www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs aine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happy-Swallow
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Gémeaux Age : 25

MessageSujet: Douleurs aine   Mer 8 Nov 2017 - 10:46

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur ce forum, cela fait un mois que je cumule les problèmes (ça a commencé par une uvéite il y a un mois, suivie d'une plaque rouge au niveau du tendon d'achille gauche et d'une pharyngite et j'en oublie sûrement...).

J'ai rdv avec mon généraliste demain soir et cela me semble tellement loiiin !

Je poste ici afin dans le but de me rassurer (enfin, j'espère être rassurée). 

J'ai eu une grosse poussée de stress (voire d'angoisse) il y a deux semaines, je me suis réveillée le lendemain avec une douleur (plutôt sourde) au niveau de l'aine, à droite. Bon, il m'arrive d'avoir des douleurs qui ne durent qu'une petite journée, je n'y prête pas vraiment attention. J'ai été indisposée entre temps, et j'ai mis ces douleurs sur le compte de mon cycle menstruel. Les ganglions sont gonflés au niveau de l'aine (mais je sais que lorsque nous sommes atteints de pathologie auto-immunes, les ganglions gonflent car le système immunitaire travaille). Mais les jours passent et la douleur devient de plus en plus aiguë. Pire, elle passe dans les hanches, la fesse droite, et le bas du dos (seulement à droite). 

Cette nuit, je me suis réveillée aux alentours de 23h30, avec la sensation qu'on me plantait une lame dans le bas du dos, mais pas que. La douleur était accompagnée de nausées et d'une grosse chaleur, et d'une sensation d'une immense faiblesse généralisée. Je ne crois pas que ce soit la SPA car si les douleurs nocturnes sont courantes, je n'ai jamais entendu parler de ces autres symptômes. D'autant plus que ma douleur à l'aine semble se "promener", je n'ai pas mal à un point précis. 
Lorsque je me suis levée ce matin, la sensation de chaleur avait disparu, je n'ai plus autant envie de vomir, mais la douleur est toujours là. Après l'épisode de cette nuit, je commence vraiment à m'inquiéter et ayant une (légère) tendance à l'hypocondrie, je suis en train de me faire des films : appendicite ? anévrisme ? problèmes digestifs ? problèmes nerveux ? cancer ?  Je suis en train de m'imaginer tout et n'importe quoi, même les choses les plus invraisemblables. J'ai tout envisagé jusque là sauf la SPA (c'est ma "douleur"/"engourdissement" de la fesse droite ce matin qui . C'est pourquoi je poste ici pour savoir si vous avez déjà connu ce genre de symptômes accompagnant votre SPA. 

Je vous remercie par avance pour votre réponse (en attendant le verdict demain soir), sachant que le stress cause également pas mal de symptômes désagréables, cela me permettra de patienter sereinement :/

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Douleurs aine   Mer 8 Nov 2017 - 16:40

Je souhaite pouvoir te rassurer, mais ta visite chez le médecin sera plus explicite.... Cette doulour vient de ta colonne sans doute, sur la hanche ça ressemble à une cruralgie, et c est très douloureux, mon homme a fait ça cet été et décrivait un peu tes symptômes, (je ne suis  pas toubib,)ne te fais pas trop de film , et essaye de rester zen, tout n est pas forcément grave même si c est douloureux... Dis ns les résultats de ta consultation. Courage

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Happy-Swallow
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Gémeaux Age : 25

MessageSujet: Re: Douleurs aine   Mer 8 Nov 2017 - 16:54

J'avais aussi pensé à la cruralgie et il est vrai que les symptômes sont ressemblants...
J'ai tendance à vite m'inquiéter et je pense que plus le stress est intense, plus la douleur l'est aussi...
Merci pour ton commentaire en tout cas. Je vais essayer de prendre mon mal en patience jusqu'à demain soir 😖
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs aine   

Douleurs aine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1