www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Malaise dû à la douleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 28

MessageSujet: Malaise dû à la douleur?   Jeu 17 Nov 2016 - 13:15

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vécu un moment un peu spécial ce matin et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé?

Je suis sous ketoprofene depuis deux semaines et ce matin, en me levant, je me suis dit que aujourd'hui j'allais avoir une journée tranquille, j'étais moins raide que les jours précédents même si j'ai eu de grosses douleurs cette nuit au niveau du dos.
Je me suis donc préparée, tout doucement mais normalement, puis je suis allée faire des courses mais j'ai du faire la queue debout pendant 20 minutes environ et là, une douleur très intense dans le bas du dos et à l'avant du bassin.

J'ai eu l'impression que quelqu'un me transperçait de derriere à devant avec "une épée", même en bougeant impossible de me soulager même un peu. 
Du coup, je me suis mise à avoir chaud puis j'ai eu une sensation glaciale sur toute le tete et la colonne vertébrale, la tete qui tourne, des nausées, et les oreilles qui bourdonnent. Les personnes présentes m'ont assise (je ne d vais pas être belle lol) et c'est passé avec la douleur en une dizaine de minutes.
J'ai vraiment cru que j'allais m'évanouir!

Avez vous déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Ven 18 Nov 2016 - 9:13

Bonjour à toi

Je n'ai pas eu ces symptômes que tu me décris mais le fait de rester 20mn sans bouger, c'est énorme avec une spa, et en général çà passe pas..... moi je peux pas, sinon je suis presque obligée de m'accroupir tellement le bas du dos me fait très très mal. Je me dandinne sans arrêt, je me baisse me masse, bref je hais les queues même de 5m...
Parle en à ton médecin, c'est important, décris bien tout comme tu l'a expliqué, il te fera peut être faire des examens de contrôles, tu as peut être un manque d'une vitamine quelconque..
Tu nous tiens au courant
Courage et prend bien soin de toi

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Ven 18 Nov 2016 - 19:05

Merci de ta réponse. 
J'ai rdv chez mon généraliste demain (samedi) car je suis encore à la recherche d'un bon rhumato.

En fait j'avais déjà mal au dos depuis le début de la queue (certains jours 200m et les douleurs se déclenchent) mais d'habitude je fais comme toi je gère en changeant de jambe, je me dandine (il parait que je me balance comme quand je berce mes neveux) ou je trouve une chaise.

Mais là aucune idée de ce qu'il s'est passé, mes douleurs sont normalement des douleurs de fond a 2/10 avec le ketoprofene si je me ménage mais là c'était facilement un 8/10. Je pense que c'est le côté soudain de la douleur qui m'a occasionné un petit malaise.

Bref, je vous tiens au courant, on ne sait jamais ça pourrait servir à d'autres.
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Sam 19 Nov 2016 - 15:55

salut, 
je pense aussi que c'est la douleur trop forte qui t'a occasionné ce genre de malaise,ou bien tu as un pincement au niveau d'un disque de la colonne!!! pas facile a gérer tout cela, bon courage a toi

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Sam 19 Nov 2016 - 20:16

Merci de vos encouragements :-)

Je suis donc allée chez le médecin ce midi, il ne sait pas quoi dire, il a pris mon malaise à la légère comme je n'ai pas perdu connaissance.

Sinon il a de nouveau insisté sur le bilan biologique qui ne montre aucune inflammation et aucun facteur rhumatoïde. 
Il m'a palpé un peu le bassin, sur le coup je n'ai pas eu mal mais j'ai eu beaucoup plus mal dans l'après midi, comme une réaction à retardement. Comme je n'ai pas "hurler de douleur sur le coup" (ce sont ses mots) il prétend que ce sont des douleurs ovariennes ... Okay, donc mon mal de dos, de cervicales et à la cheville c'est les ovaires aussi? Je ne suis pas folle quand même, les anti-inflammatoires me font du bien!

Est ce que avec la SPA on a mal sur le coup à palpation? Ou plutot apres?

Il m'a passé au naproxene (au lieu de ketoprofene) et m'a donné un relaxant/somnifère pour la nuit comme je lui ai dit que je devais changer régulièrement de position et que ça me réveillait.

Il me fera une nouvelle prise de sang dans quelques mois pour l'inflammation mais pour lui je suis juste fatiguée et stressée surtout ...
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Dim 20 Nov 2016 - 19:52

On peut avoir très mal à certains endroits à la palpation, mais on est surtout très douloureux après l'examen.

Bon courage à toi

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Lun 21 Nov 2016 - 6:49

Anissa a écrit:
On peut avoir très mal à certains endroits à la palpation, mais on est surtout très douloureux après l'examen.

Bon courage à toi

A la palpation je n'ai mal qu'au sternum, aux talons et vraiment à l'intérieur de la cuisse (ou l'os de ma jambe rejoint ma hanche). 

Pour le reste, j'ai l'impression qu'il a réveillé quelque chose en me manipulant, j'ai plus mal ces jours ci (jour et nuit) qu'avant qu'il me palpe le bassin. J'ai essayé de faire des exercices de souplesse mais ça m'a fait encore plus mal.

Le pire c'est que mon médecin est complètement perdu, on voit qu'il ne sait pas vers quoi ou vers qui m'orienter.
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Lun 21 Nov 2016 - 11:36

SI çà te reprend, parle à un rhumato , je pense aussi que çà a pu, comme dit Marie,  être dû à la forte décharge de douleur qui t'a mis ko, ton médecin O secours !! parfois on a mal à la palpation et parfois non
Pas facile de diagnostiquer une spondy, elle se cache parfois...
Courage , ne lache rien

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   Lun 21 Nov 2016 - 12:40

Clara27 a écrit:
Pas facile de diagnostiquer une spondy, elle se cache parfois...
Courage , ne lache rien

Merci pour vos encouragements.

Oui mon médecin est perdu, le rhumatologue que j'ai vu m'a envoyé sur les roses, j'ai pris un rdv ailleurs mais ce n'est pas avant janvier ... Patience ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malaise dû à la douleur?   

Malaise dû à la douleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1