www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travail ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Travail ???   Mar 2 Sep 2008 - 13:07

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je voudrais juste savoir si vous travaillez ? à quel pourcentage ? et comment vous gérez les arrêts de travail quand les douleur sont trop fortes ?

Perso, j'ai une petite fille à charge et je suis séparée de son papa, donc quasi obligée de travailler - je suis secrétaire à 70% et mes arrêts maladies ont posés problèmes dans toutes mes places de travail avec au final le renvoi...

Actuellement j'ai une chouette place et j'espère ne pas la perdre mais je me rends bien compte que mes absences dérangent mes collègues...

Là je viens d'avoir un arrêt à 100% de 15 jours et j'ai repris lundi mais à 50% de mon taux (70%) et après 3 semaines de vacances en juillet - je peux vous dire que ça passe très mal...

Et pour vous c'est pareil ????

Biz à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 3 Sep 2008 - 1:23

L'éternel problème du boulot et des arrêts...

Je travaille, mais avec mon mari & à domicile car le logement est au-dessus du lieu de travail, donc à mon rythme, comme je veux, quand je veux... Je ne suis donc pas une référence.
Mais si j'étais une salariée normale, gloups, ça ne serait pas facile certains jours, c'est sûr !
http://www.sos-boubous.com/
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 4 Sep 2008 - 2:12

Je travaille
et travailler me pompe toute mon énergie vitale en ne laissant de place pour rien d'autre....
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Verseau Age : 60
Emploi : manipulatrice en radiologie et EEG

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 4 Sep 2008 - 8:01

Bonjour,
oui comme Docline, je travaille et le soir , je suis incapable de prévoir autre chose, je rentre et je me repose avant d'être de nouveau avec les miens. Heureusement mes enfants sont grands, et se débrouillent maintenant. Quant aux week-end, je lache prise et je suis mal pendant 2 jours, mais c'est ma façon de recharcher mes batteries. Par contre de moins en moins de vie sociale, c'est ça ou je ne pourrais suivre le rythme. Alors je ne sais pas si ce jeu en vaut la chandelle, car au boulot personne ne réalise vraiment ce que j'endure au final...
Bon courage, j'y vais justement
à la prochaine, Bises, Nine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 4 Sep 2008 - 8:54

bonjour béatrice
En ce moment je ne travaille pas mais il m'arrivait de rentrer du boulot et d'aller directement au lit,sans compter les migraines cervicales qui m'ont fait ramener chez moi par des collègues car incapable de faire quoi que ce soit.
C'est vrai que l'incompréhension des gens est là,au boulot,surtout si on ne sait pas leur dire ce que l'on a parce que les corps médicale nous renvoie de fibro en spa et truc et bidule. J'ai des collègues plus anciennes que moi qui ne comprenaient pas qu'étant donc plus jeune je n'arrivais pas à faire autant de ménage,et j'avais refusé de faire les vitres à cause des cervicales. Du coup elles ne voulaient pas les faire non plus,et m'avaient dit qu'elles aussi avaient mal au dos! Elles m'avaient fait pleurer . J'ai démissionné...
J'avais revendiqué ma cotorep auprès d'elles,elles s'en fichaient. Je préfère donc comme nine avoir moins de vie sociale. Et faire comme si.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 4 Sep 2008 - 9:20

C'est vraiment la même galère pour toutes, l'incompréhension des autres parce que la maladie ne se voit pas et les douleurs qui empêchent de mener une vie sociale normale - moi aussi, le soir faut rien me demander, je n'ai aucune envie de sortir de chez moi car je suis trop HS - heureusement que j'ai bien profité de ma "jeunesse" avant - bon de toute manière je dois m'occuper de ma petite fille - mais même sans elle, je ne sortirai pas, trop crevée - mais j'avoue que des fois j'aimerai me glisser dans mon lit en arrivant du boulot et faut s'occuper de la puce et attendre qu'elle aille au lit pour pouvoir enfin se reposer.

Et pour elle, parfois je culpabilise car elle voudrait faire certaines activités (ballade en montagne - ski - patin à glace, etc...) et moi j'ai pas l'énergie pour y aller avec elle - déjà que chaque matin elle me voit dans des états pas possible avec mes douleurs et souvent le moral à zéro...

Ces jours il faudrai que je fasse les photos de tous les habits trop petits de ma puce pour les revendre en deuxième main et rien que de penser à ce que va endurer mon dos et ma nuque en devant chaque fois placer le vêtement sur le lit et le prendre en photo, je repousse chaque jour au lendemain... et pourtant j'ai besoin de cash pour rhabiller ma puce mais la motivation n'est pas au rendez-vous...
Sophie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Bélier Age : 36
Emploi : Psychomotricienne

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 4 Sep 2008 - 17:03

J'ai eu mon diplôme de psychomotricienne il y a deux ans. Actuellement, je suis en arrêt de longue maladie depuis presque an alors que je venais de changer de poste pour travailler auprès d'enfants.
Cet été mon état s'améliorant, j'espérai demander un mi-temps thérapeutique afin de pouvoir travaillé au moins quelques heures. mais ma santé se dégrade progressivement , il va donc falloir changer de traitement encore une fois et je ne vais pas encore pouvoir aller travailler.

Cela me mine de ne pas être utile, de devoir être à la maison pour me reposer, seulement je n'ai pas le choix. Lorsque j'en fais un peu plus, je le paye chèrement le lendemain.

Je suis en train de me demander si un jour je pourrai retourner à mon poste. Si je ne vais pas devoir changer d'orientation.
http://sophiecie.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 5 Sep 2008 - 18:54

Ne faut pas se rendre, trouvons souvent des passés les années un grand changement durant la maladie et les vingt années rejuvenecemos. Aux pires moments de la maladie, non tenia autre remède prendre des baisses de travail habituellement et changer de travail. J'ai toujours travaillé de charpentier et les problèmes de dos m'ont obligée à laisser les matériels lourds et ai fini en installant des meubles de cuisine. Avec le temps je n'ai pas pu non plus le faire et ai commencé à travailler le commerce et jusqu'dans cela j'ai perdu catégorie par faute de la maladie. Par chance et avec le régime sans amidon tout a changé aujourd'hui et n'ai pas aucun problème pour travailler et ne manque pas jamais au travail, je dois simplement prendre une certaine précaution avec les poids, les positions… etc. J'encourage que si nous nous rendons il est pire et encore dans le pire chaos, nous pouvons trouver un travail adéquat à nos limitations et s'il n'est pas ainsi, l'état devrait nous aider à le trouver
Papyrus
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Scorpion Age : 42
Emploi : Assurances

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 5 Sep 2008 - 21:24

Je travaille depuis 8 ans dans une cie d'assurances.
J'ai la chance d'avoir des collègues et supérieurs compréhensifs et qui savent que si je viens pas c'est que ca va pas...

J'ai été à la maison du 9 juin au 24 août et depuis le 25 août j'ai recommencé en mi-temps thérapeutique....
L'après-midi je m'écroule..... les premiers jours je piquais du nez sur place...

Le travail m'apporte beaucoup point de vue moral.
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Verseau Age : 60
Emploi : manipulatrice en radiologie et EEG

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 5 Sep 2008 - 21:39

Ne pas laisser tomber oui c'est ce que je fais, j'étais même à un poste "adapté" si je puis dire, je fais des EEG à des patients de Neurologie, mais la restructuration de l'hôpital exige des postes polyvalents du coup, je vais devoir retourner en radiologie, et ce midi mes anciennes collègues me disaient que c'était franchement dur physiquement, donc je ne me fais guère d'illusions sur l'avenir, je veux dire ce qui m'attends dans les mois à venir, alors quoi ? me défendre comme un petit diable pour conserver le poste d'EEG, c'est bien mais il faudra bien que je prenne des vacances et qui me remplacera alors ? (pour ceux qui n'ont pas suivi , nous étions 2 sur ce poste jusqu'à fin aout, et depuis le 1er septembre, ils ont déplacé ma collègue dans un autre poste, et donc pour l'instant je suis seule !) et la personne qui me remplacera doit être à l'aise, voilà pourquoi après l'avoir formé je repartirai en radiologie, nous roulerons à tour de rôle. c'est pas très clair ?
bref, le médecin du travail m'a dit "les postes adaptés ? il n'y en a plus ! "
super, donc ou je marche, ou j'arrête !
On est loin du travail adéquat dont tu parlais Vima ... et je travaille tu l'auras compris dans un hopital !

Bises à tous, Nine

PS : allez ! on finira quand même par gagner ... je veux être positive !

Dernière édition par nine le Mer 10 Sep 2008 - 20:03, édité 1 fois
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 5 Sep 2008 - 22:43

En ce qui me concerne, j'ai porté beaucoup de choses lourdes dans mes anciens postes, et aujourd'hui je veux me preserver, ou du moins essayer.
Je vais reprendre mes recherches d'emploi et mettre fin a mon congé parental (finances obligent), mais il n'est dejà pas facile de trouver du travail , si en plus on a des exigences, les employeurs vous rient au nez ... et dire que j'ai une ALD, ça me fermerait trop de portes, donc comment faire .... mentir et leur coller des arrêts apres, c'est pas terrible non plus ... donc je vais commencer par cibler des postes "adaptés" et puis apres, bein on verra bien ce qui se presente, mais ça m'angoisse dejà, parceque je me connais, il faudra que je sois pliée en 4 et tordue de douleur pour lever le pied !

Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 6 Sep 2008 - 9:09

Bonjour

Mag je ne comprens pas, pourquoi es-tu obligée de dire que tu as une ALD ? ton statut à la sécu ne les regarde pas, ou alors tu préfères prévenir que tu as une maladie chronique ?

Princesse Tam-Tam, as tu pensé à monter un dosier à la MDPH (ex-Cotorep) ? Tu pourrais demander la reconnaissance comme travailleur handicapée, qui te protègerait de ces licenciements trop rapides à cause des arrêts de travail. Par contre c'est long à obtenir.

Pour ma part je suis en arrêt depuis quasiment un an, plus que les douleurs c'est la fatigue chronique qui me handicape, et puis y a les troubles cognitifs associés aussi. Je ne me vois pas reprendre, et me demande bien quel réorientation, quel travail je pourrais faire... je me creuse la tète quand j'ai un peu d'énergie lol

Bon courage :D bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 6 Sep 2008 - 10:25

Il est très difficile de changer de travail.
J'ai été dans deux entrevues de travail et quand tenia le poste obtenu et manquait déjà seulement l'examen médical… tout il a changé !.
Dans les analyses qu'ils font je suppose qu'apparaît l'inflammation, ou qu'ils trouvent d'une certaine manière l'historique médical du travailleur et là apparaissent les baisses, le médicament…
Salutations.

"A part ça lundi j'accueille une correpondante Espagnole de 15 ans, elle vient pour 10 jours en France avec le jumelage avec ma ville et Ceuti, tu connais ?"

Nine, je conviens ne pas comprendre la traduction.
Vima
benko
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 38

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 7 Sep 2008 - 21:27

La préorientation que la mdph te fait faire avant de faire une formation est la justement pour t aider a trouver le ou les metier les plus adapter a ton handicap , quoi qu il en soit une formation sera très souvent necessaire pour un reclassepment proffesionnel
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 7 Sep 2008 - 21:35

Soleilendrome a écrit:
Bonjour

Mag je ne comprens pas, pourquoi es-tu obligée de dire que tu as une ALD ?

Coucou,
non, non, je ne suis pas "obligée" de dire que j'ai une maladie chronique, mais je pars du principe que si on part sur des bases saines avec l'employeur, on a plus de chances que ça se passe bien ... mais je suis une grande rêveuse ....... hippy
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 8 Sep 2008 - 8:31

hihi d'accord je comprends mieux ☀ bizzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 8 Sep 2008 - 9:24

vima_gama a écrit:
Ne faut pas se rendre, trouvons souvent des passés les années un grand changement durant la maladie et les vingt années rejuvenecemos. Aux pires moments de la maladie, non tenia autre remède prendre des baisses de travail habituellement et changer de travail. J'ai toujours travaillé de charpentier et les problèmes de dos m'ont obligée à laisser les matériels lourds et ai fini en installant des meubles de cuisine. Avec le temps je n'ai pas pu non plus le faire et ai commencé à travailler le commerce et jusqu'dans cela j'ai perdu catégorie par faute de la maladie. Par chance et avec le régime sans amidon tout a changé aujourd'hui et n'ai pas aucun problème pour travailler et ne manque pas jamais au travail, je dois simplement prendre une certaine précaution avec les poids, les positions… etc. J'encourage que si nous nous rendons il est pire et encore dans le pire chaos, nous pouvons trouver un travail adéquat à nos limitations et s'il n'est pas ainsi, l'état devrait nous aider à le trouver

je fais jsute un eptit coucou car je suis au travail et mon chef me demande pour le courrier...

quel est ce régime sans amidon que tu pratiques ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 8 Sep 2008 - 10:02

Princesse TamTam a écrit:
je fais jsute un eptit coucou car je suis au travail et mon chef me demande pour le courrier...

quel est ce régime sans amidon que tu pratiques ??????

Dans le blog qui apparaît sous mes post http://elblogdelalmidon.blogspot.com/ ( http://ar.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Felblogdelalmidon.blogspot.com&lp=es_fr&btnTrUrl=Traducir ) tu peux trouver comme est ce régime et comme il m'a aidée à changer ma maladie.
Aussi les les forums de Kickas en Anglais et autres beaucoup par toute l'Europe, on peut trouver des centaines de personnes qui font le même régime.
Seulement je peux te compter que la majorité des personnes qui l'ont essayé, ont eu une importante amélioration et au moins, ils ont diminué la quantité de médecine qu'ils prenaient.
Salutations.
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 9 Sep 2008 - 23:21

je voudrais savoir concrètement les différences entre un régime sans gluten (j'ai une amie qui a résolu des pb de crampes intestinales terribles grâce à ce régime ) et un régime sans amidon ?
a Vima gama:
Hombre, ?pero qué comes ?
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 10 Sep 2008 - 17:25

Que que comment ? ja, ja, ja…
Je crois que dans le blog apparaissent énormément d'aliments, mais il imagine que ton ami outre le gluten, élimine des pommes de terre, du maïs…
Tout le ils glúten il est amidon, mais non tout l'amidon est gluten.
Une embrassade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 2 Nov 2008 - 12:20

En arret de travail depuis le 9 oct, pour depression reactionnelle à spa: immense fatigue, douleurs maux de t^te: un père décédé atteint de spa , une fille de 11 ans atteinte de spa.
Je me pose beaucoup de questions sur abandon de travail ou non mais situation éco difficile et 3 enfants à suivre (dont 2 dyslexiques)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 3 Nov 2008 - 9:23

marindo a écrit:
En arret de travail depuis le 9 oct, pour depression reactionnelle à spa: immense fatigue, douleurs maux de t^te: un père décédé atteint de spa , une fille de 11 ans atteinte de spa.
Je me pose beaucoup de questions sur abandon de travail ou non mais situation éco difficile et 3 enfants à suivre (dont 2 dyslexiques)

oui c'est pas facille mais pour ma part, je suis obligée de travailler le plus longtemps possible, car maman solo d'une petite fille de 6 ans et demi, si je me retrouve avec le minimum vital (AI + prestation complémentaire ou service social) pour vivre ça va être la joie, donc pas le choix tant que je peux supporter, j'irai travailler...
clarie06
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Sagittaire Age : 36
Emploi : Préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 15 Nov 2008 - 20:36

bonjour à tous,
question boulot, moi, j'ai démissionné de mon poste car pression et harcelement moral suite à mon arrêt de travail de cet été (du 25/06 au 07/09) et quand j'ai repris en mi temps thérapeutique encore harcèlement, donc je suis partie et j'ai dû mettre mes anciennes patronnes aux prud'hommes, car elles ne me paient pas et ne me donnent pas les papiers de rupture de contrat. le seul boulot que j'ai trouvé en remplacement est à mi temps, il est super et à côté de chez moi, mais financièrement, je ne m'en sors pas et j'envisage de reprendre un mi temps pour compléter l'actuel, seulement là, question fatigue, je vais avoir du mal à tenir.
mon conjoint est en attente de cotorep suite à un accident de travail et ne peut pas travailler, et pour moi, un mi temps est l'idéal côté douleurs et fatigue.
dur dur de trouver sa voie dans le monde du travail...
bon courage à tous dans vos recherches de boulots et à tous ceux qui travaillent d'arrache pied pour ne pas perdre la dignité de dire, je m'assume !!!, envers et contre la maladie et les douleurs.
bisous.
claire marie
Sophie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 16 Nov 2008 - 11:57

Je suis en arrêt de longue maladie depuis novembre de l'année dernière. Mon métier de psychomotricienne auprès d'enfants ayant des troubles psychologiques est physique et pour le moment je ne peux malheureusement pas encore reprendre même en mi-temps thérapeutique.
Le temps est très long et j'espère qu'en décembre, lorsque je vais revoir le médecin-conseil, nous pourrons décider ensemble d'une reprise partielle.

Bon courage à tous!!!! et très bon dimanche detente

Dernière édition par Sophie le Dim 16 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 16 Nov 2008 - 14:08

Coucou,

Pour ma part, je suis en congé de longue maladie depuis Janvier 2007 et je confirme c'est épouvantable de ne pourvoir rien faire... J'ai vu plusieurs fois le médecin du travail, mon rhumato ainsi que le rhumato expert et la réponse pour juste un ptit mi-temps est NON ... Je prépare mon concours prévu pour Mars en vue de pourvoir me reclasser lorsque je pourrais reprendre...C'est terrible car je ne sais pas vous les amis mais j'ai l'impression de ne plus exister ... En tout cas bon courage à vous tous...
http://www.produitsderegion.fr/
Sophie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 16 Nov 2008 - 16:29

Je passe également par ce genre de phases " je ne suis bonne à rien" "pas utile" "assistée" et puis je me dis que ce ne serait pas rendre service aux enfants que j'aurai en séances de me voir souffrir, avoir des difficultés dans mes déplacements, craindre pour certains que se soit de leur faute (si si ça arrive).
J'ai un entourage formidable et je me suis remise aux travaux manuels (points de croix, couture...)
Tenir un blog est pour moi thérapeutique. Je met en ligne ce que je fais, mes créations, les films que je vais voir. Et lorsque mon moral frise le zéro, je peux voir noir sur blanc que j'ai fait tout de même quelques petites choses.

Angie, quel concours prépares-tu?
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 16 Nov 2008 - 16:53

Sophie a écrit:
Je passe également par ce genre de phases " je ne suis bonne à rien" "pas utile" "assistée" et puis je me dis que ce ne serait pas rendre service aux enfants que j'aurai en séances de me voir souffrir, avoir des difficultés dans mes déplacements, craindre pour certains que se soit de leur faute (si si ça arrive).
J'ai un entourage formidable et je me suis remise aux travaux manuels (points de croix, couture...)
Tenir un blog est pour moi thérapeutique. Je met en ligne ce que je fais, mes créations, les films que je vais voir. Et lorsque mon moral frise le zéro, je peux voir noir sur blanc que j'ai fait tout de même quelques petites choses.

Angie, quel concours prépares-tu?

Bonjour Sophie hello

Mon concours est celui d'adjoint d'animation ... Je travaille dans une école mais hélas pleur2 pour moi, un reclassement est prévu...Ce concours me permettrait d'élargir à tous les publics mes recherches...J'aimerais pratiquer l'animation avec les personnes âgées... Je ne sais pas trop encore...Ce concours j'ai tenté de le passer l'année dernière mais au bout de 30 minutes d'épreuve, mon corps n'a pas supporté les petites chaises en bois ... Je n'avais pas précisé que j'avais des soucis de santé donc rester assise sur la petite chaise toute dure et le dos tordu car les tables très petites, aie aie , on a dût me faire sortir...Donc je retente , j'aimerais vraiment le décrocher ce concours....

En effet , un blog permet en cas de coup au moral de se remémorer les choses positives que l'on a accomplit... Continues comme ça c'est extra...

Bisous bisou1
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 17 Nov 2008 - 1:05

Ah les chaises d'écoles, j'en ai un sacré souvenir aussi.

En juin dernier, j'ai passé 3 épreuves de mon diplôme, sur des chaises de taille normale mais en bois. Malgré un pull plié sous les fesses, passé 3/4h commençait la danse du gigottement en tout sens avec douleurs. La dernière épreuve, j'ai cru que j'allais m'effondrer en pleurs voire m'évanouir de douleurs au milieu de la pièce. Et pas d'antalgique avec moi car ils étaient restés dans la voiture, interdiction de sortir car on passait par petit groupe donc risquait de rencontrer les candidats déjà passés... Bref l'horreur absolue, tout ça parce qu'ils n'ont pas respecté le déroulement prévu. et après, il fallait encore rentrer, 1h1/2 de voiture.

Alors Angie, je te comprends parfaitement, et moi aussi je vais devoir remettre ça car j'ai la seconde partie à passer au printemps prochain !
http://www.sos-boubous.com/
Sophie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 17 Nov 2008 - 11:09

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton concours!!! J'ai travaillé quelques mois dans une maison de retraite et je confirme que la place de l'animation y est très importante et pas que d'un point de vue occupationnel. Le travail y est très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 26 Nov 2008 - 20:11

Bonsoir, je vous comprend; a priori j'ai pratiquement le meme poste que Sophie , sauf que je suis kiné .Je cherche un moyen de me reconvertir , mais je ne trouve pas de solution.
Et en plus ce soir j'ai vraiment mal ; alors demain le boulot je pense que se sera sans moi.Mais je culpabilise a mort de laisser mes petits patients en plant, et puis mes colleges et mon cadre ne supportent pas vraiment mes arret de travail.
Pour mon cadre par exemple je devrais demissionner pour trouver un poste moin contraignant physiquement.
Pour mes colleges si tu ne travaille pas a genoux sur les tapis , tu est nul et faignante .
Bref ça va pas.
yaya
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 8:55

oui pas facile, mon arrêt à mi-temps c'est prolongé jusqu'au 31 décembre et ça passe pas trop -

j'ai une tonne de travail car évidement la charge est la même que si je venais à 70%, donc j'ai 3 matins par semaine pour faire mon job de 3 jours et demi, alors c'est le gros stress ce qui n'arrange pas pour me remettre sur pied

d'ailleurs je ne vois aucune amélioration de mon état, j'ai rebaissé la cortisone et c'est les maux de ventre qui sont réapparu et mon dos me fait souffrir à partir de la mi-journée

avec en plus une baisse de moral, c'est pas top ces jours...

pff...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 9:33

bonjour béa,tu ne peux pas faire un peu de travail chez toi,vu que tu es secrétaire? ca pourrait peut-être te soulager,mais j'imagine que tu as dû y penser déjà.
Bon courage et gros bisous. coeur3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 9:40

dolly a écrit:
bonjour béa,tu ne peux pas faire un peu de travail chez toi,vu que tu es secrétaire? ca pourrait peut-être te soulager,mais j'imagine que tu as dû y penser déjà.
Bon courage et gros bisous. coeur3

oui j'y ai pensé depuis logntemps, surtout que je passe la moitié de mes nuits réveillées et que je pourrais bosser la nuit, mais l'employeur ne veut pas, c'est seulement les "cadres supérieurs" qui ont le droit d'avoir accès au réseau de l'entreprise depuis chez eux... et mois je suis pas cadre supérieur...

j'attends toujours la réponse pour la proposition d'horaire faite par le médecin conseil, mais je sens que ça va aussi coincer car le Dir des RH m'a demandé les horaires d'école de ma fille le mercredi matin, donc je supose qu'il envisage de me faire venir le mercredi matin pour alleger le nb d'heures des autres jours, et moi c'est exclu, le mercredi j'ai congé toute la journée et j'en profite pour dormir le matin vu que mes nuits sont de 4h de someil en moyenne...

donc si en plus je dois aller bosser le mercredi matin, je vais être HS très rapidement, même si les autres journées ne seront pas de huit heures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 10:02

tu travailles dans une entreprise pas très chouette,on dirait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 10:25

dolly a écrit:
tu travailles dans une entreprise pas très chouette,on dirait...

oui je suis en train de m'en rendre compte... quand tout va bien, sont super mais là, je sens le changement envers moi, sont tous en train de penser que j'en rajoute et que mes douleurs sont feintes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 11:14

Pourtant le DRH devrait se rendre compte qu'en faisant ton travail en partie chez toi il y gagnera et toi aussi: pas très cool, pas très compréhensif
clarie06
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Sagittaire Age : 36
Emploi : Préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 14:50

coucou à tous,
bon courage bea pour ton boulot, faut pas trop s'attacher à son boulot car il ne nous le rend pas toujours de façon cordiale.
j'en ai fait les frais dans mon dernier boulot, j'ai dû démissionner parce que mon mi temps était impossible à tenir, pas physiquement, mais mes patronnes me mettaient la pression et j'avais des horaires de zut, je commençais à 8h le matin pour finir à 10h et rebelote l'après midi de 14h à 15h, sachant que j'avais en moyenne 1/2h de trajet minimum, et ceci 6 jours sur 7. que le dimanche pour me reposer...
donc maintenant, je travaille à mi temps, mais avec des demis journées complètes, le souci, c'est le salaire, je ne suis plus en mi temps thérapeutique donc moitié salaire, et mes anciennes patronnes ne m'ayant toujours pas donné mon solde de tout compte (je suis partie le 13/10), je ne peux pas prétendre à un complément chômage.
l'avantage, c'est que je m'éclate dans mon nouveau boulot.
bon courage à toutes et tous et gros bisous, claire marie
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:27

hello Coucou les amis...

Oh là là , je vous comprends...Nous avons je pense tous beaucoup de mal avec nos supérieurs... Je suis en congé de longue maladie mais avant le médecin du travail m'avait établit un certificat pour me soulager un peu... Très mauvais souvenir pour moi, c'est pour celà et aussi suite à la maladie qui ne se stabilise pas que le médecin conseil m'a mis en CLM...Je vais vous raconter mon parcours d'avant l'arrêt...Mon emploi est super merdique auge .. Je bosse dans une école alors voici en gros le descriptif d'une journée de travail...Je n'aie pas le permis donc mes déplacements sont donc à pieds roule , vous l'aurez compris...Départ donc de chez moi le matin à 7h15 : ouverture et charge de la surveillance des enfants jusqu'à 8h30...Dès 8h30 je récupérais et j'avais 5 minutes pour le faire le courrier des deux écoles ( maternelle et primaire ) ..Retour 8h35 au max école primaire pour une autre tâche aussi chronométrée ( 10 minutes pas plus ): le ramassage des feuilles avec les effectifs de cantine... En tenant aussi compte des retards des enseignants...Les compter avec pour compliquer la tâche, il me fallait répartir les classes suivant les 2 réfectoires ...Ensuite je devais en quittant 8h45 de l'école me rendre au réfectoire pour y déposer les feuilles... Ensuite et ça c'était impératif , être dans le bureau de ma DRH à 9h tapante pour faire point sur les différents problèmes qui pouvaient y avoir aux deux écoles...J'ai été nommé ( et ça j'aurais mieux fais de me pendre le jour où je suis devenue fonctionnaire, je vous le dis ) collaboratrice entre le maire et les directrices d'école..Parfois , j'attendais jusqu'à 10h pour passer si j'arrivais en retard... Retour ensuite chez moi, à pieds, à 1 km avec des montées ( j'habite à la montagne ) ... Juste le temps de faire l'allé-retour car pour 11h je devais être à l'école...De 11h30 à 13h30 , j'avais la charge d'emmener les enfants ( 130 enfants pour 4 adultes ) au réfectoire et tout ça chronométré aussi ...Retour école impérativement pour 12h30... Je quittais en général l'école avec les enfants pour 11h45 ( faut les faire ranger et les compter )... Ensuite de 12h30 à 13h30 j'avais des enfants en activités manuelles...De 13h30 à 15h30 bibliothèque ou informatique avec les gamins... De 16h30 à 18h garderie ...De 18h à 20h j'avais des formalités administratives à faire ( car j'avais la charge de 12 agents communaux ) donc feuilles horaires suivant les postes de chacuns à établir , etc... Et aussi une partie entretien...Je quittais l'école le soir à 20h et j'arrivais à la maison donc vers 20h30 sur les rotules...Imaginez avec la neige ... Voilà ma DRH malgré le certificat de travail, m'a surchargé encore plus...Me faisait faire encore plus d'aller et venue entre les écoles et la mairie et j'en passe...J'ai finit par tomber et me voilà en arrêt ...Dieu merci, je devrais être reclassé amis j'ai vécu l'enfer pendant près de 2 années...
Je vous comprends et vous souhaite bon courage les amis...
Ps: désolée pour la longueur du message, je voulais faire partager mon expérience...

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:37

Hé bé... cafe2 Quelle activité débordante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:39

Je suis en train de préparer mon dossier médical pour demande de CLM: je ne sais pas si je dois tout mettre en copie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:41

CLM?
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:45

dolly a écrit:
CLM?

Congé de Longue Maladie... Si tu souffres de maladies chroniques ( enfin il faut rentrer dans les critères ) et bien tu as droit à un CLM...C'est en principe pour les fonctionnaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:47

CLM congé longue maladie
désolée
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 15:49

marindo a écrit:
Je suis en train de préparer mon dossier médical pour demande de CLM: je ne sais pas si je dois tout mettre en copie?

Coucou Marindo,

Tu es enseignante alors c'est une autre branche des fonctionnaires...Dans mon cas, c'est fonctionnaire territorial donc j'ai fais la demande par écris avec un certificat de mon rhumatologue ( sous pli ) et j'ai tout transmis à mon employeur...Il a fait transférer le tout au comité médical de la préfecture...Pour toi, en principe c'est la même chose à quelques détails près je pense...
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 21:14

Merci
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 27 Nov 2008 - 21:28

Dis-donc, je vois que finalement, j'ai de la chance ...
malgré ma maladie, j'ai pu conserver mon poste (grâce
à mon chef, on travaille ensemble depuis 2003 et dans
la même boîte depuis 2000), il sait très bien que quand
je suis là, même à mi-temps, je fais plus que bien d'autres,
mais quand je vais pas bien et bien .... cela peut durer
et mettre en péril les projets super importants, mais
je fais en sorte de communiquer avec mes collègues
afin de pouvoir passer le flambeau au cas où ...
J'ai eu le droit au télétravail suite à mes soucis de santé
(même si je ne suis pas en ALD), là aussi, j'ai de la chance.
Je suis ingénieur en informatique, dans une boîte privé,
donc pas mal de responsabilités mais j'arrive à gérer.
J'ai eu plein d'arrêt de travail, de quelques mois à quelque
jours ... mais je suis sure que si je perdait mon travail
je serais vraiment malheureuse et je tomberai dans la
dépression ....
Même si je suis épuisée, je fais en sorte de garder
suffisamment d'énergie pour le boulot ... des fois,
malheureusement au dépit de mes enfants, heureusement
mon mari me donne un gros coup de main, pour ne
pas dire qu'il prend en charge les enfants bien plus
que moi ...
Des que j'ai un peu d'énergie (après m'être reposée
quelques jours), je fais des sorties avec ma fille aînée,
et mon bébé (enfin qui a 2 ans et demi) je joue
avec lui comme je peux, on lit des livres et on se
câline bcp, mais des fois, je suis triste de ne pas pouvoir
promener avec eux ...
Maintenant avec l'invalidité, je ne sais pas trop comment
ça va se passer avec la RH, car nous sommes en plein
restructuration (pour ne pas dire plan social) ...
En tout cas, je suis sur la liste de personnes en
longue maladie, ce qui aux yeux de grands chefs fait
de moi une tâche plus qu'une aide ....
Courage à tous

BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 29 Nov 2008 - 1:00

Bonsoir, Angie je suis choquée que tes collègues, apparemment kinés, ne soient pas plus compréhensifs, alors qu'ils doivent bien connaître cette maladie pourtant. Je viens de lire tous vos témoignages, qui confirment ce que je pense depuis longtemps : dans bien des cas, quand une maladie n'est pas visible de l'extérieur, les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente et bien des mauvaises langues parlent de paresse, de cinéma...
j'ai malgré tout j'ai de la chance par rapport à vous, je m'en rend compte. Dans l'école où j'enseigne, tous mes collègues sont compréhensifs, et même mes parents d'élèves. Il faut dire aussi que je travaille dans cette école depuis 9 ans, et qu'ils ne m'ont pas toujours connue comme ça. Réputée dynamique, ils voient bien la différence quand je suis en crise, comme en ce moment. je suis arrêtée depuis 2 semaines, et prolongée 3 semaines car pour la première fois l'épaule, le cou et les bras me font mal aussi. C'est fatiguant mais cela reste supportable. Je peux assurer tranquillement le fonctionnement de la maison et l'éducation de mes trois enfants, par contre la classe avec 27 élèves, plus les heures de correction et de préparation, c'est trop pour moi pour le moment. Je repasse une scintigraphie vendredi prochain, car j'ai le hlab27 et tous les symptômes de la SA, mais rien d'apparent à la radio, si bien que le médecin ne veut pas prononcer officiellement le diagnostique de la SA. A suivre... Bon courage à vous tous qui portez le poids invisible mais bien réel de cette maladie au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 29 Nov 2008 - 8:09

Anne,

Enseignante et en arrêt de travail je suis repassée ç l'école cette semaine et les collègues avaient l'air de penser que je fais de la comédie car quand j'ai dit que j'avais aussi une hypothyroiidie l'une d'elle a dit : ah! c'est pour ça, je comprend (la spa pour eux c'est rien!) et comme je suis dans l'enseignement depuis 7 ans et que ce n'était que la première fois que j'étais 2 ans de suite dans la même école , elle ne connaissaient pas mon dynamisme d'avant!

maladie invisible: maladie imaginaire pour beaucoup qui jalouse notre repos!
En plus avec 30 petits dans la classe (3 ans) mais le plus dur pour moi sont les prep remise à jour des programmes car mes enfants ont besoin de moi pour leurs devoirs (2 dyslexiques) et avec le soutien scolaire (à 3 ans!) à l'école après l'école ça décale tout
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 29 Nov 2008 - 11:06

Si même pour certains d'entre nous les "proches" pensent
qu'on fait de la comédie .... alors pour ce qui ne nous
connaissent pas ...
Le pire est que à l'hôpital c'est pareil, si tu n'a pas de
signes radiologiques, alors tu as une fibromyalgie, rien