www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IRM du sacro iliaque

AuteurMessage
tina45200
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 39

MessageSujet: IRM du sacro iliaque   Jeu 11 Jan 2018 - 9:00

Bonjour à tous, 

Je suis désolée si ce message n'est pas au bon endroit ou si je ne peux avoir d'avis ou de réponses. 

Depuis plus de 20 ans, je présente des douleurs au dos assez fréquente. Lombalgie, sciatalgie, protrusion discale suite à une irm passée en 2009. 

Au mois d'Aout dernier, je fais une chute dans les escaliers et azux urgences on me fait passer des radios cervico-dorso-lombaires + bassin + cotes. l'urgentiste qui me voir me dit que je n'ai rien mais pour palier aux douleurs que j'ai me prescrit lamaline et d'autres médicaments. Je revois mon médecin traitant 3 semaines après, et lui m'indique que j'ai 3 côtes cassées... (imaginez mon désarroi, l'urgentiste est passé à côté!) . En même temps, je fais une grosse crise de sciatalgie (douleur dans la fesse, au sacrum difficulté à m'assoir ou à me relever...) Il me prescrit donc une irm lombaire. 

Au résultat de cette irm, il ressort une discopathie dégénérative en l4-l5. Je suis sous anti inflammatoire et ça me soulage. 

En décembre dernier, je vais consulter un nouveau médecin car je pense m'être fêlé de nouveau une côte. J'en profite pour emmener mes radios et irm précédente. Là après auscultation et strapping sur la côte, il regarde mes radios et me dit: on ne vous a pas déjà dit que votre bassin est très abimé? Ainsi que votre colonne? 
je lui dit non. Sans que je lui parle de mes douleurs quotidiennes (douleur dans le lit, réveil nocturne, difficulté pour me relever du canapé, comme des coups de poignard dans le bas du dos, douleurs fessières...), lui me fait le descriptif complet de ce que je subis comme douleur... Je suis très étonnée, et pour le coup me dit qu'il faut faire des examens complémentaires avec PDS et HLA B27 . En même temps, irm du sacro iliaque de prescrit. 

Résultat de ma PDS HLA  B 27 négative, VS à 5. 

IRM que je viens de passer avant hier, qui me laisse dubitative: la radiologue me dit que j'ai quelque chose et que je dois voir rapidement un rhumatologue. je vois mon doc général mardi prochain mais je souhaiterai votre avis.

Elle m'a dit qu'apparemment j'avais une IRM atypique, pas banal, s’apparentant à une sacro ilite, donc elle pense à spondy ou polyarthrite rhumatismale. mais ne peut pas confimer le diag du spondy car j'ai des symptômes qui s'y apparente mais pas complètement. 
La conclusion de l'IRM est ostéosclérose hétérogène de la berge iliaque du sacro iliaque droit. je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Avez vous un avis ou des conseils ? 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et attend vos réponses... 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: IRM du sacro iliaque   Dim 14 Jan 2018 - 20:03

re coucou

Je vois que tu réponds à ma question que j'ai posé sur ta page sur ce post, impeccable roule
Comme toi les urgentiste était passé aussi à côté de ma côte cassée et déplacée, la rage core  
Tes symptômes et le fait que tu sois atteint au sacros avec trace aux irms et radios montrent en effet que tu peux souffrir d'une maladie inflammatoire, souvent les malades ont une vs élévée ou crp,  ce pourquoi ils te disent "pas sur" mais çà y ressemble vraiment beaucoup surtout si les anti inflammatoire te soulage. De plus on peut avoir une spondy sans que çà se voit aux examens, je n'ai par exemple pas le hlab27 et je l'ai quand même. Par contre ma vs est élévée, pas la crp, il y a plusieurs types de spondylarthopathie, c'est compliqué
Il te faut prendre un rv rapidement avec un rhumato en centre hospitalier, tu seras bien suivi et surtout ils te diront si oui ou non tu as une spondy avec tout ton dossier.
Tu nous tiens au courant
Bon courage mais il faut que tu saches pour être bien traité
A bientôt

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 16 fois
Apranax 750mg 1/jour - Neurotin 400 2/jour -
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13- en arrêt momentané depuis juin 2017
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Revenir en haut Aller en bas

IRM du sacro iliaque
Page 1 sur 1