www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travail ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:29

bibi,les gens ne connaissent pas cette maladie.Pour eux ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:39

bibi moi non plus personne du boulot ne prend de mes nouvelles
mieux quand j'informe ma directrice de ce qui est décidé pour moi pas de réponse!
où est l(humanité?
Je vais prendre un chiot! les animaux apportent plus de réconfort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:45

marindo a écrit:

Je vais prendre un chiot! les animaux apportent plus de réconfort!

ahahaha tu es radicale,toi!!!
Moi le dernier chien que j'ai eu,c'était l'horreur.Il m'a dégouté à vie.c'était un teckel à poil long,il pleurait tout le temps,même quand j'allais aux toilettes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:45

merci marindo tu as réussie à me faire "éclater de rire" !!!!
rien que pour ça merci
euh pour le chiot je suis preneuse aussi c vrai les animaux sont parfois plus reconnaissants...

;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:52

les "coton de Tulear " m'éclatennt avec leur bouille et je ne peux pas en prendre un gros (3 étages sans ascenceur: s'il faut un jour le porter! - déjà 3 filles - 1 lapine - 2 cochons d'inde! tout ça en appart!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:54

dolly!

s'il pleure on sera deux!

et ça m'obligera à le sortir donc à me sortir!
où va-t-on?
roule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 15:30

pourquoi où va-t-on?

Tu n'as pas compris! Le chien dès qu'il ne me voyait plus, pleurait!Si j'allais aux toilettes,il pleurait derrière la porte. Si je regardais à la fenêtre,il pleurait dans mes jambes. Quand je le promenais et que je m'arrêtais quelque part,il pleurait! ça m'est arrivé de m'asseoir à une terrasse de café,là il me voyait,pourtant.Mais il pleurait quand même!Il me foutait vraiment la honte! bref,c'était l'enfer.
depuis,j'aime bien les chiens,mais chez les autres!
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 16:19

Et oui Bibi, le combat à mener est double ... contre la maladie et contre ce genre d'environnement malsain au travail. Il faut parfois une sacré dose de courage !
Il consiste en quoi le protocole handicap qu'a fait faire le medecin du travail ?
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: mag ...le protocole   Mer 4 Fév 2009 - 16:48

Consiste à déclarer au siège de l'APHP (hôpitaux de Paris) mon handicap (si tant est, que ma malformation de la main droite en soit un !!!) puisque je m'en sert parfaitement bien après 18 interventions (eh oui j'adore les hôpitaux !!!mort-de-rire ) le professeur qui à l'époque m'avait opérée à très bien fait son boulot et c'est grâce à lui que j'ai réussie à ne pas me sentir "handicapée" bref...pour le protocole ils déclarent le handicap à une section "protocole handicap ap-hp" qui perçoit une subvention (c tout bénéf' pour eux ) en contrepartie si un poste dit "de confort" est libre tu peux être amenée à postuler pour ce poste ..Je n'ai jamais voulue y avoir accès avant mon diagnostic parceque je savais qu'on me cantonnerait à des tâches un peu ingrates...(genre coller des étiquettes sur des enveloppes) et je ne voulais pas ! mais là ...avec un taux d'absenteisme tel que le mien le médecin m'as proposer et j'ai changer d'avis...le dossier va remonter à la directrice de l'hôpital qui va le valider, et ensuite, peut être (?) que j'aurais un poste soit un mi-temps (ce que j'envisage sérieusement même si ça me crève le coeur) .

Ce protocole permet à un % de personnes <10% de la masse salariale fonctionnaire (le chiffre n'est peut être pas exact...pardon d'avance...) d'avoir des postes "adaptés" à leurs pathologies. et d'avoir un matériel convenant aussi à leurs pathologies.

Voilà j'espère avoir été claire,

Biz
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 17:00

Absolument ! Merci !
Même si ce n'est jamais simple de rentrer dans la catégorie "handicapé", il faut parfois se resoudre à accepter , au risque sinon que la santé en patisse davantage.
Est ce que tu ne pourrais pas garder ton poste actuel, mais en aménageant seulement le temps, et comme tu dis opter pour un mi-temps ?
Quant aux soi-disant collègues, c'est clair qu'un peu d'humanité ne ferait de mal à personne !
Bon courage, bises
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 6 Fév 2009 - 23:11

bonsoir à tous, une enseignante de plus et de maternelle aussi,
alors c'est donc cette année que la spa probable m'est tombée dessus en septembre, je travaillais encore car je suis en congé formation,(quel luxe) depuis octobre. la découverte de ce TRUC m'a un peu gâché le plaisir de mon année "sabbatique".Donc là pas de problème véritable car pas la fatigue des 27 ou 30 petits à gérer plus les nouvelles heures de soutien!!!.
Mais franchement,je me demande comment je vais pouvoir assumer la rentrée!!!, ça me paraît délirant. j'étais déjà crevée en bossant sans ces douleurs permanentes alors avec, je ne vois pas!!
Pareil que pour certains, pour l'instant on voit rien aux radios, puisque ça a commencé vraiment cette année, et que la rhumato commence à envisager l'éventualité d'une spa quand je lui ai dit que depuis décembre j'avais mal aux cervicales et à l'épaule droite et que la fin de nuit n'était pas marrante.donc aucun document attestant de quoique ce soit pour l'instant!elle me dit qu'à mon âge ça ne pourra pas s'aggraver vraiment , qu'en pensez-vous de cette histoire d'âge d'ailleurs?
je prevois donc peut-être de demander un RV à l'inspectrice pour lui proposer de prendre un poste de remplaçante mais je voudrais négocier avec elle la maternelle en priorité et pas de CM1 ni CM2, en 20 ans je n'en ai jamais fait....un poste de ZIL me permettrait de prendre des congés sans déranger trop le fonctionnement d'une école,les collègues et bien sûr les enfants.Moi aussi ces dernières années je rentrai totalement naze, incapable de lire par ex, juste bonne à regarder la tv et à m'endormir devant, mes filles ont eu bien souvent la soupe à la grimace le soir, fallait pas me .... en même temps c'était peut-être la maladie qui s'installait...c'est vrai que j'avais noté que j'avais du mal à m'asseoir et à me relever depuis un ou 2 ans mais pas de douleurs liées, alors je me disais que c'était la vieillesse, tu parles.
je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être des successions d'arrêts dans un premier temps comme marindo, jusqu'à l'obtention d'un papier du médecin...
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 7 Fév 2009 - 0:54

à propos d'âge, le plus souvent la spa est agressive dans les premières années
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 7 Fév 2009 - 1:13

tu veux dire que c'est au début qq soit l'age, que c'est le plus dur?sur le forum il y a beaucoup de monde qui souffre sur le long terme j'ai l'impression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 7 Fév 2009 - 9:38

Soagn,
moi j'ai la spa depuis l'âge de 13 ans environ mais c'est vraiment maintenant que ça me gêne.
Je ne regrette pas d'avoir demandé un poste adapté: le médecin de la p^révention est très bien et m'a convaincue de garder mon poste (à mi-tempsd et avec allègement des horaires: comme toi les heures de soyutien le soir puis mes enfants, le repas et les cours à préparer: trop crevant!)
si tu veux demander le congé longue maladie, les arrêts de travail doivent s'enchainer sans reprendre un seul jour de classe jusqu'à ce que tu obtiennes le congé longue maladie! le comité médical m'a accordé 6 mois + 3 mois de CLM (jusqu'au 8 juillet) et je peux demander de prolonger! mais je souhaite reprendre en septembre.

Si tu as d'aures questions, n'hésites pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 22 Fév 2009 - 2:45

Pour ce qui me concerne ,j'ai bien peur que pour moi le travail soit terminé,la maladie sévit depuis maintenant deux ans avec aucunes améliorations,la médecine du travail va bloquer ,acceptant au grand maximun un mi-temps et à une place bien précise vu mes problémes,connaissant la boutique à 51 ans ils ne pensent qu'a vous éjecter...je vois terminer ma carriére en invalidité,chose qui ne m'interesse pas beaucoup.
sam butler
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 44
Emploi : Menuisier

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 31 Jan 2011 - 13:38

Salut j ai repris le travail depuis une semaine après 5mois d arret ,réaction a l humira arret puis réaction rémicade après 1ere perf arret et je suis en attente d examens allergo par rapport au rémicade pour l instant je gère avec de salazopyrine qui fait aucun effet a part des maux de tete,et des zamudol ou ixprim.Alors je suis menuisier et mon patron ma aménager un poste en mi thérapeutique et tant que je bouge au travail c est gérable mais dès que je rentre c est une cata pas moyen de trouver le repos sans les anti douleurs.je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mon poste de travail comme avant????
Crohn stable
sa diagnostic l année dernière début douleurs nocturnes 2008
échec humira réation type neuro
rémicade arret réaction cutanée avec demangeaisons
hla b27 +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 31 Jan 2011 - 18:09

Salut sam, perso j'ai arrêté le travail manuel je pouvais plus le faire ( j'étais pâtissier ).
Quand tu te tape 10 heure de taf et tu sais que tu ne pourra pas avoir une vie familiale en rentrant chez toi, être obliger de ce blinder de traitement pour fermer l'oeil, non stop, la maladie nous pourri déjà bien assez la vie.
bye
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 31 Jan 2011 - 18:40

nouvelles: la maladie n'a pas évolué, je prends un antiinflamm une fois par semaine en général, plus si besoin, donc j'ai repris le travail normalement. c'est supportable.La poussée est passée.
Bon courage à tous
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 31 Jan 2011 - 18:57

Ah !! Bin, moi, j'ai pas pu reprendre la classe...Après 3 ans de clm, j'ai demandé ma retraite !!!

Ca a été dur à encaisser au début, puis, maintenant, je commence à apprécier applau

Bon courage à tous bisou1

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 31 Jan 2011 - 19:25

Tiens je ne me souviens plus si je t'avais dit que j'étais de Saône et Loire! du côté de Mâcon. Mais je n'y viens plus que pour les vacances.
Côté boulot, je me dis que je dois changer, je crains de toutes façons de ne plus supporter ça très longtemps, car je suis tout de même très crevée, le WE je ne fais rien en général.Et surtout si par malheur on devait bosser les mercredis ce qui se profile salement à l'horizon.
Je cherche à quitter l'EN . désolant de ne pouvoir profiter de sa retraite correctement! mais si je pars maintenant on mangera plus que des nouilles!.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 1 Fév 2011 - 12:03

Et si tu "tenais" encore 2/3 ans, et que tu fasses comme moi ???
CLM, puis retraite....

J'ai de la chance, avec 3 enfants, même sans toutes mes annuités, j'ai pu prendre ma retraite applau Serait-ce ton cas ???

J'habite à une quarantaine de Kms de Mâcon. Mais, j'ai exercé dans la Loire....Et, je suis native de Béziers !! On voyage pas mal dans la famille pouffe

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 1 Fév 2011 - 17:50

ben j'crois que je suis pas assez malade en fait,j'ai des douleurs, cage thoracique, dos, fesses, qui alternent, mais aucun dossier lourd pour mériter un CML. Ca peut encore venir!! sinon j'ai 3 enfants aussi et plus de 15 ans d'ancienneté, donc je pourrais la prendre mais elle serait pas lourde!! bon, vivement le 12, je descends en S&L!!
Claire1
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 23 Aoû 2011 - 10:11

Bon courage pour ce nouveau travail
christy
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 58
Emploi : Assistante de vie scolaire

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 23 Aoû 2011 - 22:28

Bonsoir,

J'étais animatrice en péri-scolaire et CLSH pour des enfants de 3 à 10 ans, employée par une mairie avec un contrat de 27 h par semaine. Après 1 année en maladie " ordinaire "et 3 en congés grave maladie le comité médicale de la fonction territoriale m'a mise en invalidité totale et définitive pour inaptitude physique donc mon employeur ma licenciée...

Le médecin du travail avait demandé l'aménagement de mon poste ce qui n'a pas été possible je travaillais dans une petite structure....
Mon problème c'est que la sécu me dit apte à tout travail pour leur médecin contrôle je suis en bonne forme physique , tout va bien !!! J'ai fait appel de cette décision suite aux pressions de mon entourage ,de mon médecin et du rhumato mais je n'y crois pas...

Je serais incapable de travailler trop de douleurs ,de fatigue et de handicap même si j'essaie de cacher tout ça et de donner le change ...

Je ne comprend pas qu'un médecin puisse statuer en 10mn sur l'avenir d'une personne c'est révoltant, blessant mais bien une réalité ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail ???   

Travail ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3