www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question effet secondaire Salazopyrine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 36

MessageSujet: Question effet secondaire Salazopyrine ?   Sam 30 Jan 2016 - 19:37

Bonjour à tous, je suis sous salazopyrine depuis Avril 2015.

Jusque là pas de soucis particulier si ce n'est que j'ai toujours douté de son efficacité sur moi.

Je m'était donc promis d’arrêter un peu en janvier pour voir la différence.

Donc la semaine dernière j'ai commencé à arrêter. Mais bon certaines douleurs que j'avais quasi oublié jusque là sont réapparues.

Ayant été parallèlement soumis un gros stress en cette même période (jugement pour la garde de mon fils), je me suis dit que c'était vraiment pas le bon moment pour faire mon test maintenant donc j'ai décidé de me remettre à en reprendre.

Donc j'en ai repris un midi, pas de soucis, et le soir j'en reprends et là, grosse douleur à l'estomac, telle qu'elle m'a empêché de dormir quasi toute la nuit.
Là par contre c'est vrai que j'en ai pris environ 2h après le repas du soir, mais c'est comme ça que je faisait très souvent et ça passait à chaque fois comme une lettre à la poste...

J'ai déjà fait une gastrite à cause du chronoindocid en début 2015 et je peux dire qu'il s'agit des mêmes symptômes, estomac très douloureux, langue blanche, gout bizarre des aliments...

Je suis bon pour prendre pendant un mois du protecteur gastrique pour réparer tout ça...

Ma grande question est la suivante, parce que je trouve ça vraiment bizarre :

La salazopyrine peux elle être la cause de cette gastrite ? Vous avez déjà vu ça ?

Je me pose la question parce qu'en plus de ça je prends plusieurs comprimés de compléments alimentaires divers et variés. Je me dit qu'a force de les prendre machinalement, j'aurais fait l'erreur de m'administrer un AINS qui trainait par là ?
Revenir en haut Aller en bas
white hunter
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 62
Emploi : j'étais conseiller agricole, désormais retraité

MessageSujet: Re: Question effet secondaire Salazopyrine ?   Mar 23 Fév 2016 - 9:53

Je peux seulement dire que j'en consomme depuis plus de quinze ans (4 à 6 par jour) et que je la supporte parfaitement.
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Question effet secondaire Salazopyrine ?   Mar 23 Fév 2016 - 14:31

je prends 6 comprimes par jour et je n'ai pas de soucis en particulier
tu devrais en parler avec ton medecin voir ce qu'il en pense
jb35
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 36

MessageSujet: Re: Question effet secondaire Salazopyrine ?   Sam 5 Mar 2016 - 21:12

Bon, je reviens avec ce problème avec la salazopyrine.

Bon, du coup après un mois de protecteur gastrique type esomeprasole, mon estomac va beaucoup mieux.

Le soucis est que si je prends un comprimé de salazo, j'ai de nouveau mal à l'estomac.

Il y a bien un truc avec ce médicament donc. Je vais donc revoir mon généraliste en début de semaine pour qu'il me dise ce qu'il en pense. La dernière fois, il avait l'air de me dire qu'il fallait que je pousse un peu plus le sujet avec un gastro-enterologue, éventuellement en vue d'une analyse pour une éventuelle bactérie, mais lors de ma dernière gastrite l'an dernier, il me semble que ça avait été déjà analysé.

Je vais de suite poster un autre sujet pour demander votre avis sur les autres options éventuelles.
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Question effet secondaire Salazopyrine ?   Lun 21 Mar 2016 - 12:25

Si tu as mal à l'estomac avec la salazo, c'est pas bon, (moi çà jouait sur les intestins..) Une année fait pas l'autre, s'il veut que tu en refasses une c'est que çà a peu être évolué, fais confiance en ton médecin
Tiens nous au courant
Courage

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question effet secondaire Salazopyrine ?   

Question effet secondaire Salazopyrine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1