www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Talalgie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supercharlie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Balance Age : 38
Emploi : R&D

MessageSujet: Talalgie ?   Mer 2 Juil 2008 - 10:51

Pour ceux et celles qui sont habitués à ce type de symptômes, qu'est ce que fait une talalgie ?

J'ai, depuis maintenant plusieurs mois, et plusieurs fois par jour, des espèces de fourmillements dans mon talon gauche ; pas douloureux mais vraiment très bizarre comme sensation...

J'ai l'impression que mon tendon/ligament se raccourcit et que du coup, cela tire dessus, provoquant ces espèces de petites irradiations...

Merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mer 2 Juil 2008 - 12:13

Bonjour Charlie,

Je souffre personnellement de talalgie depuis plusieurs années, même si je ne suis pas debout. En étant allongé, les talons sont appuyés et cela suffit pour avoir mal. C'est vraiment une inflammation des talons avec fortes sensations de chaleur. J'ai un petit post là-dessus:
http://www.spondylarthrite-forum.net/informations-f22/la-talalgie-t221.htm

Si je marche plus de 15-20 min, j'ai aussi des décharges électriques dans les orteils, mais ce serait plutôt lié au canal métatarsien.

Attention: je déconseille fortement les injections de cortisone dans les talons, le risque de fracture du tendon d'Achille est bien réel, j'en ai fait l'amère expérience !!
supercharlie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mer 2 Juil 2008 - 12:29

Merci Olivier !

bisou1
Emma31
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Sagittaire Age : 45
Emploi : Théorème de Pythagore!!

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mer 2 Juil 2008 - 13:01

Mais Charlie, réalise! si tu fais une talagie, ça veut dire que quelquepart que ce serait réellement une SA? Et non une fibromyalgie? (ou peut-être les 2)
Enfin toi dont le diagnostic est pour le moins hésitant et difficile, à ton grand désespoir, ça voudrait le coup de courir en parler à ton rhumato. Because une talalgie, ça provient pas de la fibromyalgie ou je me trompe?
supercharlie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mer 2 Juil 2008 - 13:25

C'est pour cela Emma que je pose bien la question...
Je vois la rhumato fin juillet ; on fera donc le point....
clin1
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 39
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Jeu 3 Juil 2008 - 3:52

Moi, mes talagies, en plus des talons brûlants aux heures inflammatoires ou dès le moindre effort, conduite, etc, ça me fait une douleur forte et lancinante, jusqu'à empêcher la pose du talon. Et à toute heure, il n'est impossible de marcher pied nus, sinon je hurle si le talon pose en appui. En appuyant avec un doigt sous le talon et vers la voute plantaire, ça créé aussi la douleur, impossible d'appuyer sur les tendons d'Achille ou sur les talons et côtés des talons. Mais pas de fourmillements.

Et ça fait 2 ans sans interruption ! J'en avais déjà fait depuis ado.
Mais quand ma rhumato hésitait avec la fibro, elle m'a dit que les talons se manifestaient aussi avec la fibro, de manière assez ressemblante mais plus liée à la cheville (qui sont très touchées chez moi par algo+SA). Mais à la scinti, mes talons fixaient aussi, ce qui ne serait pas le cas avec une fibro.

Mais signales-le bien à ta rhumato, ça pourrait effectivement servir pour orienter le diag, elle peut aussi te prescrire des semelles pour faciliter la marche. Mais surtout pas d'inflitration de cortisone car c'est terrible pour les tendons d'Achille !!!!!
http://www.sos-boubous.com/
supercharlie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Ven 4 Juil 2008 - 15:26

Merci Nathie !

Bien compris, pas de cortisone...

Suite fin juillet...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mar 15 Juil 2008 - 23:09

supercharlie a écrit:
Merci Nathie !

Bien compris, pas de cortisone...

Suite fin juillet...

Petite précision: Si les corticoïdes aident à calmer l'inflammation, pas de problème. Mais c'est les infiltrations de cortisone directement dans les talons qu'il faut éviter. La cortisone infiltrée dans la région du tendon d'Achille peut provoquer une cristallisation du tendon et avec un léger faux-mouvement, le tendon lâche. Et ça fait très très très mal !!!! Mais en comprimé, la cortisone ne pose pas ce genre de problème.

Bonne nuit.

schlaf detente1
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Lun 5 Juil 2010 - 22:37

Merci pour ces infos précieuses surtout sur l'infiltration .......

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Talalgie ?   Mar 6 Juil 2010 - 7:52

depuis 15 jours 3 semaines j'ai une douleur au talon d'achille surtout le matin et le soir et une douleur sous le talon a la marche comme si on m'enfoncait une grosse aiguille
piur moi c'est nouveau alors talalgie ou pas
je vois ma rhumato le 22 .....je verrai bien

pour la cortisone en comprimes faire attention a manger sans sucre et sans sel pour eviter de ressembler a un hamster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talalgie ?   

Talalgie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1