www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fatigue ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 13:21

est-ce que vous êtes comme moi toujours fatigués(ées) ? même au réveil ??

moi c'est l'horreur, quand je travaille je me lève à 06h et après une nuit ponctuée de plusieurs réveils et de grosses difficultés d'endormissement, j'ai beaucoup de peine à me motiver pour me lever et aller au boulot

vous aussi c'est comme ça ???

heureusement les jours de congé, ma puce (6 ans) qui est adorable me laisse dormir et s'il n'y a pas trop de bruit dans l'immeuble, j'arrive à dormir jusqu'à 11h et je peux ainsi récupérer un minimum... mais les jours de travail c'est une torture quand le réveil sonne...
Revenir en haut Aller en bas
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 13:51

Bonjour princesse ,

Pour ma part et pour beaucoup d'autre à mon avis et bien la fatigue fait partie intégrante de mes journées schlaf Je suis en permanence fatiguée et sans force... Si je vais en course même 1h et bien je suis KO chatclindoeil ( un peu comme lui là ) ... Le soir , j'ai des difficultés pour m'endormir ... C'est terrible le matin pour se lever c'est super dur , le temps de dérouillage une vraie catastrophe et même les plus petites choses nous épuisent littéralement donc pour moi c'est pareil...
Prends soin de toi... Bisous fleurs7
http://www.produitsderegion.fr/
Michelle
Fait partie de la famille

Capricorne Age : 69
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 15:58

Même avec un traitement efficace, ce qui est mon cas, la fatigue reste présente, je pense qu'il en est de même pour tous nos amis.

C'est très difficile quand on est en activité.
Papyrus
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Scorpion Age : 42
Emploi : Assurances

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 16:01

En effet, la fatigue fait entièrement partie de la donne..... ceci dû entre autres au mauvais sommeil detente
Sophie
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Bélier Age : 36
Emploi : Psychomotricienne

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 17:12

Elle t'oblige a faire attention à ne pas trop en faire. Mais si tu ne te bouge pas pendant la journée et bien les douleurs se réveillent.

core
Ton rythme de vie en est par là totalement bouleversé ( en tout cas pour moi)
http://sophiecie.blogspot.com
Papyrus
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Scorpion Age : 42
Emploi : Assurances

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 17:38

C'est un cercle vicieux en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 18:51

Je constate que c'est aussi votre lot quotidien, pfff c'est vrai que c'est dur au quotidien, effectivement dès que je vais faire des courses (à pied car j'ai pas de voiture...), le trajet du retour avec mon chariot à commission est épuisant, pareil si je vais en ville faire les magasins et si je reste à larver sur mon canapé, j'ai presque autant de douleurs au bout d'un moment... difficile de trouver le juste millieu...

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans cette galère...
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 2 Sep 2008 - 22:46

Idem pour moi, avant de commencer les ains, j'allais me coucher tous les soirs super tôt ou je m'endormais sur le canapé, et même avec des copains à la maison, à 22h je baillais et mes paupieres tombaient toutes seules ... en journée, j'avais de gros coups de barre ...
Depuis mon traitement ains, je dors la nuit, donc je pense que ça a une incidence sur la fatigue aussi ! Mais régulièrement, malgrés le traitement, j'ai de nouveau des phases marmotte ... je suis en plein dedans d'ailleurs !!!

schlaf
benko
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 38

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Dim 7 Sep 2008 - 21:06

coucou , alors moi bien surs je suis comme vous , mais beaucoup moins depuis humira , je pense que le sommeille i joue mais pas seulement , le système immunitaire 'sur'travaille en permanence donc cela doit jouer car il pompe impeux de puissance (par exemple quand on est malade et que le systeme immu travaille a pleins regimes on est auss fatigué (je parle pour une personne lambda la ) ) donc voila je suis pas scientifique ou medic mais c est mon experience personnel qui me fait penser ca .bon courage a touts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Lun 8 Sep 2008 - 8:45

Bonjour,

tout à fait d'accord que ça fait partie de la maladie pfffffff

Au printemps j'ai fait un enregistrement du sommeil sur une nuit. Ca permet de vérifier comment se passe le sommeil : ils mesurent les différentes phases, quelle durée de sommeil profond, s'il y a des mouvements nocturnes (les jambes sans repos qui bougent la nuit) et surtout d'éventuelles apnées du sommeil. Ca c'est important, des fois le sommeil est entrecoupé 10 fois, 30, 50 fois par heure ! et dans ce cas, ça justifie un appareillage pour les réduire et ça permet de retrouver un meilleur sommeil.
J'aurais bien aimé que ce soit mon cas : je connais des femmes qui grâce à cet appareillage sont beaucoup moins fatiguées !!! Pour moi les apnées ne sont pas assez nombreuses, mais je voulais vous en parler parce que ça peut être une piste ;) schlaf

Un autre truc que j'ai constaté. De manière générale je fais des nuits de 7-8h, avec un réveil naturel puisque je suis en arret de travail. Je suis obligée de me lever sinon je deviens trop vasouillarde, par contre la fatigue me submerge à nouveau 2h après...
Oups, c'est pas de ça que je voulais parler, c'est des siestes !
Ce que j'ai constaté : c'est que le jour où je suis empèchée de faire ma sieste (1h30 à 4h), lorsque je me couche je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à m'endormir.
Faut pas généraliser, ce stade là est sûrement plus du à mon SFC..., mais ça montre bien l'importance du repos, faire attention à ne pas dépasser ses limites personnelles physiques...

Bonne journée à tous et bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Lun 8 Sep 2008 - 12:09

Ca m'arrive aussi d'être très fatiguée et de ne pas arriver à m'endormir - par contre je fais très rarement une sieste car sinon je me retrouve dans le même état qu'au réveil le matin et faut "relancer la machine" ce qui me prends un certain temps pour que les douleurs du réveil se calme un peu alors j'aime pas trop les siestes.

Là je suis fâchée de mon job, car je suis en arrêt de travail à 50% de mon taux, donc 35% par semaine mais mon volume de job est le même car personne ne fait mon travail en mon absence, et bien entendu je n'arrive pas à suivre, les dossiers commencent à envahir mon bureau et c'est pas cool du tout...
Jayne

Lion Age : 35
Emploi : En repos forcé !

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Ven 4 Sep 2009 - 17:09

Me sens moins seule, d'un coup...
Parce que moi, les siestes, quand je bossais pas, c'était tous les jours au moins 2h !

Journée de crise : Lever 10h. Recouchage vers 13h/14h, jusque 18h. Et dodo à 22h maxi...
Journée sans crise : complètement apathique entre 13h et 17h si pas de sieste. Sinon, bah sieste, entre 14h et 18h en moyenne.

Depuis que je travaille de nouveau, c'est vraiment la lutte. Le soir, parfois, je rentre, je me douche, et je dors jusqu'au lendemain !!!
http://lifestorm.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Lun 2 Nov 2009 - 21:39

Bonsoir,

Je viens enfin de trouver ce post sur la fatigue et je vois que c'est le même lot pour tout le monde. Le pire c'est que je me disais qu'avec mon arrêt de travail j'allais pouvoir récupérer et en faite pr le moment je ne sents aucune amélioration. Bon en même temps, ça fait pas une semaine que je suis arrêtée. En fait, j'ai les même effets que toi Mag et au quotidien c'est difficile à vivre. Il y a aussi une autre chose qui m'inquiète enfin même deux. C'est que je n'arrive plus du tout à fixer mon attention, mon écoute, ma concentration, j'oublies tout, etc.... Je me dis que ça doit être à cause de la fatigue mais ça aussi c'est réellement difficile à vivre. Et la deuxième chose, c'est ma difficulté à parler, comment dire, normalement. En faite, tout le temps le soir, ça fait comme si j'avais bu, je bulbutie constamment, c'est vraiment désagréable. Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Bon courage à vous et je tiens à vous dire que vous m'êtes salutaire car ça devient de plus en plus démoralisant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 1:17

Ben pareil pour moi, fatiguée tout le temps! c horrible et ça m' énnerve car j' ai tant de choses à faire!je suis frustrée en permanence! on dirait certain jour une loque et c difficile à comprendre pour mon homme car il me dit que je suis fatiguée mais que je ne dors pas le soir et que c pas logique! ben vi je sais mais c pourtant vrai! il le sait mais bon, lui quand c dodo c dodo et moi je erre ou regarde la télé! de toute façon sans télé je peux plus m' endormir ou alors la lecture! sinon je rumine!

depuis qq jours je suis si fatiguée que je m' endors avant mon bébé de 6 mois mais je me réveille soit une demi heure après, soit vers 23h environ et après ben, plus moyen!
et le matin, je vous raconte pas hein! vous connaissez ça aussi apparemment!
l' école va recommencer et je vais retourner dormir une heure ou deux pendant la sieste des petits j' espère! car moi aussi je déteste ça car après je suis encore plus vaseuse mais bon, je tiens plus parfois!
et si on me laisse dormir 16h je vais dormir 16h lol sisi c vrai!

Par contre didine la concentration, les oublies aie aie aie moi aussi! beaucoup, non seulement mon corps me donne l' impression d'être vieux avant l' âge mais aussi ma tête pfffffffff
Quant à la parole, ça m' arrive aussi parfois, en grosse fatigue mais très grosse! comme si g t shootée lol ma bouche est pateuse et mes maxillaires refusent de m' obéir hihihihihihi les vilaines! en tout cas ça fait rire ma maisonnée quand je suis comme ça alors je le prends avec le sourire, un tit cachet et dodo!
oups je cause je cause pardon je laisse la place aux autres mdr
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 2:36

Gaëlle, tu peux dire à ton mari que tu n'es pas la seule. C'est la même chose à la maison, et mon mari qui n'arrive toujours pas à comprendre. Il commence car il voit bien comment ça se passe, mais en même temps, ça le dépasse et il n'arrive pas à le concevoir.
Toujours, si je dis être fatiguée, il me dis d'aller dormir. Si c'était si simple... Contrairement à toi, si je vais me coucher, je m'endors tout de suite. Mais si je me couche avant 3h du matin, je dors 1h30 (durée d'1 cycle de sommeil chez moi), et c'est TERMINÉ !!! Ensuite 10 minutes par ci, par là, pour éventuellement redormir après 7h. Et c'est systématique, même si je m'effondre de fatigue, comme hier soir encore.
Alors que si je me couche après 3h, je dors bien. Ok, ça fait des nuits courtes, 4h30 en moyenne, mais reposantes. Et je me lève très nettement moins en vrac que si je me couche tôt, je suis juste bien raide. Et sieste bienvenue !

La concentration, pareil, ce n'est plus trop ça. Mais surtout, et ça impressionne mon mari, c'est le nombre de fois par jour où je cherche mes mots, les gros trous de mémoire...!
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 6:34

Bon et bien on est dans une super galère... Et puis moi pour comblée le tout, j'ai les intestins en vrac ce matin... En tout cas, c'est pas rassurant tout ça, car se sentir vieille ou vieux avant l'âge et bien on a pas fini.... Mon homme est comme les votres : T'as qu'à dormir !!! Comme si c'était si simple !
En tout cas, je vous souhaite bon courage et à bientôt, Didine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 7:55

c'est vraiment "étonnant" on se retrouve quasiment tous dans nos propos. Moi ça m'arrive parfois de chercher mes mots ou de mal prononcer le mot.. il faut que je me concentre d'avantage. Purée mais c'est flippant! Nous sommes trop jeunes snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 9:45

Et bin... Si on m'avait dit que les mots de travers étaient le lot quotidien de beaucoup de monde.
La fatigue, c'est une horreur. Je travaille dans un bureau (heureusement) mais je dois également (obligatoirement) faire une sieste durant ma poste déjeuner. Ensuite c'est dodo très tôt (vers 21h30) et réveil vers 02h/03h mais après, quelle galère !
la fatigue, les douleurs dans toutes les parties du corps, la tête qui explose, les mots qui n'arrivent pas dans le bon sens... Elle donne envie cette maladie !
Bon courage à toutes et tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 20:39

OUi c clair lol on est trop content tous de l'avoir comme amie quotidienne cette bonne et gentille maladie!
Tiens, d' ailleurs, j'vé fêter ça, y a pas de raison! Un ptit pot de bienvenue pour ma nouvelle amie et moi............
ouhahahahahahahahaha même po drole!!! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 21:11

C'est clair que cette amie là n'est certainement pas prête à nous lacher... A nous de conjuguer avec, pas le choix... Enfin je crois....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mar 3 Nov 2009 - 21:22

Non pas le choix ma pauvre didine!
mais on est tous ici ds le mem bateau et on va se serrer les coudes!
tchin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 9:36

Oups, j'iai honte, j'ai relu mon dernier post et j'ai écrit mot à la place de maux... Aille ! mauvais... J'espère qu'on aura quand même compris ma phrase!
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 45

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 9:51

il y a en lien sur le forum l'artcile d'un médecin concernant la fatigue.
J'ai vu récemment au magazine de la santé le président de la fédération française de rhuma qui disait que la fatigue avait été un symptômes sous estimé de la maladie pendant très longtemps et qu'avec l'arrivée des anti TNF ( qui apparemment enlève cette sensation de fatigue ) les médecins avaient découvert cette composante très importante de la maladie.

Fatigue toujours présente pour ma part et lorsque la crise me terrasse ce n'est plus de la fatigue c'est de l'épuisement , seule la position allongée est supportable ...
http://kleinclau.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 10:14

Oui, c'est le comble ! on est fatigué, épuisé, mais on n'arrive pas à dormir... et on est donc encore plus fatigué... Ca n'arrête pas. Je crois que pour moi, la fatigue est presque plus difficile que les douleurs car les douleurs, même si c'est parfois insupportable, me permettent tout de même de participer à un semblant de vie sociale... mais la fatigue... Tout arrêter... Rester comme un zombi dans le canapé. Me lever en milieu de nuit, épuisé, attendre, attendre, attendre... Mais attendre quoi?
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 10:22

Je crois aussi comme toi Cyrille que la fatigue est pour moi plus dure à vivre et à gèrer que la douleur...
c'est un vrai cercle vicieux ...
pathell
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 68
Emploi : gestionnaire sites de santé

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 11:00

bonjour,
Comme le dit Cilou, la fatigue extrême est reconnue à présent comme une composante de la SA et est même (pour certains médecins) un élément du diagnostic.
Je peux confirmer que le traitement (Rémicade depuis 6 mois) atténue fortement la fatigue.
J'arrête, çà m'épuise! hihi
Patrick
http://www.helle.nom.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 13:30

Salut à tous,

C'est fou ! Avec l'arrêt de travail, j'ai osé espérer que la fatique s'étténurait un peu, et c'est pas la cas du tout.... Que faire ? J'en peu plus. C'est insupportable d'être dans cette état alors que je suis active. Je me sent inutile, c'est terrible. Bon sur ce, j'ai moins mal, peut-être faut-il un peu de patience !

Bonne journée et à bientôt, Didine.
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 13:45

pour moi, lorsque je suis en crise et que je suis épuisée, il faut que je me force à dormir la journée lorsque c'est possible et que je n'ai pas trop mal.
Ca n'enlève pas forcément la fatigue mais ça me détent un peu et on sait bien que si nous sommes tendus ou si le moral est atteint la fatigue sera encore plus intense...
je pense qu'il faut voir la maladie sous un autre angle didine, je te le dis d'autant plus facilement que j'ai le même comportement que toi ....
Je crois que sans baisser les bras et en restant combative il faut accepter que la maladie fasse partie de nous qu'elle nous contraigne certes dans nos mouvements pendant nos crises mais lorsque ça va mieux ne pas se restreindre dans nos envies...
Tu vois je suis en crise depuis un an avec des poussées terribles, jusqu'à présent je n'arrivais pas à gèrer ces situations. Je suis sortie d'une poussée ( mais toujours avec fatigue et douleurs toujours là ! ) récemment et là j'ai décidé que j'allais "en profiter" sans m'angoisser à attendre la prochaine poussée ( ce que je faisais jusqu'à présent ...) j'ai emmené ma fille à la mer, je suis allée au ciné avec une copine, choses que je n'avais pas fait depuis ...plus d'un an...le moral s'en ressent positivement et la douleur et la fatigue me paraissent alors plus acceptables...
après didine, peut-être que lorsque la poussée reviendra ça sera aussi difficile qu'avant mais au moins j'aurais esssayé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 14:14

Merci Cilou ! Mais en faite c'est que je m'éfforcais à faire jusqu'à ya peu de temps car en faite comme je l'expliquais sur un autre post, j'étais persuadées que mes douleurs étaient seulement et cette fatigue étaient seulement psycho-somatiques, donc je souffrais en silence physiquement mais surtout psychologiquement (ce qui est pire encore) car j'étais seule... Donc je faisais de gros efforts pour continuer à vivre comme si de rien n'était... Seul mon chef se rendait compte que je n'allais pas bien et me demandait souvent de m'arrêter ce que je refusais systématiquement (comme mon medecin d'ailleurs).

C'est que là, j'ai tellement cumulé que je suis au bout du bout mais vous connaissez toutes et tous cette situation, ce qui fait que je n'ai plus la force même avec des douleurs moindre, d'organiser une petite sortie, au moins avec mon mari et notre fils.... Là peut-être que c'est simplement les nerfs qui lâchent...

Et c'est vrai que pour le moment j'ai du mal à parler de poussées car c'est tout nouveau pour moi. Ce que je peux en dire, c'est que dès que j'avais très mal, mon medecin me donnait des anti-inflammatoire (en sachant que j'attendais un bon moment avant d'aller le voir) et il est vrai que le traitement me soulagait un peu quelques temps... Est-ce que c'était des poussées ? Certainement que oui mais comme je viens de dire, pour moi ce terme est nouveau. En tout cas la fatigue est devenue une fatigue chronique et là je ne m'en sors plus...

J'espère avoir été claire... Je sais qu'il faut pas que je me laisse envahir par cette éventuelle maladie car je ne suis toujours pas diagnositquée mais en faite quand mon medecin m'en a parlé (après avoir vu mes radios), ça m'est tombé dessus et ça me fait très peur... Sur ce, je suis une battante donc je sais que je vais me relever et que même si il s'avère que je l'ai cette maladie, il n'est surtout pas question que je vive comme une malade. Mais je veux plus être fatiguée...

Merci encore, Didine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 14:29

Ta situation est difficile mais je ne vais pas me tromper beaucoup en te disant qu'hélàs, tout le monde passe par là.
Il n'est pas évident d'accepter cela d'un coup et tu as l'air d'être une battante et tu as du foncer mais là ton corps te rattrape un peu.
Courage, il faut juste que tu trouves un équilibre dans tout cela. J'ai du mal également à m'en sortir avec ces fatigues, ces douleurs persistantes mais avec le temps, on arrive à construire quelque chose, différent de ce qu'on aurait voulu, de ce qu'on aurait imaginé, mais au moins quelque chose.
Les poussées sont quelques choses de difficile à appréhender. De mon expérience face à cette maladie, j'arrive maintenant à plus ou moins les prévoir. Je ressens au fond de moi les prémices qui m'indiquent que là, bientôt, dans très très peu de temps, je vais encore plus souffrir... Et je ne me trompe pas trop. Cela m'est en l'air beaucoup de chose, la petite sortie prévue, le bon restaurant pour le lendemain mais que veux-tu faire ? Quand on ne peut plus...
Pour la fatigue, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me sentir mieux mais il faut gérer. J'ai tenté les siestes, que j'arrive à faire le midi au travail et parfois en après midi quand je suis chez moi... Mais pas simple. Il faut écouter ton corps. Ce sont des signes qu'il envoie. Il faut considérer que ton corps est un ami, et qu'il se bat avec tes côtés contre cette maladie... Bien plus simple à écrire qu'à faire et à croire, j'en conviens.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Amicalement
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 15:01

je comprends ce que tu ressens didine car lorsque j'ai été arrêtée par mon médecin il y a un an j'ai préféré donner comme raison à mon entourage une dépression plutôt que la spondy...je préfèrais encore passer pour "folledingue" ( :-)))) ) qu'une handicapée...car c'est vraiment le sentiment que m'a donné cette maladie au départ.
Comme toi super active, ça me rendait malade de me sentir si diminuée.
J'ai "tout" perdu ( enfin se que je croyais être "tout" ): j'avais un poste de cadre, je dirigeais une structure et tout d'un coup, plus rien car plus possible physiquement...difficile lorsqu'on a été "programmée" pour "réussir"...
et puis cette maladie m'a finalement fait comprendre ce qui était "fondamental" : ma santé et l'amour de mes proches...
je crois que c'est un tâtonnement progressif pour arriver à "gèrer" cette maladie tant bien que mal, mais pour la fatigue je ne suis pas certaine qu'il y ait de solution hormis semble-t-il les anti-TNF encore faut-il pouvoir et/ou vouloir en bénéficier...
Bon courage didine
je t'embrasse
cécile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 19:10

Bonsoir,

Mais le problème, c'est que je ne sais toujours pas ce que j'ai éxactement et une amie qui podologue pense que ce n'est pas du tout la spondy... Par contre, elle voit bien que je souffres, que je tiens plus debout... Elle espère que la rhumato me dirigera vers un centre anti-douleur..En tout cas j'espère que quoi que ce soit, qu'on me soulage. Et oui, j'ai conscience que vous êtes toutes et tous passés par là et que vous savez combien c'est difficile à vivre. Il est vrai que mon corps me dit stop, ça je viens de le comprendre à mes dépends (vaut mieux tard que jamais....).

Je vais peut être vous paraître ignorante, mais c'est quoi ce traitement anti-TNF ?

En tout cas merci pour votre soutien, il m'est précieux...
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Mer 4 Nov 2009 - 19:18

Dans ce post tu as les explications concernant les anti-TNF :
http://www.spondylarthrite-forum.net/informations-f22/les-traitements-t225.htm
je te rassure, je ne connaissais pas ces traitements avant ces derniers mois !!!
j'espère que la rhumato t'orientera correctement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 6:53

Salut,
J'espère que oui qu'elle m'orientera bien... cet aprem je vois mon doc pour voir si je poursuit ou pas l'arrêt maladie. Franchement même si je suis encore bien fatiguée, j'espère que je vais rembaucher car le fait de tourner en rond à la maison n'arrange rien... On verra bien...

Merci pour le renseignement concernant le traitement anti-TNF !

Bon et bien bonne journée à tous et surtout bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 7:00

Bonne journée à toi didine! et bonne reprise du boulot alors peut- etre! Je te la souhaite, car je trouve aussi que tourner en rond n' arrange pas!
gros bibi
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 9:53

Bonjour,

Pour ma part,idem, en Janvier 2007 celà fera trois ans que je suis en congé de longue maladie!
J'étais aussi "super active" partie à 7h le matin, rentrée à 20h! J'avais un boulot prenant! Pendant les jours où je ne bossais pas idem, toujours en vadrouillé, rando etc...
LE jour où tout ça s'est arrêtée, je me suis "écroulée" je suis passée par une dépression et j'en passe! Jusqu'au jour où j'ai pris quelques cachets (j'en suis pas fière) c'est les gendarmes et Tigrou qui m'ont réveillée!Une copine d'un forum les avait appelés! Elle a senti que j'étais au bout! Là j'ai reçu une claque " qu'est-ce-que j'avais fais" depuis cette date, je me bats encore et encore!!!!!
Pour moi aussi, la fatigue est abominable! Une véritable horreur!

Quelle galère cette maladie!

Bisous bisous et re-bisous!
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 9:59

Il m'arrive de penser au pire parfois, et puis je me dis que ma puce de 8 ans n'a rien demandé ni mon mari d'ailleurs et je tiens le coup pour eux dans les moments difficiles et quand arrive l'accalmie je me dis mais quelle andouille d'avoir eu ces pensées là...jusqu'à la prochaine crise...
c'est une vraie saloperie cette maladie mais comme tout obstacle dans la vie elle m'a apporté aussi beaucoup : remise en question de mes "fondamentaux" qui n'étaient pas les bons, apprécier les petits instant de bonheur, un sourire, un mot gentil, ne plus s'attarder sur des futilités, fuir les cons, on a pas de temps à perdre, zut, flûte, crotte !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 10:03

au fait cilou c quoi t transaminases "chatouilleuses"?
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 10:11

C'est sûr que quand on a des enfants, on ne doit pas penser comme ça! Moi j'étais seule mais VRAIMENT SEULE avec des soucis financiers important donc dans ces moments là avec toutes les douleurs, on craque!
Je pense qu'en fait, ce fût un ras-le-bol de toutes mes années de souffrance, c'était la goutte de trop!
Aujourd'hui je me sens plus forte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 10:26

si, même quand on a des enfants on y pense, quand on est vraiment au plus bas...on y pense, mais on ne fait pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:00

Il faut vivre à tout prix et je veux vivre... Même si cette souffrance empoisonne ma vie, il ne faut qu'elle est de dessus de moi, sinon c'est sur c'est foutu... Et c'est vrai qu'on passe tous par ces moments de déprimes qui font que veut tout foutre en l'air (enfants ou pas enfants). Et malgré tout on se relève car la vie n'a pas de prix... Et je crois qu'on fait pas car au fond de nous on le sait et que cette fichu maladie ou souffrance ne doit surtout pas nous envahir au point de ne plus vouloir exister et cela pour nous mais aussi pour tous ceux que nous aimons et qui nous aiment....

Enfin une parole d'espoir de ma part... Ca change... VIVRE...VIVRE... VIVRE....
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:10

Oui il faut vivre! Je pense simplement que celà dépend des personnes, de leur passé , de leurs soucis actuel! Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie, nous ne réagissons pas tous pareil! C'est comme ça!

Enfin bon, pour ma part, ce ne fût qu'un petit égarement et parfois il faut "ça" pour se donner un bon coup de pied au fesses!

Bonne journée les filles

Y'à du soleil par chez moi, ça fait du bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:12

la chance, chez moi il pleut! bises
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:14

jophelie5 a écrit:
la chance, chez moi il pleut! bises

Allez je t'en envoie un peu bon juste un peu car chez moi y'en a mais pas beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:19

c'est gentil !!! :)
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:20

jophelie5 a écrit:
c'est gentil !!! :)

De rien miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 11:34

Ben vous allez pas le croire mais chez moi aussi y soleil looooooooooooooooooooooooooooool ben vi la bretagne y en a hein!
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 12:56

gaga29 a écrit:
au fait cilou c quoi t transaminases "chatouilleuses"?
en fait avec la salazopirine, il y a des risques de fatiguer le foie, donc prise de sang régulière et à la première prise de sang le bilan hépatique n'était pas bon, les transaminases étaient très élevées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 16:25

ok ok! d'où le terme chatouilleuse lol!
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Fatigue ????   Jeu 5 Nov 2009 - 16:29

oui dans mon langage être chatouilleux c'est être énervé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatigue ????   

Fatigue ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant