www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Décès d'Olivier (Aubert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alice22
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Scorpion Age : 59

MessageSujet: Décès d'Olivier (Aubert)   Dim 22 Mai 2016 - 19:17

Chers amis,

c'est avec un immense chagrin que je vous fais part du décès de l'amour de ma vie, Olivier Aubert, fondateur de ce forum dont il était si fiet. Il venait de mettre à jour le site et je ne sais comment y accéder.

Olivier a été diagnostiqué d'un cancer à la base de la gorge fin août 2015 et a commencé un traitement intensif fin octobre 2015. Les effets secondaires de la radiothérapie intensive (36 séances) et de chimiothérapie (trois séances) en plus des immosupresseurs et morphine pour Spondylo et Crohn l'ont achevé. Il est décédé dans la nuit du 13 mars 2015. Il est parti en quelques heures d'un choc septique et double pneumonie aux soins intensifs de l'hôpital de Bienne (Suisse). Personne ne mérite de souffrir autant. Je suis traumatisée par ce qu'il a enduré et par mon impuissance. Il était si généreux, il avait de belles valeurs. C'était quelqu'un de bien.

Je ne savais comment vous joindre et je n'ai pas eu la force de vous en faire part plus tôt. Pardonnez moi pour les fautes mais je n'arrête pas de pleurer.

Courage à vous tous. C'est très difficile d'apprendre à vivre sans lui. Heureusement, nos chatounettes, Vanille & Virgule, m'aident à tenir avec leurs ronrons.

Amitiés

Nelly Courcoulas Aubert
nellycouraub@gmail.com
Facebook : nel cour aub
Revenir en haut Aller en bas
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Lun 23 Mai 2016 - 10:35

Bonjour à vous,
Je vous prie d'accepter mes sincères condoléances, je suis sur ce forum depuis plusieurs années, et donc sans avoir vraiment connu,Olivier, je me souviens qu'il est le créateur de ce forum, que j'aime particulièrement et qui m'a permis de faire de magnifiques rencontres.Pour cela je le remercie!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre parcours.
Cordialement

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
mamanbonheur
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 56
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Mer 25 Mai 2016 - 9:29

Bonjour Alice,

j'apprends avec une grande émotion et une profonde tristesse le décés d'Olivier..;

Nous nous étions rencontrés a la rencontre sur Cambo...

Je vous présente toutes mes condoleances les plus sincères!

Je vous embrasse

Béatrice

*******************************************************************************************
-Maman de Matt,37ans,SA et Crohn depuis 96,hépatite auto immune ,psoriasis,dishydrose (Biothérapie ,antalgiques pallier 2)
Prothese de hanche bilatérale le 08/02/2011.Fracture fémur post prothese a droite le 23/02/2011 avec reprise chirurgicale.
-En ce qui me concerne:4 hernies discales opérées, syndrome d'Elhers Danlos.
Evelyne
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Verseau Age : 46
Emploi : empl.commerce

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Mer 25 Mai 2016 - 9:31

Bonjour Alice,

Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments de pénible et cruelle séparation.  Je vous remercie de nous avoir fait part du décès de Olivier. Grâce à lui, chaque jour sur ce forum, je reçois de l'amitié, des conseils, des encouragements. Un merveilleux partage...  Merci Olivier  merci    

Courage Alice, je pense très fort à vous  fleurs3 fleurs3

Dylan, né le 25 avril 1994, spa diagnosiquée le 18 mars 2008, douleurs depuis début 2006. Dyl se sent beaucoup mieux depuis qu'il vit sa vie comme il l'entend, sans pression, en harmonie avec son amie la nature et ses potes les animaux

Traitements : PLUS RIEN DEPUIS JUILLET 2012...

Historique :

Anti-tnf : Enbrel 1 X 50 ml toutes les 4 semaines, suspendu depuis fin octobre 2011
Ains : Irfen 800 : 2 / jour, arrêtés en mars 2012

Essai Célebrex et Salofalk, sans succès

25 avril 2012, 1ère injection Humira, traitement arrêté en jullet 2012, faute de résultat...

Protection gastrique : Pantoprazol 40 mg / jour, arrêtés en mars 2012
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Mer 25 Mai 2016 - 10:35

Bonjour Alice et merci.

Je suis choquée et n'ai pas de mots......................

On s'était rencontrés aussi à Cambo.................

De tout cœur avec vous. bisou1

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Harmony-boy
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Capricorne Age : 48

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Mer 25 Mai 2016 - 18:33

Bonjour Nelly,

A mon tour je vous présente toutes mes condoléances.
Oui Olivier était quelqu'un de bien, de très bien même.
J'aime à me rappeler mes débuts sur son magnifique forum, et grâce à lui nous avons TOUS tenu le coup, et sommes battus avec le soutient que nous trouvions ici.

Merci Olivier tu resteras dans mon cœur tout le reste de ma vie.

Courage à vous Nelly...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Mer 25 Mai 2016 - 22:18

Bonsoir Nelly je vous ai envoyé un mail..j'espère de tout coeur que vous l'avez reçu ...
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances....
Ici vous êtes chez vous...
Olivier fera toujours partie de ce forum....c'est son bébé ... un bébé d'amitié pour lutter contre la douleur, la souffrance et la solitude face aux maladies....

Merci d'être venue nous prévenir... désolée de ne pas avoir su mieux vous entourer ....
Tendresse
Sophie
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Jeu 26 Mai 2016 - 8:06

Bonjour Alice merci à vous d'avoir pris sur vous pour nous prevenir.Nous nous etions rencontres à Cambo.Oui Olivier etait un homme bon et chaleureux et nous avez permis de tous nous rencontrer une premiere fois à Cambo.Mais grace à lui notre groupe s'est soude et avons pu organise d'autres belles rencontres.Nous nous souviendrons toujours de lui et de vous aussi.
Agna (chez qui on etait à Cambo) et moi meme vous presentons nos sinceres condoleances et vous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter ses moments biens difficiles
Chaleureusement

marie pierre
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Jeu 26 Mai 2016 - 10:26

Bonjour Alice

Je vous présente toutes mes plus sincères condoléances, je n'ai pas de mots tant je suis effondrée par cette nouvelle, 
Olivier fera toujours parti de ce forum....et il sera dans notre coeur à tout jamais, on lui doit tellement
Je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite beaucoup de courage....

Merci de nous avoir prévenu

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
violetterose
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Lion Age : 57
Emploi : laborantine

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Jeu 26 Mai 2016 - 13:18

la perte   d un étre cher n a pas de mot aussi je vous envoie tout le courage possible pour surmonter votre douleur

spondylarthrite depuis 10ans diagnostiquer en 2009
remicade echec (allergie retardée
humira echec aucun effet
commence enbrel aujiurd hui

bipolaire depuis 27ans dépakote cymbata pour cette pathologie

traitement actuel ains cebutid 100mg 2/j ixprim 4/j si besoin contramal 2/j tramadol150le soir tareg pour la tension provoque par les ains

lévotyrox 75mg pour hypothyroidie

zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 62
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   Sam 10 Sep 2016 - 0:20

La mort n’est rien
Auteur : Chanoine Henri Scott Holland
La mort n’est rien 
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi. 
Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas de ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..
Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends. Je ne suis pas loin. 
Juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
chere madame je suis tres touchee par la mort d olivier ,lui qui me donnait du courage ,qui m a aide avec les mots ,lui qui a compatis a la mort de mon frere parti trop tot de la meme maladie ,je ne trouve point les mots ,j etais malade et en revenant sur le site voila que j attends une bien triste nouvelle ,courage madame toutes mes condoleance ,votre mari est toujours la  aupres de vous comme nous tous  ce poeme lui es dedie ,il aurait pu vous le chuchoter  bisou1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès d'Olivier (Aubert)   

Décès d'Olivier (Aubert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1