www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPA et grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SPA et grossesse   Jeu 13 Nov 2008 - 9:23

Question aux mamans du forum :

comment s'est ou se sont déroulées votre/vos grossesse ?

perso, durant toute ma grossesse en 2001-2002, je n'ai eu aucun symptômes de ma spa, aucune uvéite et pas de douleurs ni inflammation, ce qui fait que je n'ai pris aucun anti-inflammatoire durant 9 mois et je voudrais savoir si pour vous ça a été pareil ?

pourquoi durant ma grossesse mon système immunitaire est resté transquille ???

pas contre les manifestations de la maladie sont devenues plus importantes après la grossesse comme si mon corps se vengait...

j'ai ensuite essayé de donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille mais sans y arriver et fait 4 fausses-couches entre 10 et 2 semaines de grossesse, en 2 ans d'essai, entre 40 ans et 42 ans... et à chaque fois, avant même de faire un test de grossesse, je savais que j'étais enceinte car mes uvéites disparaissaient du jour au lendemain et j'avais ensuite un test positif la semaine suivante

j'en ai parlé mon ophtalmo mais il n'a pas su me dire pourquoi les uvéites s'arrêtaient en début de grossesse

et vous, avez-vous observé des changements de la maladie durant vos grossesses ?
Revenir en haut Aller en bas
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 13 Nov 2008 - 21:19

Je suppose que cela a à voir avec cette "cortisone naturelle" dont parle Olivier dans un autre message, elle augmente avec d'autres hormones.
(pour les femmes souffrant de polyarthrite aussi, il parait que leurs seuls moments de longue rémission ce sont les grossesses)
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Ven 14 Nov 2008 - 15:56

Pour ma part, c'est un peu différent.. ma SPA s'est déclarée après la grossesse, qques jours après l'accouchement.

Mais il est vrai que depuis que je suis enceinte, dc sous l'influence des hormones, et bien je n'ai quasi plus de dleurs au niveau des saccros, zone critique avant cela.
J'ai tjr mal évidement et cela me reveille encore au petit matin, mais les raideurs matinales sont bien moins longues, et plus de grosses crises.
Par contre une autre dleurs due a la maladie s'est reveillée ailleur, au niveau des cervicales, ce qui engendre chez moi de gros maux de tête.

Mais a part cela c'esst vrai que je suis un peu plus en forme, a part la fatigue qui elle ne veut pas disparaitre, grossesse oblige, et il y a ma fille qui me sollicite bcp.. hihi..

Selon mon rhumato et bien bon nombre de femmes enceintes sont "délivrés" de ces dleurs pdt la grossesse, ce qui moi me fait très peur justement comme tu le disais princesse tam et bien c'est l'après accouchement et l'éventuelle recrudescence des dleurs... je n'ose pas y penser d'ailleur.. Maintenant il est vrai aussi que l'on peut encore rester sans dleurs même qqus tps après encore.. on verra..

Pour le moment je savoure !!!

Gros bisous a très bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Ven 14 Nov 2008 - 16:34

Bonjour Princesse Tazm Tam,

Lorsque j'ai mes jumelles puis une autre fille la spa n'avait pas encore été diagnostiquée mais je l'avais sans le savoir donc sans me poser de question pour la grossesse.
J'ai eu mes filles par césarienne.
J'avais mal au dos mais c'est normal avec des jumelles et le poids pris
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 40
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Dim 2 Aoû 2009 - 21:34

Coucou,
Je vais répondre à Béné qui m'a posé la question de la grossesse sur ma page perso,
alors moi j'avais des douleurs depuis mes 16 ou 18 ans déjà, mais qui ne m'affolaient pas vraiment, mais je n'etais pas diagnostiquée, pour cause je n'avais jamais consulté ...
Mais tout c'est accéléré aprés mon premier accouchement, à la clinique déjà j'avais des douleurs dorsales nocturnes, ça a duré 3 ans avant que je me dise que ça n'etait pas normal d'être réveillée à 3h du matin toutes les nuits, être épuisée en permanence ... la Spa a été diagnostiquée, on m'a mise sous apranax, et ça a été un peu mieux. Je suis tombée de nouveau enceinte, 9 mois magiques, je dormais bien, croyez moi, aucune douleur!!!
Mais dans les 10 jours qui ont suivi l'accouchement, grosses douleurs dorsales la nuit, l'impression que ma colonne allait se briser, difficultés respiratoires, cage thoracique "fermée", je ne pouvais plus prendre ma fille dans son lit parfois ... la pire crise ... J'ai arrêté l'allaitement pour pouvoir reprendre mes ains. L'apranax ne marchait pas trés fort, je suis passée au Voltarène, et là tout est rentré dans l'ordre, fatigue, douleurs ... les crises sont désormais trés rares et peu intenses.
Maintenant, on est toute inégales et personne ne peut dire comment le corps va réagir à un tel bouleversement hormonal, mais perso pour rien au monde je n'aurais renoncé à avoir des enfants à cause de ma maladie, et pourtant j'ai serré les dents aprés l'accouchement !
Voiloù voiloù ....
Binioute
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Poissons Age : 38
Emploi : au chômage

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 5 Aoû 2009 - 0:06

Merci pour cette réponse Mag je suis réconfortée à l'idée de faire un 2 ème enfant !!!

Combien de temps as tu attendu entre les 2 grossesses?

Il faudra que je te montre une photo de la chambre de ma fille, j'en suis trop fière!!

Bisous
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 40
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 5 Aoû 2009 - 8:35

J'ai attendu 2 ans et demi.
Oui oui, montre nous des photos !!! Moi je voulais m'attaquer à la déco de la chambre des petits cet été, mais pour ça il faudrait que qq'un nous les prennent au moins un week end le temps de faire les peintures ...
Bisous
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Balance Age : 48
Emploi : sans

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 3 Nov 2009 - 13:33

ça rassure tout de même ! on voudrait en avoir un deuxième aussi mais tout mon entourage trouve ça ridicule avec ma maladie, que je suis inconsciente, que je n'ai pas besoin de ça !! apparemment les deux ne sont pas incompatible.
De quoi je me mêle !!!

http://www.angievillagedenoel.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 3 Nov 2009 - 14:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 3 Nov 2009 - 15:17

ha ben voilà un article qui m'intéresse fortement! je file lire le lien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 3 Nov 2009 - 15:32

voilà j'ai tout lu et me voilà rassurée sur le sujet!!
dès ce soir je le montre à mon mari , qui je crois lui aussi va être rassuré! Merci de l'info
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 4 Nov 2009 - 9:18

Impec !! Merci beaucoup pour l'info. En effet, ça rassure !!!
C'est vraiment cool que ce genre de site existe !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 4 Nov 2009 - 9:21

hoo oui merci!
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 3 Mar 2010 - 16:11

est-ce quelqu'un a pris metoject (methotrexate) pendant la grossesse ou du moins au début ?? quelles en ont été les conséquences ?? j'ai lu des choses pas trop rassurantes et je voulais connaitre d'autres avis. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 3 Mar 2010 - 17:33

je ne sais pas du tout.. désolé!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 3 Mar 2010 - 21:09

Depuis 1953, la methotrexate a été utilisée aux Etats-Unis comme traitement contre le cancer. En tant qu'agent chimiothérapeuthique, la methotrexate a aussi été utilisée depuis les années 1980 pour traiter les grossesses ectopiques (extra-utérines). Cependant, quand l'autorisation et la disponibilité du traitement abortif à base de mifepristone furent retardées par le contexte politique aux Etats Unis, les praticiens et les chercheurs s'intéressèrent à l'utilisation de la methotrexate pour l'interruption de grossesse. En 1993, la première étude sur l'utilisation de methotrexate en combinaison avec le misoprostol eut lieu concernant les avortements précoces. Plus tard, d'autres études montrèrent que le traitement à base de methotrexate et de misoprostol constitue une méthode efficace pour mettre fin aux grossesses précoces.

Methotrexate dans le monde
La methotrexate a été autorisée pour l'interruption de grossesse dans plus de 50 pays dans le monde.

Source: http://www.medicationabortion.com/French/methotrexate/index.html
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 4 Mar 2010 - 7:08

merci pour cet info. d'où l'intérêt d'arrêter le traitement avant.
franck13013
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 44
Emploi : Rédacteur technique aéronautique

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 9:19

Bonjour a tous !

Bon mon cas est différent car moi le but du jeu est d'être a nouveau papa !

j'ai contacté mon rhumato hier matin , car je me poser plein de question et ma femme aussi ...
Le rhumato m'a répondu qu'il y avait eu plus de 1000 naissances sous rémicade et aucun soucis par la suite , le seul "hic" serait pour les hommes une perte de fertilité ( relativement rare ) , cela m'a beaucoup rassuré car je ne me voyais pas arrêter le traitement pendant plusieurs mois afin de pouvoir faire un autre enfant ( 2 dejà là )

Donc d'aprés mon rhumato , pour les messieurs le rémicade n'est pas dangereux et le traitement ne doit pas être stoper si on veut devenir père ......

y'a plus qu'a se mettre au boulot

bonne journée a toutes et a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 11:31

Super nouvelle Franck!! :)
Nous aussi on essais d'avoir notre premier bout de chou dans notre famille mais pour l'instant sans succès.. patience snif!
franck13013
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 11:53

bonjour Jophelie ,

Oui c'est une trés bonne nouvelle , le médecin m'a aussi dit qu'au bout d'un certain temps , si ça ne marche pas tout seul , je devrai faire quelques tests mais bon .. Je pars confiant ! !

effectivement dans ton cas , c'est un peu difficile, moi j'en ai déjà un et ma femme en a un aussi , nous avons donc deux garçons de 7 ans à la maison , le top serait d'avoir la fille ( croisons les doigts )

je ne peux te souhaiter que du courage et de la patience , généralement c'est quand on s'y attends le moins que ça arrive , et faire une "fixette" dessus n'arrange pas les choses , une amie ( qui n'a aucun problème de maladie ) a essayé pendant des mois sans aucun résultat , son médecin lui a dit : " partez en congés , reposez vous et on se revoit à la rentrée " , donc elle a décompressé pendant deux mois et en septembre au retour des vacances .... elle était enceinte de sa petite fille .....comme quoi
j'espère de tout coeur que ça va marcher pour vous ....

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 12:01

Ho ben oui ça c'est vrai faut être patient et la plupart du temps ça arive quand on ne s'y attend pas! Mais bon toujours plus facile à dire qu'a faire hihi :)

J'espère aussi pour vous que ça viendra rapidement ;)

Vous commencez du coup dès maintenant si j'ai bien compris?
franck13013
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 12:16

Disons qu'a bientôt 38 ans , oui on va s'y mettre assez vite .....sinon j'accompagnerai le p'tit bout a l'école avec des cheveux blancs

Oui sans plaisanter , d'aprés madame on pourra s'y mettre dés le mois prochain .....Avec un peu de bol 2012 sera un bon millésime pour toi comme pour moi ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 5 Avr 2011 - 12:17

Hé bien oui j'espère vraiment, moi qui me suis toujours vue maman jeune j'ai loupé mon coup mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 18 Avr 2011 - 14:34

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je commence à avoir mon horloge biologique qui me fait des signes...Ce qui m'intéresse particulièrement de savoir c'est l'accouchement, est-ce qu'on peut accoucher en position normale avec nos problèmes de saccro-illiaques?Et aussi, et surtout ce qui me fait peur c'est après? Les nuit courtes... le bébé à porter qui grandit et s'alourdit... Sans parler de pousser la poussette, attacher bébé dans le siège auto... Comment vous faites?
Alexou
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Sagittaire Age : 38
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 12 Mar 2012 - 19:45

bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée car très prise par le temps et tous ces examens qui m'épuisent en vue de démarrer un traitement anti-tnf.

Mais voilà que j'apprends (aujourd'hui) que je suis enceinte.

Je suis très heureuse mais me pose beaucoup de questions :

1/ Devra t-on reporter le traitement anti-tnf prévu pour le mois prochain après la grossesse ?

2/ Les douleurs vont-elles s'atténuer avec la grossesse ou au contraire s'empirer

3/ Vais-je être encore plus fatiguée qu'actuellement. C'est quand même le symptome qui me gêne le plus car je ne peux rien faire à cause de cette fatigue chronique

4/ Comment serai-je après l'accouchement. Assez en forme pour m'occuper de bébé 2

J'espère que certains d'entre vous qui auront vécu la même expérience pourront me répondre.

Merci et bises à tout le monde
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 12 Mar 2012 - 21:28

Bravo, quelle jolie nouvelle!!!
Je suppose qu'il va falloir en effet reporter les anti tnf
Normalement vous devriez avoir moins mal, les hormones jouant au naturel un rôle pouvant s'apparenter à de la cortisone
et du coup vous sentirez moins la fatigue due à la spa
Et pour ce qui est d'après la naissance, faites confiance à votre corps, il sait faire des miracles quand il faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 2:09

Bravo à toi pour cette nouvelle grossesse qui débute

Pour ce qui est des douleurs effectivement la grossesse aurait tendance en général a calmer les douleurs et la fatigue.

J'ai moi même vécu ma grossesse sereinement sans être trop embêtée, mis à part 3 semaines avant d'accoucher o$ là j'ai de nouveau douiller correctement qq jours assez fort, puis le reste avec qq douleurs mais plutôt supportables. Et comme par magie 3 j avant d'accoucher (sans le savoir car mon terme n'était que 1 mois plus tard!!) plus aucune douleur, j'aurai pu limite faire un marathon, bref j'ai mm fêter nouvel an jusqu'a 5h du mat lol, fait les boutiques le 2 janvier mort-de-rire et le lendemain hop j'étais à la mat car le lundi soir (la veille) je fissurais la poche :p

D'ailleurs ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée sur le forum oups.... je suis désolé pour ce manque de nouvelles et surtout le manque de participation ici !!!!

Si ça vous dit à l'occaz je vous toucherai 2 mots de mon aventure, et de ma nouvelle vie de MAMAN coeur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 2:12

Après relecture.........je vois que au final mes derniers messages sur le post datent d'avril lool donc je ne vous ai pas dit hihi!!

Au mois de mai dernier, le 21 j'ai découvert un joli ++++, Bébé s'était logé le 2 mai 2011 dans mon bidou coeur2 !!

Bon je vous créé un post approprié demain si ça vous dit d'en savoir un peu plus :)
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 2:43

Bien sûr, il faut que vous nous racontiez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 3:13

Je racontr cela ds mon post demain :) enfin tte a l heure vu que nous sommes déjà. mardi lol.

j y ai déjà écrit un petit mot , mais je vois que tu l as déjà vu :) merci!

Par contre ne me vouvois pas quand mm ;)
Alexou
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Sagittaire Age : 38
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 9:19

Merci pour vos messages de réconfort.

Je suis en effet rassurée par vos témoignages d'expériences vécues car en effet je fais plus confiance au forum qu'aux médécins.

Bon grâce à vous je vais pouvoir arrêter de me poser des questions et profiter à fond de ma grossesse.

Docline tu as surement raison notre corps est surprenant parfois donc laissons faire les choses on verra bien. J'adore ton ventre !!!

Jophelie donne nous des news de petit bout et de toi bien sûr !!!

Bises à tous et très bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 13 Mar 2012 - 10:40

Merci Alexou !!

Tu as raison profite de ta grossesse et de toute façon c'est bête à dire mais te poser des questions ne fera pas changer les événements malheureusement! Alors autant ne pas se torturer l'esprit et de profiter des instants où ça va :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Sam 5 Mai 2012 - 19:46

De mon côté, nous avons commencé à essayer de faire un bébé en décembre 2010.

On m'a diagnostiqué la spondylarthrite pendant l'été 2011 (les symptômes ont débuté quelques mois avant), et j'ai clairement eu le choix ou poursuivre mon projet de devenir maman ou le reporter et débuter un traitement de fond.

J'ai choisi de faire mon bébé avant, sauf que les choses sont plus compliquées que prévu. J'ai le syndrôme des ovaires polykystiques (ils sont fainéants et ont besoin de stimulation). Je suis actuellement sous Gonal-F si certaines connaissent ..

Le rhumato m'a affirmé à plusieurs reprises qu'aucun traitement de fond n'était autorisé pendant la grossesse ... donc je suis sous bi profenid en attendant ... (que je devrais arrêté dès que j'apprends que je suis enceinte), et donc j'appréhende beaucoup !

J'espère que cette grossesse va pas tarder, car l'attente devient longue surtout à cause de ces douleurs non soulagées et qui m'empêchent de travailler ... en gros, ma vie est en suspens pour l'instant, à cause de ce projet qui dure ..

Avez vous eu un traitement pendant votre grossesse?
Avez vous eu des difficultés à tomber enceinte?

Bonne soirée,
reinal
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 43

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:22

Je vous lis et je me dis qu'il y a l'inconscience ou quoi ? Votre maladie vous la transmettez à vos enfants, est ce que les douleurs que vous éprouvez ne sont pas assez forts pour transmettre cette douleur à vos enfants ?

Personnellement, j'ai mon mari qui a SPA diagnostiqué à ses 17 ans et maintenant il a 40 ans. J'ai très peur d'avoir un enfant. Rien qu'en voyant mon mari souffrir et de prendre toute sorte de medicaments, des dizaines de pillules chaque jour, sachant qu'il y aucune étude concernant l'avenir des enfants. Bien que maintenant on peut avoir une consultation génétique pour connaitre la suite. Avez vous fait une telle consultation ? Merci de vos reponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:27

Bonjour!

Alors pour tee répondre tu sais que l on peut être porteur du Gene et ne jamais déclarer la maladie! Je ne vois pas ca comme de l inconscience!!

Je profite de mon rare passage pour annoncer si il Ya encore du monde qui lis ce Post que actuellement je suis enceinte de bébé 2 ;-)
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:32

Désolée mais je ne suis pas d'accord sur le mot " inconscience" c'est un peu fort comme mot!
Perso ma maladie s'est déclarée j'avais déjà mes enfants et pour l'instant elles n'ont rien (elles ont 34, 33 et 30 ans) et je ne prends aucune pilule juste 1 injection toutes les 3 semaines.
A mon avis personne n'a le droit de juger nos vies personnelles!
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:33

Bravo Jophélie!! applau et félicitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:38

Merci Gigi! Et Merci de ton témoignage qui me conforte dans mes dire aussi ;-)
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 10:54

Mais c'est génial ça, Jophélie pompom joyeux pompom

Moi aussi, j'ai été diagnostiquée alors que mes enfants étaient déjà là...................

On ne transmet pas d'office la SPA à nos enfants !!! ça se saurait !! C'est bien plus complexe que ça !!

Et, ce n'est pas de l'inconscience que de faire des enfants................

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
reinal
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 43

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 31 Jan 2013 - 18:03

Bonjour,

Pour celles qui ont déjà des enfants, la maladie c'est un fait et on ne peut rien faire. Mais je parle des personnes qui viennent d'être diagnostiqué de SPA et malgré cela font des enfants. Bien sûr faire des enfants c'est très beau, mais on ne sait pas les conséquences. Vont ils souffrir aussi, prendre ces médicaments qui à long terme vont provoquer des effets indesirables, vont ils aussi transmettre à leur petits enfants. Je ne vous juge pas, j'essaie de comprendre, est ce que c'est une inconscience ou est ce que vous savez pertinement qu'ils sont sains et comment faites vous.
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 39

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 6 Mai 2013 - 21:13

On ne peut rien prévoir dans la vie, ni la vie ni la mort, ils auront peut-être un cancer, seront peut-être victimes d'un accident.

On ne peut dire pour sûr s'ils seront malades ou pas.

Par contre je sais que je leur transmets mon ouverture d'esprit, qu'ils auront mon soutien et mon amour en toutes circonstances.
https://theaoz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 6 Mai 2013 - 21:32

Théa très belles paroles ;-)
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 39

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 7 Mai 2013 - 9:40

De rien, Jophélie et félicitations :)

Bon sinon il faudrait interdire à tous les gens bêtes de faire des bébés, mais ça s'appelle de l'eugénisme ça, et c'est moche !
https://theaoz.wordpress.com/
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mar 7 Mai 2013 - 14:13

applau applau merci

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
beatwin
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 29

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Lun 13 Mai 2013 - 15:01

En tant que jeune homme, je n'ai pas grand-chose à propos de grossesse à partager avec vous, mais je tenais à participer à cette discussion, tout de même.
Je voulais réagir à propos de ce qu'a dit Reinal.

reinal a écrit:
Je vous lis et je me dis qu'il y a l'inconscience ou quoi ? Votre maladie vous la transmettez à vos enfants, est ce que les douleurs que vous éprouvez ne sont pas assez forts pour transmettre cette douleur à vos enfants ?
Personnellement, j'ai mon mari qui a SPA diagnostiqué à ses 17 ans et maintenant il a 40 ans. J'ai très peur d'avoir un enfant. Rien qu'en voyant mon mari souffrir et de prendre toute sorte de medicaments, des dizaines de pillules chaque jour, sachant qu'il y aucune étude concernant l'avenir des enfants. Bien que maintenant on peut avoir une consultation génétique pour connaitre la suite. Avez vous fait une telle consultation ? Merci de vos reponses.
[...]
Pour celles qui ont déjà des enfants, la maladie c'est un fait et on ne peut rien faire. Mais je parle des personnes qui viennent d'être diagnostiqué de SPA et malgré cela font des enfants. Bien sûr faire des enfants c'est très beau, mais on ne sait pas les conséquences. Vont ils souffrir aussi, prendre ces médicaments qui à long terme vont provoquer des effets indesirables, vont ils aussi transmettre à leur petits enfants. Je ne vous juge pas, j'essaie de comprendre, est ce que c'est une inconscience ou est ce que vous savez pertinement qu'ils sont sains et comment faites vous.

à propos de l’inconscience, que ça soit conscient ou inconscient, on transmet tout un tas de chose à notre progéniture, et même au-delà, à nos congénères, et encore au-delà, à toutes sortes d'être vivants. Les êtres humains sont fait -se font pour vivre en relation les uns avec les autres.
Pour faire simple : rien est isolé, tout est lié.
Moi aussi, je peux dire que j'ai (parfois) très peur d'avoir des enfants, et cela me fait (parfois) souffrir. On s'attache à l’impermanence et l'on souffre, voilà.
Mais je me rappelle cette phrase qui dit : "On ne peut pas avoir + ou - de vie, on a la vie, et ce qui change c'est les conditions de vie."

Par exemple, je suis le compagnon de mon amoureuse, mais elle n'est pas à moi, je n'en serais jamais le propriétaire, vois-tu ?
Est-ce que ce sera mon enfant ? Ou est-ce que ce qui m'appartiendra sera toute autre chose ?

J'ai la vie, je suis en-vie, et la vie ce n’est pas "propre", ça se partage et ça se savonne, ce qui peut faire d'elle une vie lumineuse et brillante.
Ce qui m'importe, ici, ce n'est pas ton futur, mais que tu as peur, maintenant, vois-tu ?
Ne t'attache pas à cette peur, observe-la, simplement, venir et s'en aller, car ce qui s'accumule n'est pas la vérité. Soit attentif à son message pour toi.
Elle te montre la voie, et à toi d'avancer pour l'en remercier. Quelle peine y a-t-il à être en paix ? en paix avec sa peur ? "cela n'en vaut pas la peine", pas de peine, pas de bénéfice, voilà pourquoi l'on y porte que peu d'intérêts. Et pourtant, cela en vaut bien un sourire, un rire, ou même une petite joie.

Voilà, toi qui te pleins de ne pas pouvoir savoir pour demain, prend conscience de ce que tu peux savoir maintenant, à propos de toi-même.
Est ce que c'est vraiment pour ces enfants "du futur" que tu as de la peine ? ou bien, est-ce un moyen d'exprimer une tension actuelle, à dénouer maintenant ? Laisseras-tu une peur ou une peine en héritage à qui que ce soit, quoi que tu puisses faire tout au long de ta vie ?
Et quelle est la mesure de l'héritage que t'ont laissé tes propres parents dans tout cela ? hin ? franchement, la vie c'est pas propre quoi roule

Comme Théa, et tant d'autres, ai confiance en ton amour et ta compassion, et émerveille-toi de chaque occasion d'offrir le meilleur de toi-même ;) hippy
La maladie, ma maladie est peut-être un fait, comme tu le dis, mais il y a au moins une chose que je puisse faire, incommensurablement importante: aimer.
(ps: je pose beaucoup d’interrogation, mais ce n'est pas un interrogatoire. cool.)
moustique127
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 32
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 15 Mai 2013 - 10:54

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et j'ai la Spa depuis 20 mois.

le 21 mai je vois mon accoucheur car je veux lui parler de notre projet de bb2.

mon fils me reclame sans arrêt 1 petit frère ou soeur il est clairement en demande.

je finissais ma plaquette et on commençais mais entre temps la Spa a chambouler notre vie.

je sais que le chemin a parcourir va être difficile, mais pourquoi je laisserais cette saloperie diriger ma vie et la vie de mon fils et mon homme.

je désire ce bb plus que tout et je ferais tout pour qu'il soit heureux.
beatwin
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 29

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Mer 15 Mai 2013 - 23:10

moustique127 a écrit:
je sais que le chemin a parcourir va être difficile, mais pourquoi je laisserais cette saloperie diriger ma vie et la vie de mon fils et mon homme.
je désire ce bb plus que tout et je ferais tout pour qu'il soit heureux.

que la force soit avec toi cgn1

"Do not pray for an easy life, pray for the strength to endure a difficult one."
"Ne priez pas pour une vie facile, priez pour la force d'endurer une (vie) difficile." Bruce Lee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 16 Mai 2013 - 7:17

Eh bien on espère que ce bebe2 Arrivera,et sans trop (pas) de difficultés ;-)
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 54
Emploi : formation

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 16 Mai 2013 - 16:28

Je pense que si l'être humain ne pouvait se reproduire qu'à la condition d'être sûr de ne transmettre aucun gêne défectueux l'espèce serait éteinte depuis longtemps car c'est impossible et je suis d'accord avec Beatwin, là n'est pas la bonne question.
Ceci étant chacun est libre d'avoir ou pas des enfants mais il est clair que c'est une grande responsabilité à assumer et qu'il est important d'être prêt à le faire avant de se lancer car une fois l'enfant présent, il faut assumer les bonnes comme les mauvaises choses de la vie.

Reinal tu sais que ton mari a une spa mais connais-tu son génome complet et le tien ? Non ? Alors, aucune certitude n'est possible. Certaines maladies sautent les générations et l'on ne sait pas l'héritage que l'on porte en nous et c'est encore heureux car alors des manipulations seraient possibles et l'histoire nous a appris ce que certains hommes sont capables de faire.
Avoir des enfants ou pas chaque choix mérite le respect.

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   Jeu 16 Mai 2013 - 21:00

applau

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPA et grossesse   

SPA et grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant