mais les petits qui se recroquevillent.....

Je vais faire les exos !! ahahaha

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits petons...   

Nos petits petons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1