www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

position sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 7 Nov 2008 - 18:47

Je consigne qu'il est tellement dur de dormir, il y a des années mo'a posé la même chose.

Je crois que nous devons apprendre à dormir avec le squelette étiré, quel que soit le position que nous adoptons.

Il n'est pas la même chose que les vertèbres et la hanche, reposent pressées qu'étirées, mais il est difficile d'arriver à corriger la position en dormant.

Toujours habia entendu que nous étions assez protégés de la grippe, grâce à l'anti-inflammatoire, própolis d'abeille….

Une embrassade.
Revenir en haut Aller en bas
Nathie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: position sommeil   Sam 8 Nov 2008 - 0:07

Phanie a écrit:
Je viens d'acheter le vaccin anti-grippe !! Je l'avais fait l'hiver dernier aussi. Avec succès. Je comprends mieux s'il est désactivé et non vivant. Quelle est la différence exacte Nath? Même désactivé, il suscite la production d'anti-corps alors. Les vaccins vivants sont plus virulents?

Le vaccin anti-grippe contient en général trois types différents de virus inactivé. Les virus sont cultivés dans des œufs de poule fécondés, ensuite ils sont tués et purifiés pour leur ôter leur virulence. Dans un vaccin anti-grippe, il n'y a donc pas de virus "vivants" de l'influenza.

Donc sous tout immunodépresseur (anti-tnf, mtx, cortisone...), il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la grippe, mais surtout pas de vaccins "vivants" (virus vivant) car là oui, on attraperait quasi assurément la maladie, et de façon majorée même !

Et vitamines, repos, et surtout hygiène des mains sont les meilleurs protecteurs. Echinacea, propolis, probiotiques... sont d'excellent compléments pour résister. Et ne pas oublier qu'il faut 2 à 3 semaines après la vaccination avant d'être immunisé (
être vacciner ne couvre pas à 100% contre la gripe, on peut malgré tout attraper la grippe mais dans ce cas de façon très atténuée).
http://www.sos-boubous.com/
zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 62
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: position sommeil   Lun 10 Nov 2008 - 13:52

BNOJOURS LES AMIS C EST INCROYABLE COMME LES SPONDY.......SE RESSEMBLENT DANS LEURS FACONS DE DORMIR MOI AUSSI,DOCLINE EN CE MOMENT J ADOPTE LA MEME POSITION QUE TOI OREILLER SOUS LE GENOUX ET ETIREMENT DE L AUTRE JAMBE CAR JE NE PEUX ALLONGER L AUTRE ,TANT J AI MAL JE PASSE LA NUIT A MAUDIRE LA NUIT OU MAMAN M A CONCUE JE RALE ET DES FOIS MON MARI EN SUBI CAR JE DECOLERE SUR LUI ,EN LUI DISANT NE ME DEMANDE PAS CE QUE J AI ,j aimerais t y voir a ma place ,d ailleurs ya belle lurette que je ne partage plus la meme chambre ,je dors par terre et depuis ma colonne est moins cambree mais ce n est pas le bonheur non plus ,mon bambou est toujours la ,alors tu vois ma spondy me suffit comme compagnatrice de mes nuits cauchamardesques alors en rajouter ,non merci ,qui plus est en ce moment j ai mon souffle cardiaque qui me fais des siens ,je ne sais pas il s emballe ,je ne sais si c est du aux medicaments ou aux cervicales et ca ca me tourmente ,vraiment car j ai encore le souvenir de mon hypoacousie ,qui a failli me couter la vie ,car un medecin o r l m avait prescrit ,des corticoides en injection et au bout de la seconde j allais passer de vie a trepas si je n avais eu la presence d esprit d e les arreter immediatement ( tension ,glycemie ,maladie ....)etaient mon lot quotidien ,donc pour en revenir aux palpitations ,je me dis que c est peut etre cela qui engendre ce souffle .j assume ma spondy tant bien que mal mais les vertiges et les palpitations ca ,vraiment ca me stresse a fond ,c est peut etre les cervicales ,car je commence a rouiller de ce cote la ,he oui la locomotive deraille les filles et qui en est la cause ,cette saloprie de spondy ,quel vilain mot chat-noir2 02eo
Phanie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Balance Age : 46
Emploi : Enseignement

MessageSujet: Re: position sommeil   Lun 10 Nov 2008 - 16:48

Bonjour Zouzou !
J'ai aussi un souffle au coeur mais le mien est très léger (prolapsus valve mitrale) , par contre, ça m'est arrivé d'avoir des palpitations enfin des douleurs, d'être essouflée, oui aussi mais c'est dû aux efforts lorsque je marche, je porte des sacs de course etc. Tu es peut-être stressée, ça se comprend aisément, il y a de quoi!! Il faut que tu prennes des antalgiques plus adaptés comme des codéinés ou des morphiniques, non? Que prends-tu contre la douleur ? Courage !! Bisous
zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: position sommeil   Lun 10 Nov 2008 - 17:14

en ce moment je ne prends rien oups ,si hier un votrex tant j avais mal aux genoux ,sinon ,je ne prends actuellement que les medic pour l osteoporose,je vais de ce pas m acheter du doliprane codeine , jen ais deja pris,j espere que ca attenuera mes douleurs , il est vrai aussi que c est toujours apres un effort que je les ressents surtout en ce moment ppuie ou je suis tres fatiguee ,je ne sais pourquoi mais j ai la nette impression que le froid ne va pas de paire avec la spondy neige5 ,car je suis toute raide et frigorifiee meme avec une grosse couette je frisolote(ca c est un mot de mon dictionnaire mort-de-rire )il ya deux j ai glisse sur le troittoir et je suis tombe a 4 pattes en plein dans le mille mon pauvre nez a pris un coup youp ainsi que mes genoux c est te dire !!!!j avais toute la jambe ecorchee ,vas y que je me releve ,vas y que j hele un taxi !!!et tout a coups je me dis et mon osteo ,?c est sur qu il y a une vertebre qui a degringoler ,et vas y que je clopine tant bien que mal ,me voila rassuree ,peut etre un cm de moins mais pas de fracture , et je:fil: telephone a mon fils pour me ramasser et voila que supernono ,mon frere qui s amene en voiture et je suis sauvee par le gong ,moi qui vouler changer d air ,j en ai eu pour mon grade cet apres midi la licht mon frere me propose d aller voir le toubib ,je refuse carrement ,en lui disant le service que tu pourrais me rendre c est de me ramener a la maison ,finie la promenade bequille elle se termine ici pas en bequille mais en clopinage , merci merci de me liretous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: position sommeil   Lun 10 Nov 2008 - 17:27

Bonjour zouzou,

Le soir je prends ixprim, plus fort que doliprane - parfois j'ajoute tetrazepan pour décontracter les muscles (voir avec médecin)
Parfois on peut avoir aussi une hypothyroidie auto-immune (frilosité, fatigue, état dépressif)...
zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: position sommeil   Mar 11 Nov 2008 - 10:21

bonjour marindo, je vais voir mon medecin traitant pour lui demander de m en prescrire ,car je suis toute rigide et mal en point ,d autant plus que je ne prends plus des a in tant il me font mal ,moi aussi j ai deux enfants qui se plaignent de douleurs lombaires et articulaires mais pour l instant le docteur ne veux se prononcer .je sais qu il en sont atteint car durant mes grossesses j etais tres malades ,mais a l epoque je ne savais rien ,on me disait que le fait d etre enceinte ne nuisait en rien , les enfants pouvaient ne pas etre porteurs du gene ,c est faux et archfaut,les miens sont malades et je le sais ces douleurs me rappellent les miennes et qu on vienne pas me dire le contraire ,que faire ?MON GARCON a pris cela tres mal ,il deprime et je ne sais comment le rassurer et en plus il horreur des gelules ......quant a ma fille elle prend son mal en patience ,il parait qu une c es tune rhumatoide mais il n en est pas sure ,tu vois marindo je ne suis pas gate par la nature !!!!!!!!!!!occupe de ta fille ,il ne faut qu elle deprime c est affreux d etre impuissante ;bonne journne ,mon message est quelque peu le resultat de mon etat d esprit ,en ce moment j en veux au monde entier et je rale et je rale a n en plus finir merci
Phanie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: position sommeil   Mar 11 Nov 2008 - 14:51

Zouzou, il faut absolument que toi et tes enfants soient vus par un rhumatologue compétent, quitte à faire quelques kilomètres. Peut-être en as-tu déjà un? Courage à toi, Bisous
zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: position sommeil   Mer 12 Nov 2008 - 7:23

bonjour phanie ,voila je suis debout tant mon genoux me fait mal donc ,je suis la devant le micro pour te repondre ,en effet j ai un medecin traitant qui est toujours la pour me remonter le moral et c est lui qui s occupe de mes gosses pour l instant il n a rien donner comme traitement ,on verra s il leurs faut un suivi , on dit que la spondy finit par s attenuer au fil des annees quand l ankylose s installe ,mais il faut croire que c est faux puisque cela fait 30que je vis avec et elle est toujours aussi presente elle n a pas perdue de son tonus,elle ronge des pieds a la tete (lol)bonne journnee phanie et merci de tant de gentillesses ,vos posts me redonnent confiance et je sais que sur la terre il ya des ames soeurs qui me soutiennent
Phanie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: position sommeil   Mer 12 Nov 2008 - 17:42

Bonjour Zouzou !
Personnellement, je trouve que ce serait salvateur que tu puisses voir un rhumatologue avec tes deux enfants ; quant à l'ankylose qui en s'installant diminue les douleurs, c'est l'hôpital qui se moque de la charité comme on dit. Bref, il faut combattre l'ankylose à tous prix car en y perd en mobilité ! Et puis tu n'es pas sans savoir qu'en France on a de nouveaux traitements: les anti-tnf (Enbrel, Rémicade etc qui sont donnés aucompte goutte en CHU tant ils sont onéreux)
. Sinon, il y a Salazopirine , Méthotréxate en traitement de fond (très abordables) Et puis les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS à prendre avec un protecteur gastrique Oméprazole par exemple Et le Tramadol si le codéiné ne te suffit pas.
Faut que je soumette tout ça à ton généraliste. Faut pas rester comme ça. Courage à toi !!! Bisous! Phanie
zouzou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: position sommeil   Mer 12 Nov 2008 - 18:01

merci phanie ,je suivrais tes conseils promis ,bonne soiree ,bisou flower
beru
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 55

MessageSujet: Re: position sommeil   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:38

la "faculté" conseille de dormir bien à plat sur le dos mais ce qui me semble très important c'est d'avoir un matelas suffisamment moelleux; car si notre matelas est trop dur apparaissent durant la nuit des douleurs au niveau des points d'appuis qui nous réveillent.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 11:46

Même sur un super matelas....Impossible pour moi de dormir sur le dos....Les dorsales n'aiment pas ça du tout !!!
Peut-être suis un cas à part ??

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 13:57

non non anissa moi non plus je ne peux pas dormir sur le dos trop de douleurs aux vertebres

sur le cote mal au bassin et sur le ventre c'est meme pas la peine d'y penser

j'ai change de matelas et sur un matelas moelleux ou ferme c'est pareil
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 16:09

marie a écrit:
non non anissa moi non plus je ne peux pas dormir sur le dos trop de douleurs aux vertebres

sur le cote mal au bassin et sur le ventre c'est meme pas la peine d'y penser

j'ai change de matelas et sur un matelas moelleux ou ferme c'est pareil

Je suis comme Marie, le dos ouille, les côtés aussi et sur le ventre aie aie...du coup je passe mes nuits à tourner et les douleurs me réveillent pour changer de position...
http://www.produitsderegion.fr/
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 16:12

bienvenue au club angie

du coup encore plus fatiguee en se levant quand se couchant
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 16:17

marie a écrit:
bienvenue au club angie

du coup encore plus fatiguee en se levant quand se couchant

Tout à fait, le sommeil n'est jamais réparateur...Je pense que ça doit être pareil pour toi, j'ai souvent la sensation de ne pas avoir dormi...
http://www.produitsderegion.fr/
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 21:29

Bah oui !!! C'est pour ça que, de temps en temps, je prends un truc pour dormir...au moins une nuit !!!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
christy
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 58
Emploi : Assistante de vie scolaire

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 19 Aoû 2011 - 23:27

Depuis que j'ai un matelas et un oreiller à mémoire de forme je dors mieux....soit sur le dos soit sur le côté droit ou gauche.
J'ai aussi une potence qui m'aide beaucoup .....ça fait chambre d'hôpital mais tant pis.... mon mari en a une aussi comme ça pas de jaloux

Les nuits sont rarement réparatrices trop de réveils causés par la douleur mais je dors tout de même mieux sur ce type de matelas.
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 2 Sep 2011 - 2:20

coucou tout le monde, en ce moment j'ai mal à trouvé une bonne position pour bien dormir. avant la position sur le ventre me soulage beaucoup, mais maintenant avec une crise au niveau de hanche et genou gauche ça m'aide pas trop. je pense que je dois chercher une nouvelle methode
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 32
Emploi : vacances !

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 2 Sep 2011 - 12:00

bonjour, est ce que sérieusement il y a une solution parce que j'ai tout essayé et rien n'y fait , toujours aussi mal , je me suis résignée depuis longtemps...
les nuits sont plus fatigantes que les journées alors comment se reposer ????
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 2 Sep 2011 - 13:34

Pour moi, ça dépend des jours...ou plutôt des nuits !!!
Mais, en règle générale, mes nuits sont très agitées....Tellement dur de trouver une position !! Quand j'en trouve une, je n'y reste que quelques minutes !!!

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: position sommeil   Dim 4 Sep 2011 - 12:47

quand la douleur devient trop intense je me met sur le dos et remonte les jambes, au début c'est assez douloureux le temps de "dérouiller" mais ensuite ça me soulage le bassin, bien sur ce n'est pas possible de dormir comme ça mais ça relache les tensions quelques minutes..

schlaf
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: position sommeil   Dim 4 Sep 2011 - 16:58

Ca relâche les tensions dans le bas du dos....Mais, ça accentue (pour moi) celles du haut de dos..... auge

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: position sommeil   Dim 4 Sep 2011 - 18:52

ce n'est pas faux ! il faut choisir

mort-de-rire
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: position sommeil   Dim 4 Sep 2011 - 23:56

si seulement on peut dormir dans l'air sans point de support, mmmmm....

et on devient des astrnautes???!!!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: position sommeil   Lun 5 Sep 2011 - 10:48

Oh oui !!!!! Dormir et vivre en apesanteur

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: position sommeil   Ven 9 Sep 2011 - 23:40

On m'a déconseillé aussi de dormir sur le dos mais mon problème c'est que quand je dors je prends des positions "vicieuses" comme ils disent et comme je ne m'en rend pas compte, ça empire mon état...Le matin je mets encore plus de temps à me dérouiller!
Linou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 37
Emploi : Maîtresse d'école

MessageSujet: Re: position sommeil   Dim 9 Oct 2011 - 20:36

oula oui difficile de trouver THE position pour dormir...Je crois que je dors en position foetale en fait, roulée sur moi même. Sinon c'est sur le côté mais je bouge énormément alors, j'en sais trop rien (c'est mon mari qui me le dit car il subit les coups nocturnes le pauvre...) Si je dors sur le côté avec un coussin entre les jambes ça va par contre (comme quand j'étais enceinte)

J'ai lu que de dormir enroulée était une position vicieuse...ça m'inquiète alors je tente de faire attention! Mais bon....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: position sommeil   

position sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2