www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthias
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Poissons Age : 28

MessageSujet: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Jeu 17 Déc 2015 - 17:03

Bonjour, je me présente Matthias 26ans. 

je poste se sujet car j'ai l'impression que ma SPA évolue. 

Ma Spa c'est réveillé a mes 19ans, j'ai eu une très forte crise qui ma cloué au lit pendent 6mois. 

Actuellement je suis sous Anti-TNF Alpha (Humira) depuis septembre 2012. 

Depuis 2/3 mois j'ai des douleurs au thorax comme une sensation d'une plaque un peut chaude qui m'appuis sur le thorax avec par moment des points de douleurs qui peuvent monter jusqu'aux clavicules, et une sensation de picotements entre les pectoraux. 

Je suis allez voir mon généraliste qui lui a pensé a des douleurs liées a l'estomac. Après avoir suivi un traitement qui na eu aucun effets, je suis allez voir un gastro qui ma fait passé une fibroscopie. Aucun problème à l'estomac na été découvert. 

Pour mon généraliste cela ne viens pas du coeur, j'ai fait une radio des poumons cet été suite a une monté de CPK & plus de 7000 et RAS (en juillet) niveau Pulmonaire. 

Entre temps j'ai eu un rdv avec le chef de service du chu qui me renouvelle mon traitement tout les ans. a qui j'ai bien entendu parlé de ces douleurs. Elle a écoutée ma respiration, mon coeur. ma fait fair une prise de sang dans la foulée et ma dit qu'elle me contacterais si il y avais quoi que se soit. Depuis aucune nouvelle de ma Rhumatho. je suppose donc que les analyse non rien révélée de suspect. Cela remonte au 16/11/15. 

Ma Rhumato ma prescrit 20 séances de kiné thoracique qui on débutés hier, Le Kiné ma fait fair quelques manipulations qui on réveillée des douleurs au thorax,et musculaire au niveau du thorax mai pas cet sensation de plaque chaude et cette sensation de pressions qui me gène. Selon le Kiné cela peut être du a l'enraidissement et de ma colonne qui se recourbe vers l'avant, mais il paraissait septique concernant la plaque qui me gène. 

Ma question es donc, il y aurai t'il parmi vous une ou des personnes qui aurais rencontré les même problèmes que moi ? Avec des douleurs similaires ? qui on été mis en lien due la Spondylarthrite. 

je doit avouer que je suis de nature stressé, qui pourrais aussi créer des douleurs thoracique, mai qui n'arrange en rien ces douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Jeu 17 Déc 2015 - 20:04

Pour moi, c'est la SPA qui s'attaque à ton thorax...Ces douleurs sont symptomatiques.

Le samu était venu chez moi une nuit car j'avais ça, et on pense toujours au coeur.....Rien au coeur, mais la doc m'a dit que c'était une crise à ce niveau là. Elle voulait m'emmener à l'hôpital pour me mettre sous perf de morphine, mais j'ai refusé. Une fois rassurée, j'ai su gérer cette douleur et sensation d'étouffer......

La sensation de "plaque", c'est l'inflammation au niveau des côtes qui s'accrochent au sternum devant.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
matthias
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Jeu 17 Déc 2015 - 20:43

Merci Anissa pour ta réponse, j'ai pensé au coeur aussi dans un premier temps puis au poumon ensuite. Et j'avoue que malheureusement savoir que cela peut venir de la SPA me rassure. Se n'est pas agréable comme sensations mais écarter un problème plus important, c'est soulageant.
matthias
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Jeu 17 Déc 2015 - 20:48

Cependant je suis pour le moment totalement épargné par les réveils nocturne due au douleurs thoracique. La douleurs thoracique n'a jamais été intense au point d'envisager la morphine comme toi.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Sam 19 Déc 2015 - 17:51

Tant mieux, car tu es jeune....

Bon weekend  bisou1

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Deepong
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Bélier Age : 32

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Sam 19 Déc 2015 - 19:43

Bonjour,
Je confirme aussi que la SA peut toucher le thorax, moi-même j'ai ces douleurs au niveau du thorax et du sternum c'est oppressant, on a du mal à respirer. 
Bon courage
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Dim 20 Déc 2015 - 18:56

Pour moi aussi c'est fréquent ces  douleurs au sternum, j'ai l'impression que l'on m'écrase la cage thoracique et j'étouffe!! (voir sur ma page), rien a l'estomac, rien aux poumons malgré une toux nocturne et rien au coeur, donc conséquence de la SPA, de plus j'ai perdu de la capacité respiratoire depuis quelques temps 2l au lieu de 3.5l en moyenne....mais ces douleurs ne sont pas en continue, cela dure quelques semaines, puis ca disparait et ca revient bien sur!!.Voilà pour l'info .
Bon courage pour la suite!!!

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Mila44

Bélier Age : 32

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Mar 29 Déc 2015 - 12:02

Bonjour,
Je te confirme egalement que c'est lié à la maladie. J'ai ces douleurs depuis 18 mois environ.
J'ai deux côtes qui se soudent entres elles et au sternum, et j'ai depuis une "bosse" sur mes cotes, qui grossi apres chaque crise...
J'ai donc un IRM broncho-sternal tous les 6 mois pour surveiller.
La nuit, je me reveille toutes les deux trois heures, avec la sensation d'avoir un parpaing posé sur la poitrine ! Ma seule solution, c'est de faire "craquer" en mettant les épaules en arrières... Et me rendormir !
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    Mer 30 Déc 2015 - 13:56

Pareil qu'Anissa... j'ai été 2 fois aux urgences pour çà... moi en ce moment c'est les dorsales et la douleur irradie aux poumons droit ce qui me fiche la frousse.... (toujours peur à un cancer vu que je fume)

Mais vu que çà fait plus de 2 ans, je serais déjà morte pouffe donc c'est bien les dorsales et mon ostéo me l'a d'ailleurs confirmé, (j'en avais 4 complètement bloqué et pas dans l'axe)

Pas facile, la spa attaque là où on ne s'y attend pas ! courage j'espère qu'elle va te laisser tranquille pour le jour de l'an
Courage et passe de bonnes fêtes

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 16 fois
Apranax 750mg 1/jour - Neurotin 400 2/jour -
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13- en arrêt momentané depuis juin 2017
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?    

Douleurs thoracique. Évolution de la SPA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1