www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therockies
Fait partie de la famille

Cancer Age : 29
Emploi : Comptable

MessageSujet: Douleurs pieds   Jeu 3 Sep 2015 - 13:22

Bonjour à tous, me voilà diagnostiquée depuis 2 mois, c’est tout neuf malgré des douleurs qui durent depuis 7 ans

J'ai une question car je suis sous remicade depuis 1mois et demi, mes douleurs dos, epaule, sacro iliaque se sont bien amoindries mais par contre j'ai toujours les douleurs aux pieds (surtout pied gauche) qui me font très mal.
Est ce normal??
Que faites vous pour soulager ces satanées douleurs aux pieds !!
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Zaz

Verseau Age : 47
Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Jeu 3 Sep 2015 - 18:08

Bonjour therockies,

C'est les douleurs aux talons quand tu marches ou lorsque tu es au repos ?

Moi, je ne suis pas diagnostiquée, mais au départ j'avais mal sous les talons lors de la marche et j'ai acheté des petites semelles en gel pour amortir les chocs ; ça a soulagé un peu. Après, je suis passée aux semelles orthopédiques et j'ai eu nettement moins mal.
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Jeu 3 Sep 2015 - 18:21

ce sont des douleurs ou j'ai mal au repos mais c'est surtout à l'appui!
J'ai déjà des semelles orthopédiques qui me soulagent un petit peu mais sa n'y fait pas tout !! Je n'arrive pas à rester plus d'1/2 heure debout !! Sa me lance même dans le mollet
Zaz

Verseau Age : 47
Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Ven 4 Sep 2015 - 22:07

Le soucis avec ces douleurs, c'est que je crois qu'à force on ne peut plus rester longtemps debout sans bouger. Moi, j'essaie toujours de trouver un endroit pour m'appuyer lorsque je sais que je vais devoir rester debout. Sinon, mon homme m'a acheté une chaise pliante et légère que l'on peut transporter facilement... Mais on a pas le même âge ! J'ai eu pas mal de moquerie dans mon entourage, mais honnêtement, je m'en fiche.

As-tu essayé les huiles essentielles pour soulager les zones sensibles ? Comme l'eucalyptus citronné, la gaultérie ou la menthe poivrée.
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Sam 5 Sep 2015 - 10:04

Oui j'ai essayé la gaultherie, mais c'est tout à fait sa, quand je marche sa va pas trop mal et dès que je reste stagnante, c'est horrible!! Juste insurmontable !! J'en pleure parfois !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Dim 6 Sep 2015 - 22:20

J'ai aussi les pieds douloureux et les chevilles s'y mettent !!

Je fais des bains de pieds où j'alterne le chaud et le froid. Je masse avec du baume du tigre ou un roller à base d'huiles essentielles, mais rien n'est miraculeux.

Le matin, je me tiens aux murs et aux meubles pour marcher (je ne peux pas prendre de canne car j'ai mal aux poignets et aux mains), puis ça s'atténue, sauf si je reste assise trop longtemps, je ne peux pas me lever sans boîter. Et la station debout est juste intenable.

J'ai mis des talonnettes en gel, ça atténue un peu, mais pas assez.

J'ai trouvé un truc dans la maison : si mes chaussures le permettent (si elles glissent bien), je patine sans lever les pieds, et j'avance plus facilement ahahaha

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanami
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 42
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Lun 7 Sep 2015 - 7:23

Oh, je fais pareil le matin!! je suis pieds nus et je glisse sans lever mes pieds.. Les douleurs sont surtout derrière les pieds et pas trop dessous, mais des fois ça irradie.. Et même en accalmie comme maintenant, ces douleurs sont rebelles...elles ne cèdent pas aux AINS...
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Lun 7 Sep 2015 - 7:45

meme probleme avec mes tendons d'achille dans la journee ca s'attenue mais le matin quelle galere pour marcher et descendre les ecaliers c'est pas beau a voir pouffe .a l'echographie pas d'inflammation ce serait tendinite mecanique parce que je dois faire trop de sport  hi!hi!hi on se moque de moi
bon et bien on va attendre que ca passe ou pas
Olinade64
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Taureau Age : 53

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   Ven 20 Mai 2016 - 23:40

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas encore diagnostiquée parce que CRP et VS normal et HLA B27 -. Je viens d'avoir les résultats par le remplaçant de mon médecin. J'attends sont retour pour voir ce qu'il envisage de faire.
Mais je connais ces douleurs sous les pieds et aux tendons d'Achille. je me tiens également au mur quand je me lève car j'ai du mal à poser les pieds sur le sol. Ca dure depuis septembre 2015.
Alors j'ai essayé une paire de claquettes que j'avais acheté à la halles aux chaussures bien avant d'avoir ces douleurs. Ce sont des chaussures avec des semelles de massage des zones reflexes. Elles me soulagent bien. Je porte des chaussettes dedans (j'ai l'impression d'avoir remplacée ma grand mère, elle portait toujours des socquettes dans ce même type de chaussures). Je les emmènent même au bureau. Elles sont pas très présentables mais je vous met une photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs pieds   

Douleurs pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1