www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travail ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 29 Nov 2008 - 11:06

Si même pour certains d'entre nous les "proches" pensent
qu'on fait de la comédie .... alors pour ce qui ne nous
connaissent pas ...
Le pire est que à l'hôpital c'est pareil, si tu n'a pas de
signes radiologiques, alors tu as une fibromyalgie, rien
de plus!

Quelle galère!

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 29 Nov 2008 - 11:12

pourant j'ai des signes radios (sur radio de 1992!) non diag avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 15 Déc 2008 - 13:01

RDV avec le médecin du comité médical pour statuer sur mon cas: accord ou non d'un congé longue maladie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 15 Déc 2008 - 15:36

Bonjour,
J'étais assistante maternelle j'ai dû arrêter car c'est un statut particulier.Donc pas d'arrêt possible : que dire à un parent dont on ne peut pas garder l'enfant pendant 1 semaine ?
J'ai finalement avouer être malade .Ca a été sans appel licenciement pour" maladie de l'assistante maternelle".Suis au chômage depuis 8 mois et j'ai retrouvé du travail en qu'hôtesse de caisse (j'ignore si je vais tenir le coup) mais il est certain que mon employeur ne sera pas au courant pour la SA.J'ai d'ailleurs demandé à la sécu une attestation sur laquelle ne figure pas mon 100%.Comme ça pas d'histoire pour le jour de l'embauche !Mais pour les futures heures passées derrière une caisse on verra bien comment ça se passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 15 Déc 2008 - 15:53

bon courage, j'étais caissière pour payer mes etudes mais je crois que maintenant ils ont amélioré les conditions de travail: c'est fatigant quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 15 Déc 2008 - 21:45

Coucou, comme toi Marindo je suis enseignante et j'ai aussi été hôtesse de caisse quelques temps pour payer mes études (et j'ai fait plusieurs autres boulots, comme assistante dentaire, aide ménagère chez les personnes âgées ou employée chez un antiquaire!)
Bref, c'est vrai que c'était assez fatiguant, comme à Décathlon par exemple où nous n'avions pas de chaise, ils trouvaient plus "dynamique" de laisser les employés debout. Et quand il faut porter des trucs lourds comme des pacs d'eau, pas cool. Je te souhaite donc bon courage Spondylette, et surtout prends ton temps, il faut te ménager, même quand les clients trépignent!Et attention aux caisses qui sont près des courant d'air!
Pour parler de mon propre travail, je commence à m'inquiéter car je suis arrêtée depuis un mois et je ne trouve pas d'amélioration. je suis moins fatiguée, c'est certain, mais j'ai toujours mal (milieu du dos très douloureux, épaule, poignet et genou par moments). D'habitude, quand je suis en "crise", un arrêt de 2 bonnes semaines me suffit. Et je peux être tranquille des mois. Enfin je dis tranquille, la sensibilité est là tout le temps, je ne peux plus faire d'efforts physiques qui sollicitent le dos. Mais là, on dirait que ça c'est installé. C'est néanmoins vivable car je fais des siestes et je vis au ralenti, mais parce que je ne travaille pas!
J'ai peur de la reprise, prévue après les vacances. Contrairement à ce que certains croient, j'ai un gros volume horaire : 50 heures par semaine. J'arrive à 8h30 à l'école, j'y travaille jusqu'à 18h30-19h00, le midi je mange en 45 min maxi pour corriger un peu, et le soir je bosse encore de 21h à 23h facile, plus la moitié du dimanche et du mercredi, parfois plus quand j'ai des évaluations ou des bulletins.
Le problème, c'est que lorsque mes élèves partent à 16h30 , je suis vidée, c'est même très dur quand je suis en crise, et il faut que j'ai encore de l'énergie pour les corrections, mes 3 enfants à la maison et les préparations des cours du lendemain.
Bref, une vie que je gérais très bien , jusqu'à ce que ...
Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai peur de pas tenir le coup. Ma spondylo n'est pas visible sur les radios (j'ai un irm samedi, on verra), donc j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas être invoquée. et je ne veux pas me truffer de médocs juste pour tenir debout à l'école, alors qu'à la maison ça va à peu près!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 8:09

Anne,

je te comprends et voit le médecin du comité médical demain;
pour l'an prochain je vais lui dire que je souhaite un poste adapté car même si c'est à plein temps je pense que ce sra moins fatigant que prof de maternelle avec toutes les prep et matériel à préparer le soir et le week-end
c'est vrai qu'il faut être prof pour savoir ce que c'est (ça fait 7 ans) avant je voyais les profs comme des gens qui sont toujours en vacances; maintenant je voudrais changer de métier et ne plus avoir de boulot de^prep le soir ou pendant les vacances!
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 11:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 11:31

Bonjour Mag et merci pour ce lien, c'est ce que je cherchais depuis 1 semaine, il va mettre trés utile.
Passes une bonne journée
Mag
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 11:58

Je me doutais bien que ce genre de lien serait utile, il ne faut pas hésiter à aller directement sur les sites des differents ministeres pour avoir la certitude d'avoir de bonnes informations !
Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 12:35

merci pour le lien mag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 12:38

Anne, jeudi je te tirndrai au courant suite à ma visite chez le medecin de la commissio n medicale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 14:08

un grand merci Mag pour le lien!
Comme tu dis Marindo, on a tant souhaité faire ce métier, c'était une vraie vocation pour moi, mais maintenant tout ce qu'il y a après la classe est trop lourd ;et même pendant , c'est le cas en ce moment : je peine à écrire au tableau , étant donné que j'ai le côté gauche (et je suis gauchère!) d'atteint, idem pour se baisser au niveau des tables des élèves, et conduire aussi pour aller au travail le matin!Et cette fatigue!Mes collègues ne m'embêtent pas, ils me disent surtout que je suis cadavérique en fin de journée, et je réussis même l'exploit de maigrir alors que déjà je pèse 48 kg pour 1,65cm. Et je suis pourtant pas du tout anorexique. Remarque, soit dit en passant, même les jeunes instits sans enfants et sans maladies sont sur les rotules, physiquement et nerveusement ... y'a un malaise dans la profession quand même, mais ça c'est un autre sujet...
Merci de me tenir au courant suite à ton rendez vous, je penserai à toi. Je te souhaite bon courage!
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Travail ???   Mar 16 Déc 2008 - 22:22

Salut Anne,

Je ne suis pas au courant de toute ton histoire, (médicale je
veux dire), mais n'aurais-tu pas droit à un mi-temps thérapeutique? je sais que c'est pas très bien vu par les
parents d'élèves, mais moi qui suis de l'autre côté (parent)
et que je souffre comme toi, je pourrais comprendre, en
tout cas cela te permettrait de mieux gérer ton temps
par rapport à la fatigue, je suis comme toi, le soir je suis
vidée, et il me faut un certain temps pour récupérer,
et plus la semaine avance, j'ai besoin de plus de temps.
enfin, pour moi, ça a été le seul moyen de tenir le coup
pendant 3 ans et demie, maintenant je suis en invalidité
première catégorie, ça fait une sacre perte de salaire, mais
bon, c'est la santé ou le travail, et quand tu veux garder
ton travail, tu n'as malheureusement pas le choix.
Courage

Et Mag, merci pour le lien, mais malheureusement il faut
avoir la dite "déclaration de maladie grave", ce qui, pour
bcp d'entre nous, nous manque ... enfin, je peux me
considérer quand même chanceuse d'avoir pu garder,
malgré tout mon poste, et j'ai eu des aménagements.
Mais je crois qu'on est pas tous dans le même cas ..

BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 8:18

comme j'étais à mi-temps sur autorisation depuis la rentrée (mi salaire) je ne pense pas avoir droit au mi_temps therapeutique
mais je vais demander pour l'an prochain un poste adapté en espérant un poste administratif (moins de vacances et plein temps mais de travail pour l'école à la maison pour le lendemain ni pendant les vacances...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 12:50

Ca y est le médecin du comité médical départemental m'a mise en congé longue maladie de 6 mois (du 9 oct 08 à avril 09).
Je vais pouvoir me poser et mieux traiter ma maladie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 13:24

Bonjour Marindo, tant mieux tu vas enfin pouvoir te reposer, peux tu me dire comment tu as fait pour être convoquée par le comité médical départemental, je ne connais pas les démarches et étant aussi fonctionnaire j'espère avoir de tes nouvelles prochainememt en attendant bon repos.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 14:18

Bonjour Sophie,

En fait j'ai craqué, dépression réactionnelle à la spa et voulait démissionner: ma directrice et mon médecin m'ont dit que j'avais plutôt besoin desoin et de repos: donc arrêts de travail à répétition depuis oct 08 puis par le médecin (ordonnance indiquant ma maladie +traitement) j'ai fait une demande de congé longue maladie: la spa étant une ALD 30 c'est possible:
j'ai envoyé par hierarchie une lettre du médecin disant que mon état nécessitait un congé de longue maladie, l'inspection académique m'a envoyé un formulaire à remplir auquel j'ai joint un certif cacheté du médecin traitant (indiquant ma maladie +traitement) puis l'ai envoyé en l'adressant au médecin de la DDASS indiqué dans le formulaire.
La démarche prend beaucoup de temps (donc pendant ce temps il faut continuer à envoyer des arrêts de travail (dixit l'inspection).
Puis j'ai reçu hier un courrier disant de prendre immédiatement un RDV avec le médecin agréé du comité médical départemental.
Je l'ai vu ce matin et elle m'a dit qu'elle m'accordait rétroactivement un congé longue maladie de 6 mois. Maintenant la commission médicale qui ne statue ici qu'une fois par mois donnera son avis puis l'inspecteur académique suivra ou non l'avis. Et à ce moment ce sera validé et rétroactivement tous les arrêts de travail faits par le médecin seront annulés et remplacés par le congé longue maladie...
A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 14:36

Marindo,
Merci pour ta réponse, moi c'est les douleurs qui font que je ne tiens plus au boulot je suis secrétaire et donc assise pendant huit heures et du coup je me retrouve avec des talalgies et les genoux comme des pastèques , je suis sous Enbrel depuis février et avant j'étais sous REMICADE, je suis au stade 3 limite 4 concernant l'érosion ddes sacro illiaques qui sont plus que douloureuses j'ai aussi une discopatjie en L5 et j'ai l'impression que rien ne s'arrete pourtant mon rhumato au CHU m'avait que je reprendrais une vie normale, il m'est de plus en plus diffcile de me déplacer ... et j'ai deux enfants en bas age 3 et 6 ans donc évidement ça remue à la maison, mon marti m'aide beaucoup. A mon dernier RDV chez ma rhumato en ville, elle m'a dit qu'on faisait n'importe quoi et qu'il était temps que je pense un peu à moi c'est là qu'elle m'a parlé de ce congé de longue maladie, mon médecin traitant m'a donc mise en arret pour 3 mois, et je suis entrain de voir avec mon employeur pour voir les démarches qu'il faut que je fasse, merci encore pour ton aide et bon repos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 14:49

n'hésite pas car notre entourage a besoin de nous et après tout certains trichent alors que nous on des scrupules à arrêter de travailler alors que personne ne peut nous guérir et parfois même nous soulager!

ce qui m'inquiete c'est qu'aux infos à midi ils ont reparlé de remettre en question les 100% pour ALD et selon nos revenus il faudrait payer l'addition alors aucun espoir de passer aux anti-tnf!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 14:54

Marindo, il faudrait pour être bien que tu passe à 100% le plus rapidement possible, j'y suis depuis 2 ans (le début du traitement anti TNF) je n'ai eu qu'une consultation au CHU et ça a duré une heure ou il m'a tout expliqué et demandé toute la batterie d'examen pour les anti TNF, pas eu le temps de dire ouf, on est ressorti sonnés avec mon mari, j'ai déjà bénéficié d'un aménagement de poste puisqu'avant je travaillé 24 heures de suite à répondre à la radio chez les pompiers et du coup ils m'ont reclassé secrétaire, j'ai peur de les user à la fin, mon chef est trés sympas et compréhensif, je vais prendre RDV avec mon médecin traitant pour qu'elle me fasse une attestation de mon état je n'ai que des rapports datant de fin 2006 !! Réponds moi que si ça te dis et financièrement tu perds beaucoup en longue maladie ou pas ?
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 15:26

J'ai 100% mais je viens de faire la demande pour ma fille suivie à Necker et aux infos ils disent que ça ne durera pas...
En longue maladie je ne sais pas combien on perd, rien pendant un an je crois mais pas sûre et comme j'étais à mi temps je n'aurai pas grand chose mais en ce moment c'est ma maladie qui est prioritaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 15:28

j'aimerais être sous anti-tnf mais mon rhumato ne voulait pas alors que le gastro enterologue le souhaiye, j'aurais un nouveau rhumato en janvier on verra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 16:25

C'est quand même pas normal de devoir se battre pour faire admettre nos droits et surtout ceux de ta fille, pour ce qui est des anti TNF ils me parlent de passer à 25mg de plus par semaine, mais ma rhumato de ville dit que les effets sur le long terme ne sont pas negligeable elle aimerait que ma crise se passe sans augmenter toute les doses, elle m'a mise sous cortisone pendant une semaine, puis sous butalazidine pendant 15 jours et rien n'y fait malgrés tout le reste du traitement j'en ai marre, je retourne la voir lundi on verra bien d'ici la on sert les dents. Merci pour l'info concernant ton salaire.
Courage pour les démarches lièes à ta fille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 16:32

je crois que c'est à cause des effets à long terme que le rhumato ne souhaitait pas que je passe aux anti tnf

on verra cz que dira le nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 16:50

Quand j'étais sous REMICADE au CHU j'ai fait la connaissance d'une femme d'une quarantaine d'année qui était aussi sous REMICADE depuis 2 ans et qui avait déjà developpé 3 tumeurs, j'ai pris conscience que pour ma part des effets négatifs de ce produit, je ne sais pas si le jeu en vut la chandelle, en plus les médecins ne sont jamais trés expressifs quand aux résultats réels !!
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 17:12

c'et vrai mais ça marche sur certains et puis j'en ai assez de me traîner j'aimerais un traitement efficace mais on n'a rien sans rien!
reste à espérer avec les nouveaux traitements à venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 20:10

Je suis assez d'accord toi, même si malgrés ne pas avoir eu d'effets secondaires on devient quand même un peu hypocondriaque à cause des mises en garde avec le traitement anti TNF, je crois plus aux traitements à venir, qu'a ceux en cours, ils sont comme me l'a dit ma rhumato d'abord destiné au polyarthrite rhumatoïde et pas forcément aux SA, bonne soirée et à bientot.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 17 Déc 2008 - 22:01

Je viens de me connecter, j'ai lu tes dernières nouvelles Marindo, je suis contente que ça se passe bien pour toi. Et merci aussi pour les explications, elles pourront me servir!
Pour répondre à BB qui me parlait de mi-temps thérapeutique, j'ai bien peur de ne pas y avoir droit, étant donné que rien n'est visible au niveau des radios et scintigraphies. je passe un irm samedi, mais je n'y crois pas trop.(et en plus j'ai la trouille, suis claustro!) Du coup, manquant de preuves, mon généraliste n'estime pas justifié de faire des docs mentionnant une sa, alors qu'il est intimement convaincu que ça ne peut être que ça. Et il ne veut pas me mettre non plus sous anti TNF, d'une part à cause justement des radios normales, et parce que, selon lui, ils sont sérieusement cancérigènes et ne sont sur le circuit que depuis trop peu de temps pour que l'on connaisse l'étendue des effets secondaires. Je dois dire aussi que c'est la première fois que je suis dans cet état, comme je le disais plus haut, d'habitude les poussées n'excédaient pas 3 semaines, du moins pour la phase la plus "hard" des poussées.
Je lui fais confiance, il suit tout ce qui concerne cette maladie avec attention d'autant qu'il a 3 patients dans mon cas, mais alors, question, on fait quoi???
Il me reste 15 jours pour me retaper,on ne sait jamais... Mais je vois bien que même lorsque je ne suis pas en crise, mon corps n'est plus le même, je m'épuise beaucoup plus vite. En plus j'ai une classe difficile qui demande de l'énergie.
Et comble de l'ironie, j'ai repris à plein temps cette année pour ... me payer une femme de ménage, car je ne peux plus le faire! Bref il faut bosser, à la maison ou à l'école...
Y en a t-il parmi vous qui ont été reconnus SA avec des radios impec? Et tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un bon rhumato à me conseiller sur le Loiret ou la région parisienne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 9:05

Bonjour Anne désolée, je suis de normandie et ne peut pas t'aider pour une adresse de rhumato, je suis suivie au CHU de Caen, bon courage pour tes recherches, souvent le bouche à oreilles fonctionne bien !!
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 9:10

Nous avons une liste de médecins,sur le forum.Tu n'as pas regardé?

http://www.spondylarthrite-ankylosante.info/listemedecins.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 9:51

Si, j'ai regardé, mais il n'y en a pas sur Paris ou dans le Loiret. Je crois que je vais tenter ma chance dans l'un des chu de Paris, genre Cochin ou la pitié Salpêtrière.
Mag
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 10:28

N'hésitez pas à nous donner les coordonnées de vos médecins, kinés, pharmacies ... (par MP) nous les mettrons sur la liste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 12:32

ANNE,

Mon rhumato qui était professeur à Cochin est maintenant à la clinique internationale du Parc Monceau à Paris , il est à l'origine d' ? - recherche en génétique pour la spa- et j'ai pris RDV avec lui pour le 9 jv
tout ce qu'il m'a dit est juste j'aimerais seulement passer à un traitement plus efficace et il m'a répondu qu'il avait bien compris.
Cochin c'est très bien mais perte de dossiers... et je préfère suivre le Pr Laoussadi à Paris à la clinique internationale du Parc Monceau

A+
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Gémeaux Age : 45

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 12:55

Coucou,

Je confirme : à cochin ils perdent les dossiers !

Dites moi c'est quoi cette histoire de 100% qui pourraient disparaître ????

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Jeu 18 Déc 2008 - 14:46

un député a dit qu'au de là d'une somme (ex: 200€) en fonction de nos revenus nous aurions à payer les frais médicaux. C'est une proposition qui n'est pas encore passée mais tout tend dans ce sens!!!
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 19 Déc 2008 - 1:37

N'allez pas trop vite en besogne les filles.
Le 100% n'est pas mort, loin s'en faut. Allez lire ce post :

http://www.spondylarthrite-forum.net/les-medics-et-moyens-auxiliaires-f16/le-nouveau-plan-de-la-securite-social-francaise-t830.htm

Malheureusement, le système tel qu'il est actuellement ne pourra tenir encore très longtemps, à quelque niveau que ce soit, aussi bien côté malades que professionnels !! Et ça ne va pas être facile de trouver une solution acceptable, c'est sûr, mais...
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 10 Jan 2009 - 15:34

le 100% n'est pas mort mais ce matin à la pharmacie il a fallu payer 40% alors que je suis à 100% - c'est nouveau!
Où est l'erreur?
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Travail ???   Sam 10 Jan 2009 - 23:50

Marindo, je t'ai répondu là-dessus sur le post que tu as ouvert ici : http://www.spondylarthrite-forum.net/les-medics-et-moyens-auxiliaires-f16/ains-payant-t1098.htm
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Dim 11 Jan 2009 - 8:19

ok je vais revoir le pharmacien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 12 Jan 2009 - 8:14

Anne

cherches-tu toujours un rhumato en région parisienne?
J'ai vu le mien vendredi - je ne change pas de traitement mais j'ai des séances de kiné en plus

il est très humain et experimenté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 16 Jan 2009 - 11:27

salut Anne,

As-tu repris le travail?
JM47
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Bélier Age : 35
Emploi : Presse (Diffusion)

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 30 Jan 2009 - 13:20

J'ai beaucoup de chance avec mon patron et mes collègues... Cela fait 5 ans que je travaille dans cette boîte et quand j'ai su que j'étais malade, j'ai joué la transparence. J'en ai parlé, en priorité avec mon patron qui m'a assuré que cela ne lui posait aucun problème, que je n'avais pas à hésiter si j'avais des RDV à prendre sur les horaires de travail, si je voulais qu'il m'aménage mon poste, etc. Il prend régulièrement des nouvelles et là... Il vient de m'augmenter ! Pourtant j'ai passé une année chaotique, parce que beaucoup de douleurs et peu de sommeil.

Je suis pas prêt de le lâcher celui la !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 30 Jan 2009 - 14:00

Coucou JM,
Pour moi aussi dés que j'ai su pour ma maladie j'ai informé ma hierarchie, qui de suite m'a changé de poste et là vu que je suis en attente du congé longue maladie, mes collègues se passent le mot et viennent me voir à tour de role toute les semaines, c'est un bon moyen pour moi de ne pas perdre de vue tout le monde et de rester un peu dans le mond du travail.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Ven 30 Jan 2009 - 14:01

Tu m'étonnes, faut le garder celui là!! ça ne court pas les rues des patrons compréhensif!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 2 Fév 2009 - 15:36

J'ai pas joué la transparence parceque je sais que ça ne passera pas.Mais de voir qu'il y a encore des patrons compréhensifs me réconforte.Il y aurait donc encore des gens humains dans le monde du travail !
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 2 Fév 2009 - 21:58

Dans le super marché près de chez moi il y a un caissier en fauteuil; je suis persuadée que l'employeur y trouve un avantage quelconque. (charges). Il faut essayer d'argumenter non?
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
JM47
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Travail ???   Lun 2 Fév 2009 - 23:31

oui les employeurs sont tenus d'embaucher un certain nombre d'handicapés sous peine de sanctions financières.
Invité
Invité

MessageSujet: Je travaille   Mer 4 Fév 2009 - 14:08

Dans un grand hôpital parisien ...ce qui n'as pas empêchée mes collègues de "fouiner" afin de savoir si c'était vrai où pas que j'étais malade ou si c'était du "flan" ...je suis Chargée de clientèle comme on dit maintenant cela fait plus de 18 ans que je travaille ...en arrêt maladie à chaque fois que je "tombe" c'est-à-dire à chaque "poussée" maintenant que je sais ...

Là actuellement, je suis arrêtée et cela fera 15 jours vendredi.

Je ne me sens pas de reprendre pourtant je ne vais pas avoir le choix.
Je suis allée voir le médecin du travail, qui soit dit-en passant est rhumato (ça tombe bien hein ?) bien elle a fait faire un protocole "handicap" car parallèlement à ma SPA j'ai également une malformation à la main droite que je vis très bien puisque je n'ai jamais rien demandée (ni reclassement, ni poste "doux" etc...) .

Cela fait presque 20 ans que je bosse en y aillant laisser ma santé (je crois bien ...) j'ai tout donner et là le seul résultat quand j'appelle ma cheffe pour lui expliquer que je ne peux pas venir sa seule et unique réponse c'est "ah ben oui comme d'hab quoi ...alors ce coup - ci c'est combien de jours ?" -après mon renouvellement d'AT il a fallue que je la rappelle je lui ai seulement dit "voila je suis arrêtée 8 jours de + " par contre si vous voulez ma maladie je vous la donne avec les AINS et les douleurs en prime !!!!

silence radios
aucune collègue n'osent appeler
....
il me semblait (??? me tromp-je ?) que quand une collègue est malade on s'en inquiètaient nan ??

Bisous

Ce forum me fait un bien fou....je tente de tout lire ....
JM47
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:24

bibi78 a écrit:
il me semblait (??? me tromp-je ?) que quand une collègue est malade on s'en inquiètaient nan ??

en théorie oui... mais il y a des c*** partout et parfois le milieu du travail en concentre un certain nombre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:29

bibi,les gens ne connaissent pas cette maladie.Pour eux ce n'est pas grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail ???   Mer 4 Fév 2009 - 14:39

bibi moi non plus personne du boulot ne prend de mes nouvelles
mieux quand j'informe ma directrice de ce qui est décidé pour moi pas de réponse!
où est l(humanité?
Je vais prendre un chiot! les animaux apportent plus de réconfort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail ???   

Travail ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant