www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs dans la hanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
supercharlie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 26 Juin 2008 - 20:34

mag a écrit:
mets toi en Arrete de travail histoire d'en rajouter une couche à ton super patron !!! hihihi

ahahaha ahahaha ahahaha ahahaha
Excellente idée pour qu'il vire complètement fou....
auge
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 22 Oct 2010 - 22:00

Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir ce post, sauf omission je n'ai pas vu de cas semblable au mien. Quand je passe de la position debout à la position couché, j'ai des douleurs trés violentes dans les hanches et le bas du dos qui me paralysent, je ne peux plus me tourner ni d'un côté ni de l'autre. Je suis obligé de m'endormir sur le dos et ça se débloque heureusemement dans la nuit. Je n'ai pas pu en parler à mon rhumato car je viens de rentrer d'une cure thermale de 3 semaines, mais cela avait commencé avant la cure. J'avoue que cela m'engoisse pas mal, je me demande si je vais continuer à me décoincer. J'avais réussi à me passer pratiquement de tous les médicaments, il m' a fallu tout reprendre. Quelqu'un connaît-il ou elle le souci que moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Sam 23 Oct 2010 - 0:02

Bonsoir,
Oui, bien sûr, j'ai connu ça et ça arrive encore de temps à autre. Pour moi, le plus dur est le passage de la position couché à assis ou debout et l'inverse (de assis à couché). Ce passage nécessite (en période de poussée) une accommodation plus ou moins longue. Et puis ça passe au bout de quelques jours ou quelques semaines, naturellement ou grâce à la chimie...
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 68

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Sam 23 Oct 2010 - 19:15

ccr a écrit:
Bonsoir,
Oui, bien sûr, j'ai connu ça et ça arrive encore de temps à autre. Pour moi, le plus dur est le passage de la position couché à assis ou debout et l'inverse (de assis à couché). Ce passage nécessite (en période de poussée) une accommodation plus ou moins longue. Et puis ça passe au bout de quelques jours ou quelques semaines, naturellement ou grâce à la chimie..
Bonsoir Christian
Le probléme est que ça me fait des nuits courtes, cette nuit j'ai pu dormir environ 4 h.
les lendemains sont difficiles. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Sam 23 Oct 2010 - 21:14

Quand ça m'arrive, j'évite la position sur le dos, à déconseiller car provoquant une cambrure. Je m'assois sur le bord du lit, bascule le tronc en levant les jambes (Aïe !) et me retrouve couché sur le coté. Au bout d'un certain temps, les tensions tombent et je dors en chien de fusil. Je me réveille le matin dans la même position, sans être jamais passé sur le dos.
Christian

Dernière édition par ccr le Dim 24 Oct 2010 - 16:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Sam 23 Oct 2010 - 22:22

Oui, ça m'arrive aussi, mais des fois, c'est les épaules qui font ça.
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Dim 24 Oct 2010 - 16:23

Bonjour,
En réponse à la maladie, j'ai hier et toute la journée, fais des travaux assez durs, c'est ma façon à moi de me révolter contre la maladie, c'est idiot, mais j'ai une fois de plus, la preuve que ce n'est pas une activité soutenue qui handicape, mais au contraire l'inactivité. Le plus fort est que cette nuit j'ai dormi toute ma nuit, et que mon probléme a fortement régressé.
A bientôt.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Dim 24 Oct 2010 - 18:17

C'est cool si tu as trouvé (momentanément) la solution applau

Pourvu que ça dure !!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 57
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 28 Oct 2010 - 10:05

Tom,
quelqu'un de ma région ???
es tu suivi sur Montpellier ? par quel professeur si tel est le cas ?

merci et à bientôt
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 28 Oct 2010 - 19:51

a chacun sa solution c'est sur
perso de trop forcer m'empeche de dormir tant les douleurs sont là
exemple:j'ai voulu commencer a ramasser les feuilles et bien voilà suis coincee du bassin,sacro..... pire qu'avant
l'essentiel c'est que pour toi ca fonctionne
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 28 Oct 2010 - 20:00

Je suis comme toi Marie aujourd'hui bloquée sur la chaise et impossible de me relever et pourtant je n'ai rien fait alors si j'avais ramassé des feuilles ou je ne sais trop quoi je serai couchée tout simplement
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 28 Oct 2010 - 21:39

[quote="anissa"]C'est cool si tu as trouvé (momentanément) la solution

Pourvu que ça dure !!
[Je n'ai pas pu te répondre plus tôt, des problémes avec ma connexion m'en n'ont empêché.
Ce que je voulais dire dans mon message de dimanche est que le repos complet ne solutionnait pas tout, en tout cas pour moi!
Bien sûr que je paie cher mes imprudences, j'ai même dû cessé mon activité professionnelle, l'inaptitude m'ayant été reconnue, mais j'ai beaucoup de mal d'accepter ce qui est entrain de devenir un handicap, voilà !
Bonnes soirée.
Bonne soirée]
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 28 Oct 2010 - 21:54

chocoline a écrit:
Tom,
quelqu'un de ma région ???
es tu suivi sur Montpellier ? par quel professeur si tel est le cas ?

merci et à bientôt

Bonsoir chocoline,

Oui je suis de ta région puisque je suis suivi dans le service du Pr Blotman à la Peyronie.
En principe j'y vais 1 semaine par an, j'apprécie beaucoup la qualité des soins du service rééducation fonctionnelle; et toi?

A bientôt.
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 6:11

Bonjour Tom,

je t'ai envoyé un MP j'espère que tu l'as reçu car il s'agissait de mon premier message privé.

Je connais le Pr Blotman que j'ai vu en avril 2010.

A bientôt.
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 7:54

tom je t'avais compris et comme toi je ne VEUX pas que la maldie l'emporte sur moi
donc j'essye de faire tout ce que j'ai envie par exemple en juin bapteme de montgolfiere:ok l'atteriissage m'a laisse des douleurs mais quel bonheur!!
faut continuer a vivre et a profiter et chacun sa maniere de le faire
continue tom a te battre contre ce fleau de spa
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 8:17

Bonjour Tom!

Moi pour combattre la Spa, je fais de l'athlétisme en tant qu'entraîneur. Les médecins voulaient que j'arrête donc je les ai écouté juste le mois de septembre et cela me manquait trop j'ai repris et malgré mes sacro-illiaques très abimées, je fais encore beaucoup et mis à part les douleurs musculaires rien de plus.
Alors si pour toi bricoler t'aide à combattre alors fais le!

Ma soeur est aussi suivie à Montpellier à la peyronie mais elle c'est pour PR.
Bonne journée
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 10:07

Bonjour Gigi,

Je te remercie de ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir "forcer" malgré la maladie et ses douleurs. Je vais reprendre le vélo, le climat ici dans le sud se prête tout à fait à ce genre de loisirs.
Je vois que tu connais aussi les douleurs musculaires, as-tu un reméde à ce fléau?
Bon entraînement et bonne journée.
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 10:31

Pour les douleurs musculaires: massage avec un décontractant.
A la fin de la douche petits jets d'eau froide sur les jambes sens bas en haut.
gélules d'arnica avant et après l'effort.

Bonne ballade à vélo!!
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Ven 29 Oct 2010 - 11:03

Pour ma part ; il ne m'est plus possible de faire tout cela ; 1 km de marche et je souffre pendant 3 jours tellement les contractures musculaires sont intenses mais attention je n'ai pas que la SpA et j'attends de savoir quelle est ma 3ème maladie .... tiercé gagnant dont je me serai passée. 6 ans d'attente et tous les diagnostics tombent dans ce trimestre
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Sam 30 Oct 2010 - 1:40

Tom a écrit:
Bonjour Gigi,

Je te remercie de ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir "forcer" malgré la maladie et ses douleurs. Je vais reprendre le vélo, le climat ici dans le sud se prête tout à fait à ce genre de loisirs.
Je vois que tu connais aussi les douleurs musculaires, as-tu un reméde à ce fléau?
Bon entraînement et bonne journée.

Eh non, tu n'es pas le seul, c'est aussi mon cas. Moi c'est la montagne sous toutes ses formes, ma passion. Et pour que je me contente d'une promenade en montagne et non d'une randonnée, il faut vraiment que les douleurs soient telles que je n'arrive plus à éprouver de plaisir à aller là-haut !
http://www.sos-boubous.com/
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Mar 21 Déc 2010 - 19:45

Bon courage à toi Freddy neige6

C'est en effet incroyable tout ça core

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Mer 22 Déc 2010 - 12:41

moi aussi j'ai des douleurs dans la hanche, quand je me reléve ou en forte crise !
mal au genou aussi ! et au radio on va rien ! mais bon les médecins ne cherchent jamais vraiment ! pas d'image significative donc y a rien !
de toute façon en france c la misère ! on est mal pris en charge !
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Mer 12 Jan 2011 - 20:29

oui c'est inquiétant ! je me rends compte que mes genous craquent beaucoup, ma hanche me fait mal par moment, et par ce temps humide bonjour les douleurs !
iil est vrai qu'on croit les médecins qui souvent nous disent c 'est pas grave ! sauf que bizarrement mon médecin me dit qu'il est sur que mes ménisque des genous sont bien atteints, mais le rumatho dit que non ! qui croire !
aucun médecin n'a le même avis !aucun docteur ne sais dire ce que provoque la maladie ! moi qui est du mal à croire que je suis malade puisque rien sur les radio ! lol
je voudrais bien tomber sur un bon rumatho qui serait capable de me dire ou j'en suis vraiment !
merci pour ton témoignage, je ne laisserai pas trainer ces douleurs ! et insisterais plus quand je vois que quelque chose cloche ! mais normalement un médecin il sait de koi il parle non ?
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   Jeu 13 Jan 2011 - 2:08

Nanou, ton histoire me rappelle la mienne.
En 2006, très grosses douleurs du genou gauche, craque, instable et bloque. Ménisque ? IRM et oui, ménisques interne ET externe à opérer ! C'est flagrant même pour un non initié en lecture radiologique.
Donc opération, et là le chirurgien hallucine : mes ménisques sont en parfait état !!! Juste un plica qu'il enlève pour la 2e fois (2ème opération du genou pour ménisque justement, déjà pour rien la 1ère fois). En revanche, grosse inflammation chronique avec épanchement mais surtout une zone du plateau tibial a son cartilage tout mou dû à l'inflammation, et idem sur la rotule ! Comme la 1ère fois mais plus important, et comme à l'autre genou, déjà opéré pour un ménisque réellement détruit lui.
Et pourtant, à l'examen, j'ai tous les symptômes d'un ménisque abîmé, et ça continue toujours 5 ans après.

Donc tout ça pour dire qu'avec nos inflammations, il est possible que tu ais la même chose, mais la logique des symptômes va sur les ménisques...
http://www.sos-boubous.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs dans la hanche   

Douleurs dans la hanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3