www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

accident d'exposition au sang (enbrel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 36

MessageSujet: accident d'exposition au sang (enbrel)   Mar 1 Déc 2015 - 10:11

Bonjour à tous, je suis sous enbrel depuis le 9 novembre avec 1 injection toutes les semaines, hier l'infirmière s'y est mal prise, elle a traversé ma peau, s'est piquer le doigt, a retirer rapidement mais elle a terminé l'injection 5 mm plus loin avant que la collerette du stylo ne se referme. j'ai donc été en contact avec son sang, elle a dit à son chef qu'elle s'était piquée avec mon aiguille mais pas que j'avai été exposée à son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Mar 1 Déc 2015 - 18:58

Si ça peut aider quelqu'un, il faut faire un protocole d'accident exposition au sang en urgence et surtout pas se laisser faire. Voilà, attention avec le stylo c'est pas super fiable.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Mer 2 Déc 2015 - 14:17

Je ne savais pas quoi te répondre hier....

Tu as appelé ton médecin ?

En tout cas, je te souhaite que ça ne recommence pas.  bisou1

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Mer 2 Déc 2015 - 14:40

C'est l'infirmière en question qui m'a appelée pour que je vienne faire un prélèvement pour son dossier à elle, quand je suis arrivée au labo de l'hôpital j'ai expliqué ce qui s'était réellement passé, l'infirmière n'avait pas tout dit, du coup la biologiste m'a envoyée aux urgences faire ma propre déclaration d'accident d'exposition au sang de sorte à ce que j'ai le même suivi qu'elle. Normalement j'y vais tout les lundis mais la j'avoue que je n'ai pas très envie d'y retourner sachant qu'elles sont que 2, j'ai des chances de re tomber sur elle. il va falloir que j'arrive à me faire moi même mes injections.
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Mer 2 Déc 2015 - 14:43

Ça peut arriver à tout ceux qui se font faire leurs injections par une infirmière, alors si vous voyez qu'elle prend pas assez de peau ou si vous la sentez pas sûr d'elle alors il faut pas hésiter à le dire car c'est une situation très désagréable.
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Jeu 3 Déc 2015 - 18:26

et bien quelle histoire!!
heureusement que tu as ete prise en charge par une infirmiere a l'hopital tres competente
comme tu dit faut que tu arrives a te piquer
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Jeu 3 Déc 2015 - 23:54

La biologiste et l'infirmière du labo étaient compétentes, l'infirmière de rhumato, je ne veux plus la voir ! J'ai une ordonnance pour une infirmière libérale à domicile, ça me rassure car il faut que je passe aux seringues à la place du stylo, je ne sais pas comment m'y prendre avec la seringue donc elle va me montrer.
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 7:49

courage!!!
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 8:16

Merci !j'attends les premiers résulta d'analyse avec impatience, ensuite j'en refais a 3 mois et 6 mois.
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 9:07

Bonjour et merci pour ton témoignage, je ne savais pas du tout la marche à suivre...  bah dis donc !!
Je suis sous embrel mais en piqure, je dois d'ailleurs le reprendre, j'avais stoppé quelques mois roule  je n'arrive pas à me piquer, c'est une infirmière qui le fait à ma place  roule

Hésite pas à en prendre une autre surtout, il faut que tu puisses avoir une confiance totale, ce n'est déjà pas agréable, et tu risques de stresser 2 fois plus. Elle exagère en tout cas de ne pas avoir signalé cet incident pour toi , po sympa et super dangereux !!
Courage et tien nous au courant

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 16 fois
Apranax 750mg 1/jour - Neurotin 400 2/jour -
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13- en arrêt momentané depuis juin 2017
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 9:32

Merci pour les encouragements, j'ai commandé mes injections en seringue, je vais les chercher ce soir, et j'ai contacté l'infirmière qui travaille dans le cabinet de ma kiné, elle vient lundi à 14h15, elle m'a déjà vaccinée et je lui fais confiance, ça me rassure.
J'ai voulu partager mon histoire car effectivement, il arrive qu'une infirmière se pique après avoir piquer le patient mais ça n'était jamais arrivé dans cet hôpital que l'aiguille traverse et qui plus est, que l'infirmière termine l'injection par dessus, alors du coup, on est pas informé la dessus ! Si ça peut aider d'autres patients.
Clara27
Admin
Admin

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 10:26

Bonne nouvelle, tu seras beaucoup moins stressée, c'est bien plus pratique de pouvoir se le faire soi même, j'aurais aimé y arriver, mais bon j'ai lâché l'affaire, j'ai trop peur pouffe
Tout se passe bien pour toi avec Embrel ? çà fait combien de temps que tu le prends ?

Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13- en arrêt momentané depuis juin 2017
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 13:54

Ça fait 4 injections, je vais me faire faire la 4e lundi avec l'infirmière libérale. j'ai juste eu 4 jours après la 3e injection un gonflement au niveau des amygdales et de la trachée avec grosse tâche rouge au dernier point d'injection, le tout est sorti 4 jours après. Sinon ça se passe bien, j'ai beaucoup moins de contractures et la je commence à ressentir les effets sur les articulations.
Coralie
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 13:54

La 5e lundi pardon
Clara27
Admin
Admin

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   Ven 4 Déc 2015 - 15:39

Super si çà agit déjà, impeccable, j'espère qu'il me refera cet effet aussi roule
Bon week end

Maladie de Willebrand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accident d'exposition au sang (enbrel)   

accident d'exposition au sang (enbrel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1